Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cable Hp A.Charlin
#1
Bonjour a tous et a toutes..

Je cherche des infos sur les Cables Hp a.charlin, comment ces câbles se comportent : rapidité, image 3D, montant ou pas, etc...

Merci d'avance.
Répondre
#2
ces câbles n'ont aucun intérêt... pourquoi ces câbles la et pas d'autres ?    Cool
la planète audiophiles est remplie de marques de câbles aussi géniales les unes que les autres ou presque...
par contre, de mémoire.. tu avais acheté de très belles Dali, elles sont opérationnelles ??
Répondre
#3
Pour les dali il y a eu un gros "rétropédalage", les epicon6 sont devenu des epicon2..

Pour les câbles il m'ont été conseil par mon revendeur (qui n'ai pas revendeur de cette marque d’ailleurs)...
Répondre
#4
Je vais m’orienter vers Absolue Créations...
Répondre
#5
Autre choix... l’op-tim en hp ne me laisse pas un souvenir mémorable, restitution très propre, pêchue, droite mais sans vie, perte des microinformations. Quelques résultats bizarres avec l’Ul-Tim, autant en hp qu’en modulation. Il n’y a bien que le Tim-Reference qui marche vraiment sur tous les plans chez Absolue Creation, mais à quel prix. A essayer avant de déider donc, et être attentif à ce que deviennent les plus petites informations.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Merci de c'est précisions Nicoben,

Je suis ouvert a d'autre conseil => marque...
Répondre
#7
Oh je ne sais pas si je puis être le meilleur conseil sur la question, rien n’est parfait en la matière et les essais chez soi restent bien la meilleure façon de trouver chaussure à son pied. J’ai tendance à séparer les cables « simples » n’utilisant que quelques conducteurs et les cables complexes travaillant sur de multiples conducteurs souvent avec de grosses sections finales, qui jouent sur des effets de zoom sur chaque zone de fréquences comme Absolue Creation.

Je suis heureux en ce moment sur un des systèmes avec un simple cable monobrin Ocellia en argent en hp et modulation, pas d’artifices à faire des effets de zoom, c’est subtile et riche coté timbres, dynamique micro et macro bien représentée, mais est ce que ces qualités vont transpirer partout ça...

J’ai bien aimé ce que j’ai entendu des cables hp Whynot (bon rapport énergie / subtilité / émotion dans le style de MPC audio par le passé), ce serait à essayer car même si réussis il n’y a pas de raison qu’ils fassent mouche partout.

Il se dit du bien des cables Inakustic, sur le papier ils ont des arguments, normalement essais possibles sous caution chez Audiophile Access, à voir, je ne connais pas personnellement mais c’est un essais que je ferais (pas données cependant dans leur haut de gamme qui semble le plus intéressant).

Idéalement il faut jouer du prêt sous caution, les vendeurs de cable sérieux peuvent orienter mais savent qu seul l’essai peut répondre à une mise en oeuvre et appréciation chez soi.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Merci Nico,

J'ai écoute chez un ami des câbles Why Not, je n'ai pas vraiment aimé le rendu manque de volume "ouverture" dans la pièce (pour moi), Mpc Audio encore moins... mais ça c'est que mon avis perso.

Après comme j'ai déjà du Kimber Kable pourquoi pas resté chez eux..
Répondre
#9
Hello,
l'icône du profil, c'est parce qu'il y a un ampli Audia derrière les Dali ?
J'ai un FL3S, avec des Cadence. Perso j'ai trouvé mon bonheur chez Esprit Audio, gamme Celesta : très naturel, aucun gonflement d'une zone de fréquence particulière, un bon étagement des plans et de la stéréo sans d'effets 3D zarbi, bref du transparent. Testé aussi du VDH Magnum qui en fait trop (3D, grave). Chez Kimber, à tester le 8VS.
Et pour se remettre un peu les feuilles d'aplomb (et les pieds sur terre), un petit passage chez des basiques (Qed silver Anniversary et Mogami 3103 chez moi) permet de repartir sur de bonnes bases, en écoutant ce qu'un câble normal permet déjà et de réfléchir aux gains et aux prix (stratosphériques chez Charlin et Absolue quand même ...) 
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#10
Bonjour,
en parlant d'étalonnage à moindre frais,
pour moi il y a mieux musicalement, plus équilibré et moins cher que le mogami 3103 :

Klotz LY 240 
prix 3,50€ !!

http://www.stanfordmusic.com/en/products...ack-detail

Très très surprenant !
TEAC UD 701N - XLR Kubala Sosna - Karan KAI180 MK2 -  HP JCT Speaker One - GraphProac D18.
Cable RJ Inakustic Referentz.  Secteur : Diy à base de câbles Olflex Classic 110
Alimentation par 2 transfos symétriseur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modulation Charlin gilbot62 10 7,418 07-04-2020, 05:11 PM
Dernier message: gilbot62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)