Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue et panne de marantz
#1
Bonjour à tous, 

Amateur  de matériel hi-fi depuis de nombreuses années, j'écoute actuellement mes enregistrements avec une paire de BW 802 de 1981 strictement d'origine et alimentées par un Kenwood ka701 qui chauffe depuis  37 ans sans le moindre problème .


J'ai acheté il y à 20 ans,  un Marantz PM80mkIISE, qui m'a déçu et dont le circuit de protection s'est déclenché récemment  .

La bête semble morte. 

N'ayant pas de connaissances suffisantes en électronique, quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si ça vaut la peine de le réveiller .
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges,
Réparer qqchose qui déçoit, c'est prolonger la peine...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci Chet, je voulais dire que j'en espérais plus et puis on s'attache dans l'espoir d'un changement.
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
bienvenue ,  Smile
Répondre
#6
Oups  Huh

Superbe LP12  !!
Qu'utlises- tu comme cellule ?
Grande référence.
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue de la Normandie.

Comme je le disais à un autre membre Marantz à eu son heure de gloire dans les années 1970 à 1980 malheureusement il y a eu des années ou il à vraiment baissé en qualité, si il ne te plait plus à quoi bon le faire réparer comme le dit si justement Chet.

Jack
AUDIO: MARANTZ 2225, MARANTZ 5020, MARANTZ DV4610, MARANTZ 6170 ENCEINTES JAMO X4
VIDEO: MARANTZ SR4002, MARANTZ DV3001, ENCEINTES CELESTION X6 + 4 x COLONNES JAMO ET GROSSES COLONNES X2 ? et enfin Caisson Basse Yamaha
On trouve souvent son destin sur le chemin que l'on prends pour l'éviter.
Répondre
#8
(10-14-2017, 04:47 AM)jack.dalton a écrit : Bonjour et bienvenue de la Normandie.

Comme je le disais à un autre membre Marantz à eu son heure de gloire dans les années 1970 à 1980 malheureusement il y a eu des années ou il à vraiment baissé en qualité, si il ne te plait plus à quoi bon le faire réparer comme le dit si justement Chet.

Jack

J'aurais plut^tot dit 1950/1970. Après, bof.......
Répondre
#9
Sans en ajouter une couche, mon fils s'est acheté un cd5005 de la marque en question.
Plusieurs CD semblant corrects, ne sont pas lus. Ils passent sans problèmes sur un Cd100 Philips de 83.

Pour en revenir au pm80, sa sonorité était instable, aigus subitement saillants , grave absent puis effet inverse.

Avec la connexion "Source Direct" j'ai constaté un tassement de la dynamique et un écrasement des plans sonores (pas de profondeur).

Curieusement, le son était meilleur en laissant la balance et le subsonic connectés, ainsi que le Rec Selector sur Source (signal aux 2 sorties fixes).
Répondre
#10
Je vais abandonner l'idée de réparer mon PM 80se pour l'instant.

A la même époque (95-96) , je m'étais laissé séduire par un CD63SE qui a commencé par ne plus lire certains disques, puis plus aucun.

A la mise en route, il lit et affiche la durée  et ne démarre pas la lecture.

S'agit -il d'un problème normal avec le temps, ou est-ce un défaut ponctuel ?

Sans valoir la sonorité vinyle, ce lecteur a des qualités évidentes et le remettre sur pied serait-il judicieux ?

Merci d'un conseil avisé.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bienvenue à moi-même deesnay 11 2,176 07-15-2023, 06:04 PM
Dernier message: deesnay
  Marantz depuis 40 ans cp 29 5 1,347 01-30-2023, 09:54 AM
Dernier message: Nico68
  Roue Crantée tiroir pour MARANTZ 74CD42/22B LEBLANC Jean-Marc 2 938 09-04-2022, 06:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  marantz cd 94mk2 kinane daouadji 3 1,472 01-18-2021, 08:07 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Panne ampli pioneer vsx-819H Flofly60 5 2,694 11-05-2020, 05:43 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)