Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrader les câbles HP - Enceintes JMR
#1
Bonjour,

Je suis équipé d'un ampli Revo - Norma IPA 70, d'enceintes Silver Bliss JMR et d'un lecteur CD Audio Analogue Rossini. L'ensemble est relié avec un cable Heimdall 2 de Nordost et les enceintes avec des câbles JMR 216B
Pour le vinyl, j'ai la Denon 100ème anniversaire et un préamplificateur Vincent. Le tout est relié en Red Dawn de Nordost, et ma cellule est une Goldring- Eroica LK
J'aimerai monter en game au niveau câbles d'enceintes
J'ai pensé aux câbles Nordost Red Dawn voir Heimdall 2, mais peut-être auriez vous d'autres idées, moins chères mais tout aussi bon, voire meilleur

D'ailleurs connaitriez vous la différence entre le câble JMR 216 B et le dernier en date 1132?
A part être son successeur, y a t-il une vraie différence entre les 2 câbles au niveau sonore?

Merci à tous pour vos conseils !!!

Smile
Répondre
#2
Hello.

Si je ne me suis pas trompé, ces cables Nordost Heimdall 2 sont à plus de 2k€ en version 2 fois 3 mètres.
A ces tarifs là, si c'était mon argent en tout cas, je ferais quelques comparos avant d'acheter quoi que ce soit, par exemple avec du supermaxitrans de chez HifiCables et Cie ou des Why Not. Cela dépend aussi pas mal de ce que tu recherches...

Les câbles JMR, j'ai essayé sur mes JMR Offrande (le 216B)... Et comment dire... Je me suis dit qu'ils étaient vraiment très fort pour les enceintes. Côté câblerie, j'ai très très largement préféré mes SuperMaxiTrans.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#3
(10-09-2017, 06:49 PM)lArédien (75) a écrit : Hello.

Si je ne me suis pas trompé, ces cables Nordost Heimdall 2 sont à plus de 2k€ en version 2 fois 3 mètres.
A ces tarifs là, si c'était mon argent en tout cas, je ferais quelques comparos avant d'acheter quoi que ce soit, par exemple avec du supermaxitrans de chez HifiCables et Cie ou des Why Not. Cela dépend aussi pas mal de ce que tu recherches...

Les câbles JMR, j'ai essayé sur mes JMR Offrande (le 216B)... Et comment dire... Je me suis dit qu'ils étaient vraiment très fort pour les enceintes. Côté câblerie, j'ai très très largement préféré mes SuperMaxiTrans.

Merci pour tes conseils, je ne connais pas SuperMaxitrans, je vais m'y intéresser!

Personne n'a d'avis sur le 216B en comparaison du Red Dawn ou Heimdall 2
Répondre
#4
Moi perso, j'essayerai du Duelund 16 awg...
Sur 4 modèles d'enceintes, il est le meilleur et de loin...??
Gilles
Système du salon:
Nad 514, Project Début Carbon, Cambridge Sonata NP30, SSHD 2To, Dac 19 Audio GD, Pré-ampli DIAFAN full tubes, 2 Naïm NAP 180, le tout sur dévolteur DIAFAN 230V, CS en blindage actif +9v, Orbit 240 mk2, Spendor Sp9/1.

Système Auditorium 24 m²:
Moon CD1, Dac2 AudioNote, Pré-ampli Audiophile Technologie Théorème V1, Ampli de puissance
CARY SLA 70, le tout sur dévolteur DIAFAN 230V, Barette TOMANEK, CS blindage actif +9v, Duelund 16 awg,Cabasse Galion 7

Répondre
#5
Salut,

Moi de mon coté, j'ai beaucoup aimé le dernier câble JMR contrairement à Aredien  Wink . Je me souviens d'un grave particulièrement propre, plein et articulé sur mon système. J'ai préféré ensuite, à peu de chose, un YBA Diamond qui amène un naturel encore plus poussé peut-être.

En tout cas le JMR n'est pas typé comme peuvent l'être de nombreux cables et ca en fait déjà un bon cable.

En tout cas, je n'irais pas vers un cable à 2k€, quelque soit ma bourse d'ailleurs.

Marc

Edit: à moins que ce ne soit pas le même qu'a essayé le Aredien...216B ca ne me dit rien.. Huh

Edit2 : JMR 1132 celui que j'ai apprecié. Pas le même qu'Aredien donc.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
(11-22-2017, 10:54 PM)Ezel78 a écrit : Edit2 : JMR 1132 celui que j'ai apprecié. Pas le même qu'Aredien donc.

