Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conception d'une platine, besoin de votre participation
#21
Pas très patiente la Nathalie non ? Wink
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#22
(10-24-2017, 09:19 AM)AZP a écrit : Pas très patiente la Nathalie non ? Wink

Nous sommes dans un monde où il faut être réactif. 

Big Grin
Système :
- Spendor SP100r2.
- Source PC,  DAC,  preampli  et ampli :  OWL. 
- Interface Armature Hecate.
- Câbles et multiprise ligne WhyNot Opus18 + CODE 224.
- Correction Mathaudio.
Répondre
#23
Pour une fois qu'un jeune n'est pas collé tout son temps sur son PC/Smartphone !! Il faudrait plutôt le féliciter Big Grin Big Grin
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !


Répondre
#24
Bonjour Zirko,

Certes je viens après la bataille mais ta réponse est assez édifiante et en effet certains commentaires rageurs t'ont poussé à répondre et à lire tes mots :

"Mon but n'est pas de me baser sur ce questionnaire pour motiver la totalité des choix de conception mais c'est un point d'entrée dans le monde des utilisateurs.
Je ne m'intéresse absolument pas au marketing ni à la commercialisation du produit (le but du projet n'est pas de produire la platine, sauf si le résultat est vraiment prometteur, c'est un projet "exercice") mais je cherche a cibler un besoin (si besoin il y a) directement chez les potentiels futurs utilisateurs."


Sache que justement la conception d'un prioduit comme d'un service au niveau purement entrepreneurial sont en effet un mix de technique (R&D, fabrication, ...) et de marketing au sens de l'étude complète de son marché et des besoins énoncé, supposés ou pressentis (Steve Jobs) de ses utilisateurs afin de générer le bon travail à effectuer sur la commercialisation, l'information, la communication, éducation, ...


Le bon ratio est environ 50% consacré à la partie technique du produit et 50% à la partie nommée marketing ce que l'on retrouve souvent dans une majorité de pays anglos et saxons comme des pays asiatiques développés alors qu'en France ce ratio suit plus la loi de Pareto de 80% et 20% avec 80% consacré sur la partie technique et 20% consacré à la partie nommée Marketing

Comme tu es encore étudiant sache que la France est en déficit chronique de son commerce extérieur depuis les environ l'an 2000 alors que l'Allemagne (comparaison souvent utilisé) est en bénéfice chronique de son commerce extérieur depuis environ l'an 2000


Après même pour l'environnement, le développement durable, la sauvegarde de la planète rien n'indique que l'utlisation de la sus nommée Marketing en Anglais et Mercatique en Français ne peut pas aussi être utile amis comme toujours il faut savoir utiliser à bon escient Cool
Répondre
#25
Bonjour, encore merci pour vos réponses et vos conseils.
(Je suis de retour Nathalie Tongue )

C'est compliqué à expliquer en quelques mots mais en gros on a des cours de méthodo également mais dans ce cas précis, vu le peu de temps à disposition je dois faire des choix et si je veux pas y passer toutes mes nuits, je dois malheureusement sauter des étapes, certes importantes. Je pense qu'on nous met exprès sous pression pour qu'on comprenne par nous-même où sont les difficultés dans la conception de produit et dans la gestion de plusieurs projets en parallèle (3-4 projets en cours, constamment Dodgy ).

(je garanti pas de passer par là tous les jours Tongue )

Bonne journée
Répondre
#26
Bonjour Zirko: Après tout ce que j'ai lu ici, vous devez savoir qu'il y a aussi des personnes qui trouvent votre démarche absolument correcte. J'ai la conviction que vous êtes à la recherche de critiques et/ou d'appréciations constructives.
Des gens très respectables ont été novices avant d'avoir la maîtrise d'une discipline et une parfaite méthodologie de travail. Vous savez que vous apprenez et vous êtes dans une posture d'écoute. Il y a des étudiants très biens, et, je vous souhaîte un bel avenir!
Bonne chance et heureux travail!
1: Klipsch La Scala sur tables basses chêne massif/ Artec ARTP 50ES/ Sources: Revox B226/ Rega RP3+/prépré rega/ câbles Inakustik, Cardas et Kimber/ barette Inakustik/Meuble Spectral.
2: Martin Logan Sequel/ Ampli 300B et 805/préampli tube DIY/ sources: CEC 891r/ technics slb 21/Marantz st 64.
Répondre
#27
Merci beaucoup pour ce message Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)