Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ronflette vpi...
#1
hello..tout le monde...
je viens de recevoir ma vpi ...réglée nickel..etc...
mais..gros problème ..j ai une ronflette (comme un petit bruit en miniature d helico)....j ai eu beau branché..débranché..rebranché...le tout dans le bon sens...les masses ok...la cellule ok...rien a faire...
et ce bruit est tres genant a l ecoute lors des silences ou sur des musiques calmes....j ai eteint wifi...tout ce qu il y a autour...rien a faire...je precise que je suis sur ligne dediee...
avec mon ancienne project mm cellule..zero pb...
sais plus trop quoi faire....ceci dit ça me contrarie enormement à ce prix d autant aussi que cette platine donne un son  superbe....
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#2
Bien regarder en démontant les RCA, si un fil ne soit pas coupé ou de les tester à l' ohmmètre.
Répondre
#3
Merci de ton retour...vais vérifier...j ai la chance d a voir mon excellent revendeur pas tres loin...il vient voir chez moi sem proch...
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#4
Bonjour
 De quoi est composé l'alimentation de ta VPI ?
AC ou DC ?

Si c'est une alim déportée style alim de Box .
Tente de la connecter à une autre prise de courant différenciée du reste de ta chaîne .( Sur une autre prise s'entend c.a d.non liee en série avec celle de ta chaîne )
.Au besoin tu la bilndes comme j'ai fais  dans du papier alu épais style BBQ 
Et éloigne tous câbles mudulation 
Vérifie tes masses et boucles éventuelles 
C'est méticuleux il faut procéder pas à pas ça n'a rien d'evident
.(tu peux également  ajouter une ferrite sur le câble d'alimentation  ça protège des MIS et autres saloperies radio/ magnéto/ électriques diverses )..

J'ai connu cela avec l'alimentation de la MF 9.1
Qui est en 16 V AC
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
@MeloMan, celà métonne que tu n'est pas fait ta petite alim en DIY?!
une résistance, deux condos et deux diodes avec le petit transfo qui va bien, j'ais tout
çà dans mon prés-phono et sans aucune ronflette?.
je ne comprend pas que ça puise polluer autant...(alim bas de gamme)
Répondre
#6
J'y ai bien pense figure toi après avoir cherché en vain un boitier chez toufait en moins merdique que cette chinoiserie infâme
.tu me remets l'idée en tête  At
Mais j'ai perdu egalement le goût du DIY.. Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Hello les gars...j ai trouvé !!  Big Grin  ...Méa culpa .. Tongue ..je vous explique..(pas taper  Big Grin )....quand mon fils est parti de la maison j ai debranché a l etage le decodeur sfr et..la prise du CPL(plus besoin)..MAIS MAIS...j ai laissé derriere la box au rdc la 2eme prise CPL ...j avais complětement zappé cette prise et a forcer de chercher....ben je l ai enlevée et là...MIRACLE...ZERO RONFLETTE, mm potard a fond .. Tongue ...
je vous dis pas comme je suis content  Wink ..
un truc que je ne comprends pas: suis sur une ligne dédiée pourtant 

du coup je m inquiete pour le futur compteur Lincky d Edf qui doit véhiculer le mm type de mer...ouille sur les lignes.....  Angry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#8
Super que tu ais résolu ton problème. 
Linky chez moi depuis près d'un an, pas d'interférences à noter.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
Ta satisfaction fait plaisir à lire Mr Vanouille.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
Merci!!

Merci Mister Chet Wink
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Bug [RESOLU] Problème ronflette avec RCA ! Solaris22 7 4,662 01-14-2022, 02:44 AM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)