Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help me serveur DLNA
#1
Bonjour,

Je suis complètement novice et désespéré sur le sujet.... Help me !!

Je vois que ma platine DVD Yamaha BD S 681 offre une fonction de lecteur réseau DLNA.

Ma question est de savoir si je peux utiliser mon IMAC comme serveur et lire mes fichiers musicaux avec la platine DVD et cela donc sans fil ? Platine qui est relier à mon préamplificateur.

Sur mon ordi j'ai Audirvana et des fichiers de tout types AIFF, ALAC , AAC etc

En fait je voudrai éviter la liaison filaire avec un dac, mais conserver une qualité HIFI  Shy

Si c'est possible merci de m'indiquer la marche à suivre, j'ai déjà passé pas mal de temps la dessus mais pas trouvé la solution.

Merci d'aider l'arrière garde, je suis dépassé à mon âge sur ce genre de sujet.  Rolleyes
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#2
Tu passe en wifi du Mac à ta box et en RJ45 de là box à ton Yam Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
- relier la platine au réseau informatique de la maison
- installer un serveur upnp/dlna sur le mac (minimserver par exemple)
- voir le site de minimserver pour les détails d’installation et réglage (définir dedans le répertoire où est stockée la musique en particulier, pour que le serveur puisse... analyser et servir la musique).
- si le Yam est compatible upnp/dlna, alors il sera vu sur le réseau comme périphérique audio par minimserver.