Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de stéréo sur un ampli Technics
#1
Exclamation 
Bonsoir les audiophiles

J'ai un souci de lecture en stéréo sur un ampli Technics que j'ai acheté d'occase récemment. En effet il manque une partie des effets, une partie du son quoi! Je pense que le problème peut venir de l'ampli mais je voudrais avoir votre avis là-dessus car il y'a peut-être autre chose (j'y reviens dans mon message).

Tout d'abord ma config :

Ampli Technics SU-V50
Lecteur CD Technics SL-PS670A
Enceintes JBL
Et un CD de Pink Floyd !

Le bouton 'Speakers / Main' de l'ampli est sur on, le 'Remote' est sur off, la balance est au centre. Quand je lance l'intro de Money, j'ai a peu près la moitié des bruits de pièces qui sort, et qui sort d'une seule des deux enceintes; l'autre moitié ne sort tout simplement pas.

Quand je règle la balance à fond sur l'enceinte droite, il se passe exactement la même chose, c'est à dire que je n'ai que la moitié du son (et c'est pas normal).
Quand je règle la balance à fond sur l'enceinte gauche, plus aucun son ne sort. Et c'est là que je me dis que le problème ne vient peut-être pas que de l'ampli mais aussi, peut-être en partie, des enceintes.

Quand je passe en mode CD Direct sur l'ampli (le bouton sélecteur CD est éteint), il se passe la même chose (il manque la moitié des sons). 

Si je branche un casque sur l'ampli, le son sort dans le casque également amputé de moitié, que le mode CD Direct soit activé ou pas.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?


Je précise que je ne suis pas du tout connaisseur en hi-fi; je pense avoir fait mes branchements comme il faut mais il se peut également que je sois passé à côté d'un réglage tout bête ou bien que j'ai inversé deux branchements ou quelque chose dans le genre.


Toute l'aide que vous pourrez m'apporter sera grandement appréciée!

Merci
Répondre
#2
Inverse a l'entrée de l'ampli le fil gauche et le fil droite venant de ta source, et dis nous.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour Chet, et merci pour ta réponse

Quand tu dis d'inverser les cables venant de la source (donc du lecteur CD), tu parles du cable RCA? J'inverse le blanc et le rouge ?

Merci
Répondre
#4
Bon alors je viens d'essayer d'inverser le cable RCA derrière l'ampli et ça ne résoud pas le problème : le son sort simplement de l'autre enceinte.

Quand je règle la balance à fond d'un côté, le son ne sort que d'une seule enceinte (mais pas entier) ; et quand je règle la balance à fond de l'autre côté, il ne sort aucun son, à moins de s'écraser l'oreille contre l'enceinte et là on entend à peine un murmure...

J'ai quand même bien l'impression que quelque chose ne colle pas dans mes branchements derrière l'ampli...
Répondre
#5
OUI
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Ca viendrait de la qualité des cables qui vont aux enceintes? Ils ne sont pas tout jeune et en y regardant de plus près, la gaine sur l'un d'eux est coupée à un endroit (le cable ne semble pas touché).
Répondre
#7
Inverse les deux câbles d'enceintes.  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#8
(11-04-2017, 12:37 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Inverse les deux câbles d'enceintes.  Wink

Bonjour
Tu veux dire la polarité derrière chaque enceinte? Il me semblait pourtant les avoir branché dans le bon sens...
Je vais essayer

Merci
Répondre
#9
Non, le câble de l'enceinte droite sur l'enceinte gauche et vice-versa.  Wink

Après tu peux même passer les câbles de "Main" à "Remote"  derrière l'ampli, toujours pour essai.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#10
Bon alors en ayant inversé les cables d'enceinte, le son passe effectivement d'une enceinte à l'autre, il y'a donc un souci au niveau d'un des deux cables.

Mais je pense qu'il y'a quand même un autre souci : quand je met la balance à fond du côté de l'enceinte d'où sort le son, il manque toujours la moitié du son, alors que ça ne devrait pas être le cas normalement ? A moins que le réglage Balance ne soit que le réglage du volume et pas de l'effet stéréo. Auquel cas j'aurais seulement à changer mon cable d'enceinte.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,812 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 610 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  AMPLI TECHNICS SE-A 100 qui chauffe dur! CharlesA 3 453 03-07-2024, 08:37 AM
Dernier message: jmr33
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 54,690 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 966 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)