Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Help me serveur DLNA
#1
Bonjour,

Je suis complètement novice et désespéré sur le sujet.... Help me !!

Je vois que ma platine DVD Yamaha BD S 681 offre une fonction de lecteur réseau DLNA.

Ma question est de savoir si je peux utiliser mon IMAC comme serveur et lire mes fichiers musicaux avec la platine DVD et cela donc sans fil ? Platine qui est relier à mon préamplificateur.

Sur mon ordi j'ai Audirvana et des fichiers de tout types AIFF, ALAC , AAC etc

En fait je voudrai éviter la liaison filaire avec un dac, mais conserver une qualité HIFI  Shy

Si c'est possible merci de m'indiquer la marche à suivre, j'ai déjà passé pas mal de temps la dessus mais pas trouvé la solution.

Merci d'aider l'arrière garde, je suis dépassé à mon âge sur ce genre de sujet.  Rolleyes
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#2
Tu passe en wifi du Mac à ta box et en RJ45 de là box à ton Yam Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
- relier la platine au réseau informatique de la maison
- installer un serveur upnp/dlna sur le mac (minimserver par exemple)
- voir le site de minimserver pour les détails d’installation et réglage (définir dedans le répertoire où est stockée la musique en particulier, pour que le serveur puisse... analyser et servir la musique).
- si le Yam est compatible upnp/dlna, alors il sera vu sur le réseau comme périphérique audio par minimserver.
- piloter tout cela avec une application compatible upnp/dlna qui sait demander au serveur d’envoyer de la musique au renderer qu’est le yam. Depuis une tablette ou un mobile par exemple, avec l’application bubble upnp, dans laquelle on choisit le serveur (minimserver) et le renderer audio (le yam) , les deux devant être visibles sur le réseau informatique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(11-20-2017, 07:11 PM)Marc a écrit : Bonjour,

Je suis complètement novice et désespéré sur le sujet.... Help me !!

Je vois que ma platine DVD Yamaha BD S 681 offre une fonction de lecteur réseau DLNA.

Ma question est de savoir si je peux utiliser mon IMAC comme serveur et lire mes fichiers musicaux avec la platine DVD et cela donc sans fil ? Platine qui est relier à mon préamplificateur.

Sur mon ordi j'ai Audirvana et des fichiers de tout types AIFF, ALAC , AAC etc

En fait je voudrai éviter la liaison filaire avec un dac, mais conserver une qualité HIFI  Shy

Si c'est possible merci de m'indiquer la marche à suivre, j'ai déjà passé pas mal de temps la dessus mais pas trouvé la solution.

Merci d'aider l'arrière garde, je suis dépassé à mon âge sur ce genre de sujet.  Rolleyes

Bonjour,  Wink
Audirvana avec streaming UPnP/DLNA n'est seulement disponible que depuis la version 3.1, l'as-tu ?
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#5
(11-20-2017, 07:16 PM)hug! a écrit : Tu passe en wifi du Mac à ta box et en RJ45 de là box à ton Yam Wink

Alors petite précision, ma freebox V5 est à l'étage dans mon bureau et le lecteur DVD est dans mon salon au rdc. J'ai seulement le module HD TV en bas qui communique en wifi pour la télévision.

On peut en faire quelque chose ?

Aïe, J'ai Audirvana 2.6.6, mise à jour à faire sans doute ?
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#6
Va falloir faire des trous Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
(11-20-2017, 07:31 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
(11-20-2017, 07:11 PM)Marc a écrit : Bonjour,

Je suis complètement novice et désespéré sur le sujet.... Help me !!

Je vois que ma platine DVD Yamaha BD S 681 offre une fonction de lecteur réseau DLNA.

Ma question est de savoir si je peux utiliser mon IMAC comme serveur et lire mes fichiers musicaux avec la platine DVD et cela donc sans fil ? Platine qui est relier à mon préamplificateur.

Sur mon ordi j'ai Audirvana et des fichiers de tout types AIFF, ALAC , AAC etc

En fait je voudrai éviter la liaison filaire avec un dac, mais conserver une qualité HIFI  Shy

Si c'est possible merci de m'indiquer la marche à suivre, j'ai déjà passé pas mal de temps la dessus mais pas trouvé la solution.

Merci d'aider l'arrière garde, je suis dépassé à mon âge sur ce genre de sujet.  Rolleyes

Bonjour,  Wink
Audirvana avec streaming UPnP/DLNA n'est seulement disponible que depuis la version 3.1, l'as-tu ?

Et avec cette version d'Audirvana c'est possible et pas trop compliqué ?
Living voice R25 - Sugden IA4 - RME ADI2 fs - Innuos Zen mini Mk3 - Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio - Ficelles Legato - Fuses SR Purple -

Répondre
#8
A defaut, si tu met une borne airport brancher sur ton dvd ca devrait peut être fonctionner?
Répondre
#9
Il est bien sûr préférerable de connecter le lecteur à là box en rj 45 et le Mac aussi. Le probleme c est la deco. 

On peut aussi essayer si le wifi de là box ne marche deja pas. 

Si ce n est pas le cas et qu on veut quand même passer en wifi,  compte tenu de l éloignement box/lecteur, il faut utiliser des produits reseau spécifiques. Et c est cher. 

L idée est de mettre un routeur wifi puissant à côté de là box et un repeteur wifi faisant office de switch pres du lecteur br. C est fondamentalement la meme idee que celle de la borne Apple express celle ci devant alors est configurée comme point d accès wifi. Mais on peut acheter des matériels beaucoup plus puissants. Un article récent des numériques fait une revue de marché:

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-...a2243.html

On peut peut être avec seulement un Repeteur s il a suffisamment de prises rj 45 pour brancher le lecteur et tout autre peripherique reseau dans ce coin. 

Il risque d y avoir un peu de configuration reseau à faire mais on trouve des tutos sur internet. 

Un systeme orbi netgear est cher mais il faudrait une tres grande maison pour que ca ne suffise pas.C est à priori fait pour que la configuration soit facile. 

Un nas qnap ou synology pourra venir avantageusement  remplacer un Mac pour faire tourner minimserver. Il pourra se placer soit à côté de là box soit à côté de la chaîne (attention aux bruits des hdd et ventilo). 
Et le connecter en filaire au routeur ou àu repeteur sera pertinent. 

Acheter assez haut en gamme dans une marque réputée est alors recommandé.

Le cpl peut aussi être une solution. Je n ai pas d experience avec car je n aime pas. Mais certains utilisent avec satisfaction.
Répondre
#10
Il y a plus simple : relier ton iMac en RJ45 à ta platine Yamaha 
Éteindre et redémarrer la platine.
Dans les préférences Audirvana (si tu as la version 3), ton ampli devrait apparaître lorsque tu sélectionnes le périphérique de sortie.


C'est plus qualitatif que de passer par ta box : le son sera meilleur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 47,111 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill
Music Serveur NAS multimédia Synology et dématérialisation Razmote 105 92,346 11-20-2023, 04:06 PM
Dernier message: chakiwi
  Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?) l'Arédien 995 265,497 11-08-2023, 03:24 PM
Dernier message: Sylvain74
  Question sur les serveur audio… coolsound 33 5,971 10-01-2023, 06:58 PM
Dernier message: Vincent De Paris
  Serveur en produit fini ? wgb25 12 3,791 09-13-2023, 10:16 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)