Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lequel de ces ampli pour JMR Abscisse ?
#1
Bonjour,

Je réoriente une partie de la présentation de mon potentiel futur matériel ici concernant spécifiquement la partie amplification.
Je pense avoir trouvé les enceintes qui sonnent le mieux à mes oreilles dans mon budget (parmi ce qui m'a été donné d'écouter). Ce sera donc très probablement des JMR Abscisse (je vais écouter la nouvelle version "Jubilée" ce samedi).

Concernant l'ampli idéal à associer. J'ai retenu (dans mon niveau de prixet à la lumière des différents témoignages) :
- Audiotmat Arpège Reference 10 (que je ne pourrai pas écouter samedi)
- Audia Flight 3 S (que je pourrai écouter samedi)
- Sugden A21SE Signature (que je pourrai écouter samedi mais pas en version "Signature") 

Il y a quelques années j'avais écouté les Abscisses avec l'ampli Audio Analogue Verdi et j'ai beaucoup apprécié de couple (Bien plus qu'avec le Naim Nait XS2).

Pouvez-vous me décrire de les +/- des ces 3 ampli associés aux Abscisses, s'il vous plaît ?

Merci beaucoup  Smile !
Répondre
#2
Hello.
Aie, je vais te rajouter 2 options, avec 2 amplis que j'ai trouvés particulièrement convainquants sur les JMR Abscisse :
- l'atoll 100 version JCT, qui sonne très "français" avec beaucoup de précision, de dynamique, un côté live et jovial
- le master 10 d'Audio GD, qui va plus loin en termes d'incarnation et de poids, d'assise des notes
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Ayant écouté l'audiomat et le sugden je peux dire :
L audiomat est tres complet, bonne dynamique, tres musical, au top quoi
Le sugden m'avait mis une claque sur des Atlantis acoustique avec une écoute vivante, pleine d'émotion, je me rappel les instruments à cordes étaient tellement réalistes.
Ce sont vraiment 2 bons choix pour ces JMR, de la lampe sur du ruban Big Grin
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
D'après ce que j'ai compris, cette version des Abscisse est relativement différente de la précédente, avec un une forme de "retour" à la patte JMR historique : plus de douceur notamment.
Ceci pour dire qu'il peut y avoir des petites surprises en termes d'association, par exemple avec le Sugden qui a la réputation de jouer la carte du velours. Faire des écoutes s'impose sans aucun doute  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#5
Retours aux écoutes vintage Smile Alors peut être re écouter avec du naim Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
hello..une cht'ite oreille sur les amplis Norma ?? iap70 ou mieux 140...superbes ! et sur les rubans..top!!(jai des apertura avec tweet ruban)
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
#7
Merci,
Je vais essayer de suivre vos conseils pour l'écoute.
Un Audio GD Master 10 est-ce au niveau de l'Audiomat Arpège Ref 10 et des autres amplis que j'évoque ?
Je n'ai pas encore entendu parlé de cette marque...
Répondre
#8
Ça va être compliqué d'écouter un Audio GD.

J'ai pu apprécier les différences entre plusieurs intégrés sur des Abscisse qu'un ami voulait acheter (abscisse première génération).
Mon pote a choisi un Accuphase 260, belle musique détaillée, fluide et relativement dynamique.
Perso je prépaies de loin un Audiomat un peu moins cher, Arpège ou Prélude je ne me souviens plus, qui les faisait vraiment chanter pour moi, timbre des voix, rythme, enveloppe générale.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#9
Un petit JOB
[Image: 18395420171012202126THEJOB225.png]

Et son prea.

[Image: 75516220171012202150JOBProducts.png]

Big Grin

Oui je sais mais ...........


Ma porte est ouverte en Moselle .....

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
Dans ton choix je vote pour le Audiomat qui te permettra d'aller plus loin que les deux autres si bien ton système est bien optimisé.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,314 Il y a 9 heures
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 363 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,510 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 647 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)