Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] Enceintes PEL Maestral
#1
Bonjour,
Une amie se sépare ( cause déménagement ) de ses enceintes.
Estimant que ce sont de bons produits, je vous les propose, car vous aurez peut-être un intérêt pour cette annonce.


Type : Enceintes ( 1 paire )
Marque : PIERRE ETIENNE LEON
Modèle et options : MAESTRAL
Prix de vente : 5000€ - Baisse 4500€ 
Département où la marchandise est visible : 78
Possibilité d'expédition : Pas d'envoi
Montant des frais d'expédition : - 
État de la marchandise : Nickel
Première main : Non 2ème main 2010 
Prix neuf : (Aujourd'hui les Maestral BE sont proposées à 13200 Euros)
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2010 chez PEL - enceintes de démo avec HP neufs
Garantie et date d'expiration : -
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : (je ne sais pas)

Description générale : 

Caractéristiques Techniques du produit : Enceintes Hifi
Sensibilité 93 dB 2.83 volts/1m
Puissance nominale 160 watts
Réponse en fréquence 28 Hz à 27 KHz
Impédance 4 ohms
Technologie Cross-Flow, Point Majeur
Dimensions 128 x P 37 x L 22 cm
Poids 42 Kg

Site web du constructeur : http://pe-leon.com/
Commentaires : -
Liens divers : -
Photos : Photos sur demande par mail



Si vous désirez plus d'infos, je vous communique une adresse mél pour contacter directement la vendeuse.
La page de son installation sur le forum Ambiance Hifi : http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=13&t=5988
( il faut être inscrit pour accéder aux pages des installations ) 

Voilà, en attendant d'éventuelles questions, bonnes écoutes à tous.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#2
Excellent enceinte à un prix des plus attractifs
il faudrait juste connaitre pour les futures acquéreurs potentiels la date d'achat et SURTOUT le N°de série pour savoir de quelle version il s'agit exactement et quel upgrad peut alors être envisagée auprès de PEL
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#3
Pour la date, je vais demander.
Quant au numéro de série,  comme préconisé,  l'éventuel acheteur ami pilote pourra aisément l'obtenir au cours d'échanges de mél avec la proprio.

Concernant l'upgrade, je pense qu'il vaut mieux profiter entièrement de toutes les qualités de ces enceintes avant même d'y penser . Mais ça, c'est ma façon d'écouter. Angel
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#4
Quelques infos matinales.
Enceintes de démo, achetées auprès de PEL en 2010. Les HP étaient neufs.
Je complète le formulaire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#5
Concernant l'upgrade, je pense qu'il vaut mieux profiter entièrement de toutes les qualités de ces enceintes avant même d'y penser . Mais ça, c'est ma façon d'écouter. undefined

Je dis cela en toutes connaissance de causes..A l'attention du futur et heureux propriétaire !
'je te rappelles aussi que j'ai fais le salon 2013 avec PEL /Helixir ..present le vendredi pour l'aménagement et sur le stand le samedi avec les potes du clan ..H Rolleyes
Cette Maestral aurait pu s'appeler Magistrale cette année là avec les HELIXIR Shy 
Et la Kantor S3 sa petite sœur pas bien loin de la première marche !
( mais des petites choses on été modifiées depuis à au moins deux reprises que PEL pourra faire ou proposer pour cette version de 2010 l'une des toutes premières versions ..)
Ecoutées longuement lors des journées ATOLL à plusieurs reprises avec la présence de Pierre Etienne ce qui vux dire que je la connais plutôt bien pour avoir faillis l'acheter à l’Époque si j'avais eu le budget ..

Je dis cela c'est pour aider hein  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#6
(10-12-2017, 11:09 AM)MeloMan a écrit : Je dis cela c'est pour aider hein  Dodgy
merci pour cette aide, que j'apprécie spécialement lorsqu'elle vient d'un connaisseur.

(10-12-2017, 11:09 AM)MeloMan a écrit : ce qui vux dire que je la connais plutôt bien pour avoir faillis l'acheter à l’Époque si j'avais eu le budget ..
Ne dit on pas : Il n'est jamais trop tard.  ( A toi de voir  Angel  )

Concernant les upgrades, j'ai eu l'occasion de le faire sur mes câbles secteur, mon Dac, mon ampli mais je n'ai rien changer.
A un certain niveau les améliorations, bien qu'audibles, ne transforment pas l'écoute.
Pour les Maestral, je n'ai pas eu l'opportunité d'écouter les différentes versions donc je ne me prononce pas.
La version " de base " permet déjà, me semble t-il, de profiter pleinement de la musique.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#7
Depuis j'ai trouvé un autre cheval ...Un pure sang Anglais robe Black hash  Shy

 Une des modifications consiste a un tout petit trou (2 ou 3 mm )de décompression sur la face arrière au niveau du HP médium
..D'autres concernent des composants du filtre ..
A ce niveau de performance élevé rien n'est anodin et tout est audible
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#8
Bonjour,
Vos enceintes sont elles toujours en vente?
Arnaud
Arnaud de Nancy

Atoll PR 5.1
Atoll CD-200
OPPO-203
3 Atoll AM-200 bridgés
2 Atoll AM-100 en Bi amplification
Enceintes Pierre Etienne Léon Maestral BE Laquées (2 AM-200 Bridgés)
Enceinte Centrale B&W HTM-7 (1 Am-200 Bridgé)
Enceintes Arriéres B&W DM 604 S3 (2 AM-100 en Bi Ampl)
#9
Bonjour Arnaud
Tjs sur les bons plans ..
Tu etais la chez ATOLL à Brecey en juin dans les années ou PEL etait venu pour nous les présenter presque en exclusivité ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#10
Bonjour Arnaud,
A l'instant, je ne sais pas te répondre, je viens d'envoyer un mél à mon amie et je te réponds ou te mets en contact avec elle dès que j'ai la réponse.

Pas bien chaud dans le grand Est ce matin.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] Jean Maurer 320E Jilou 14 2,000 03-10-2024, 03:00 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Module BXT pour Enceintes Kii audio Kii3 (Nouveau Prix) pda0 5 668 03-05-2024, 08:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDUES] Enceintes WILSON BENESCH Square 5 Demetrios 36 5,292 03-03-2024, 05:56 PM
Dernier message: Demetrios
  [VENDUES] Enceintes Kii audio - Kii3 + BXT - Nouveau prix pda0 10 2,234 03-01-2024, 03:47 PM
Dernier message: marius30
  [VENDUES] Enceintes colonnes Melin Audio Rabroo 20 4,403 02-28-2024, 08:34 PM
Dernier message: Rabroo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)