Bravo Wgb 25 !
Je ne pensais pas déclencher une telle vocation, hihi.
Eh bien figures toi que tes bananes (bien qu'un peu archaïques et manquant un peu d'usinage de précision) pourraient bien s'avérer supérieure à celle de DEWIRE.
Pourquoi ?
Parce que les bananes DEWIRE (enfin vendues pour aller avec ce câble), ont un contact en lamelles avec les bananes femelles. Et bien entendu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Rien ne vaut : un perçage des rubans pour un serrage de bornier. Un peu moins bien : des bananes comme tu viens de les faire. Mais celles-ci doivent assurer un meilleur contact par une masse de metal supérieure à celle de lamelles.
Ce qu'il faudrait :
- des bananes faites dans un cuivre de qualité.
- une fente sur la longueur du tube mais qui ne le traverse pas complètement, juste ce qu'il faut pour coincer l'extrémité du ruban pour que l'on puisse ensuite entourer le tube avec le ruban sur près de 340°. Un tube bien cylindrique pour pouvoir ensuite recouvrir le tube cuivre et le ruban par un capuchon à faire dans un tube en plastique comme ceux là (voir en bas de la page) :
https://www.plastiquesurmesure.com/mater...iques.html
Évidemment prendre un tube en plastique d'une dimension intérieure correspondant à celle du tube cuivre recouvert du ruban. Et bien-sûr, fendre le tube plastique dans sa longueur pour permettre le passage du ruban vers l'ampli.
Si tu en fais des bananes comme ça, bien usinées, avec un tube plastique costaud (epaisseur du plastique 2mm), je t'en prends deux à l'essai si le prix est raisonnable.