Pas le même en effet. Et pas la même association câbles / enceintes, ce qui peut aussi provoquer de réelles grosses surprises.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#7
Oui c'est sur, m'enfin un cab' JMR sur une enceinte JMR... Tongue
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
(11-23-2017, 12:26 AM)Ezel78 a écrit : Oui c'est sur, m'enfin un cab' JMR sur une enceinte JMR... Tongue

Tu as raison. En théorie, ça devrait le faire. Mais en pratique, chez moi, le bonus a été flagrant en remplaçant les straps d'origine et en préférant les super maxitrans de la maison Hifi Cables et Cie aux câbles JMR ; en tout cas cela valait le coup d'avoir fait l'essai pour s'en assurer.

Avec les câbles, je ne cherche pas trop à comprendre, j'essaie  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#9
Pas de soucis. Je veux bien te croire, c'est toi qui a testé et je n'ai aucune raison de ne pas le croire.

Mais ce que je suspecte, c'est que le 1132 est bien meilleur que le 216B. Après, il est toujours possible que le Maxitrans fasse mieux encore... (pas testé le Maxitrans chez Tornior pour ma part....ses autres cables ne m'ont jamais totalement convaincu).

Cablage dépendant du système c'est certain. Cependant puisque le 1132 a très bien matché chez moi (fait parti des meilleurs que j'ai pu tester chez moi) sur d'autres enceintes que des JMR, je pense tout de même ne pas trop me tromper en suspectant qu'il collera bien à une enceinte JMR. Après, que d'autres cables fassent mieux, je n'en doute pas....mais pas certain que les Nordost à 2k$ fasse mieux. Considérant l'écart de prix c'est à comparer en conditions en tout cas.
A plus  Wink

Ps: pour les straps d'origine, on gagne tous à les changer.

Ps2: je ne sais pas si je te l'ai déjà dit mais j'adore tes enceintes Aredien. L'une des meilleures biblio que j'ai pu écouter (avec une Klinger Favre D56 que j'ai entendu récemment, déconcertant!).
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Hello,
je partage les avis d'Aredien ou d'Ezel, je ne mettrais pas des câbles à 2ke sur des enceintes à 2ke, ni même des enceintes plus chère d'ailleurs - éventuellement, le jour où je serais vraiment très riche et où j'aurais des enceintes à 100 ke.
Le câble JMR 1132 a bonne presse, je n'ai pas essayé personnellement et je le trouve déjà cher pour ce que c'est. Pas essayer les HCC (Maxi et super) mais probablement très bien aussi. 
Nordost, perso je trouve beaucoup trop cher, et surtout attention aux associations : ce sont des câbles très typés, orientés clarté et précision, qui vont très bien pour réveiller du matos américain poussif, pas sûr que ce soit judicieux sur des électroniques italiennes et des enceintes françaises qui n'ont pas besoin d'être boostées dans les aigus.

La question que je me poserai, avant tout, c'est quel upgrade, pourquoi, et qu'est ce que je reproche à mes câbles d'enceintes éventuellement. Le choix est pléthorique. Rien que chez Van Den Hul par exemple, on trouve de tout, pour toutes les associations, à tous les prix. A tester, par ex, le D352 et le Magnum. 
Si l'on veut faire dans le très droit, sans artifice, on peut se tourner vers du YBA ou du Esprit. Perso c'est plutôt ma tasse de thé. Se servir des câbles comme correcteurs, de tonalités ou autre, je trouve ça assez bizarre comme concept, autant se tourner vers les autres éléments parce que s'il y a besoin de corriger des trucs c'est qu'il y a un problème avec un élément ou une association. Mébon, ce n'est que mon avis.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Longueurs des câbles: privilégier câbles de signal, ou des HP? orfeo_monteverdi 17 7,430 12-30-2021, 12:09 AM
Dernier message: Jpspock
  Choix de câbles pour enceintes Dap florent02 15 11,689 04-18-2019, 12:30 PM
Dernier message: Vicaire
  choix câbles enceintes pour ampli rotel 1592 Richard 1 5,189 04-11-2019, 05:05 PM
Dernier message: Vicaire
  câbles hp pour enceintes Focal ampli Micromega m-one ? djeecee 41 35,456 03-27-2019, 12:54 PM
Dernier message: djeecee
  Câbles enceintes Focal Aria 936 ZeDuK 0 3,606 09-24-2018, 03:42 PM
Dernier message: ZeDuK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)