Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mariage réussi...
#1
Bonjour à toutes et à tous.

L'heure du choix se précise... (voir ma problématique dans la rubrique "amplification" et "présentation des nouveaux membres")...
N'étant pas doté de l'oreille absolue et n'y connaissant pas grand chose sinon rien, je peaufine mon investissement correspondant à mon budget (+/- 1200,00 €).

Suis allé essayé cet après midi la combinaison :
Ampli Marantz PM5005 + Platine CD Marantz CD5005 + Enceintes Elipson bibliothèque PF8B.

Mes choix musicaux étant principalement orientés sur la variété française/étrangère, le Jazz classique ainsi que les musiques de films, me fais-je des idées ou suis-je objectif si j'avoue que j'ai trouvé ça excellent (le vendeur m'ayant fait écouté des morceaux proches de mes goûts) ?

Ayant négocié le package à 1000,00 €, vos avis m’intéressent.
A vous lire donc...
Merci à vous.
Répondre
#2
Si cela te convient et si c'est dans ton budget, que te dire de plus ?
Tu es seul juge Wink 

Cela dit, tu peux également passer une bonne partie de ta vie à chercher mieux dans ton budget, mais est-ce bien ce que tu souhaites et ne préfères-tu pas plutôt écouter de la musique sans te prendre la tête ?

Allez, bonnes écoutes et régale toi Smile
Répondre
#3
Qu'as tu écouté d'autre ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#4
Si ça te convient c'est le principal.

Tu peux aussi aller sur un couple de Pm6005 pour 750€ (elektrowelt) et une paire de Qef Q300 au prix sacrifié chez sonvideo.

Un Marantz MCR 611 à 469€ chez les allemands et il te reste à peu près 700€ pour une paire de biblios.
Répondre
#5
Ayant eu des elipson et Nad, le mariage est proche. Je trouve pour le Jazz ça doit être bon, feutré, musical.
Cependant tu risques d'avoir une dynamique assez "écourté, molle" .. Et un manque de transparence générale.
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#6
bonjour .

l idéal est d écouter plusieurs configurations dans ton budget , l oreille absolue n existe pas ( ceux qui pensent l avoir sont des rigollots ) et meme si tu n y connais pas grand chose ( c est toi qui le dis  Big Grin ) tu es capable de faire la différence entre un système qui te plait ou pas . bien sur le système parfait n existe pas et s attendre a la perfection surtout dans un budget  assez limité ( mais c est valable a tous les budgets ) est illusoire ..............

j oubliais ne pas se laisser influencer par les revendeurs du genre ceux qui insistent "mais si le son est super" alors qu on aime pas ! si si ça existe et plus qu on ne crois en tout cas moi j en ai croisé plusieurs dans ce genre ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonjour

Pour les avoir écoutées au salon je trouve ces Elipson PF8B vraiment excellentes. Je les ai préférées aux nouvelles biblio B&W de la série 700 qui étaient en démo mais il faut dire que la pièce d’écoute était très différente.
Bien sûr c’est affaire de goût mais cet ensemble que tu as écouté est certainement une bonne configuration pour démarrer et le prix proposé est intéressant. Disons que le « maillon faible » serait plutôt l’ampli. Un 600x serait certainement plus musclé, c’est peut être négociable.
Bonne recherche.





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mariage b&w cm8 et ampli a-s1100 maxetienne 6 3,842 12-20-2018, 11:47 PM
Dernier message: maxetienne
  proac d38 et devialet d 2520 expert le bon mariage ? Montembault Vincent 3 5,199 06-12-2017, 03:12 PM
Dernier message: rogers

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)