Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils platine et ampli !
#1
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils,

Ma platine dual CS 505-1 vient de me lâcher et m'occasionne des frais conséquents et surtout des compétences en maintenance que je ne possède pas ! Du coup, je suis à la recherche d'une nouvelle platine, en souhaitant rester dans le vintage, et je peux récupérer à très moindre coût une dual CS-514. Que vaut cette platine ? De plus, j'aimerais dans le même temps récupérer un ampli étant donné que mon Technics ne me plait plus trop. Je peux également récupérer un Denon SA2950 à petit prix. Cependant, je trouve très peu d'informations à son sujet et j'aimerais savoir ce que ça vaut. Certains connaissent un peu ce modèle ? 

Merci d'avance !
Répondre
#2
Bonjour,
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour,

La Dual 514 est une platine en plastique, ce n'est pas vraiment un signe de bonne qualité et il est possible qu'elle soit inférieure à ta 505. En vintage chez Dual, il y a les 1214, 1215,1216 etc... à entrainement à galet qui ne sont pas mauvaise. Toujours en vieux trucs, les Lenco L75 et L78 (75 S et 78 S pour les bras en S) à galet elles aussi, les Thorens TD 145, 150, 160, 166 à courroie. En gamme supérieure, Ariston RD 11, Garrard 301 et 401, Thorens TD 124, 125, Linn LP12 et plein d'autre encore. Mais les platines vinyles, surtout vintage, demandent un minimum de connaissances et compétences en maintenance (il faut savoir changer une courroie, régler un galet, régler la suspension pour celles qui en ont, régler la cellule et le bras..... mais c'est pas sorcier non plus)
Faut aussi voir avec ton budget, quel est le tien ?
L'ampli Denon, je ne connais pas.Il faudrait que tu l'écoute pour voir si sa sonorité te plait. Il y a plein de bons petits amplis vintage qui vont bien. Pareil que pour la platine, quel est ton budget et à quelles enceintes va tu l'associer ?

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#4
savoir changer une courroie, régler un galet, régler la suspension pour celles qui en ont, régler la cellule et le bras
...
Hummm... + Fond de palier, + palier, + lubrification... C'est déjà plus délicat !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Oui, aussi. Ça fait parti du plaisir du vinyl mais faut pas le décourager dès le début Big Grin
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#6
Merci de vos conseils !

Je viens de passer à un cheveu de ça !

https://www.leboncoin.fr/image_son/13359...tm?ca=17_s




Sinon, je n'ai pas un gros budget, je cherche la très bonne occase. Je ne suis pas un fin connaisseur non plus. Je retiens les conseils pour la platine en tout cas. Et pour l'ampli que pensez-vous d'un Harman Kardon A 402 ?

Merci
Répondre
#7
Bonjour,
le lien est désactivé, ça a dû être vendu. C'était quoi ?
Le Harman Kardon, je ne connais pas non plus (en fait, je ne connais pas grand chose).
D'après ce que j'ai pu voir, il a une assez bonne réputation. Il est construit en double mono et devrait avoir une bonne réserve de puissance malgré ses 2x40 w. A écouter et voir suivant le prix demandé. Prévoir une revision/recapage si cela n'a pas été fait. Quelles sont les enceintes qui vont distiller la musique ?

Rémy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#8
Oui ça a été vendu en un temps record :

C'était une Thorens 127 MKII, un ampli Harman Kardon TA 600 et une paire d'enceintes Celestion Ditton 44 (si je ne m'abuse, l'annonce étant désactivée). Le temps que je me renseigne un peu sur le matos, étant donné que je n'y connais rien, c'était parti ! Il faut dire que c'était mis à prix à...100 euros négociables ! Fais un tour rapide du net et tu verras ce que ça vaut !

Les enceintes que j'ai actuellement sont des Jamo Studio 120. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je compte également les changer à terme si elles ne sont pas super !
Répondre
#9
Tu m'étonne. A ce prix, c'est vraiment cadeau. Une TD 127, ça ne se voit que très rarement en annonce...en plus à 100 € avec des ditton 44 et le receiver HK c'est Noël et l'anniversaire avant l'heure. Le gars ne devait pas savoir ce qu'il vendait.

Remy
Sources, Pré, ampli, enceintes, et des bouts de fils pour relier tout ça  Big Grin
 
Répondre
#10
Je continue mes petites recherches et je suis tombé sur un ampli Sanyo dcx-2000L à un prix qui me semble fort raisonnable. Ça vaut quoi comme matériel ? Il a en tout cas une très belle gueule !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle platine pour un ampli TECHNICS SU 7700 ? tropicalfish 3 2,025 07-07-2022, 06:25 PM
Dernier message: demat
  Conseils sur un ensemble vintage Globetrotter70 60 16,681 10-21-2021, 05:56 PM
Dernier message: Clyn72
  Problème Ampli ou platine pierrick 31 16,555 05-20-2021, 01:12 PM
Dernier message: Vacuum
  Ampli hitachi HA 2500 M - platine HA 324 Valcycy 5 2,829 02-23-2021, 02:44 PM
Dernier message: Gilbert 74
  Conseils pour remise en état d'une installation sonore branchée sur pc fixe FernandP 16 4,761 01-30-2021, 01:55 PM
Dernier message: NeilYoung

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)