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Fin de l'intégration de la partie Alim : 2 alims 15V/0.5A pour les amplis, une alim 9V/0.5A pour le DAC USB, une alim 5V/0.5A pour la Rasp, une alim auxiliaire 12V pour le potar et sélecteurs d'entrées + gestion du marche / arrêt.
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Bonsoir Jacques,
Impressionnant. Chapeau bas!
Faboz
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06-24-2018, 03:21 PM
(Modification du message : 06-24-2018, 03:49 PM par Jacques92.)
(06-23-2018, 09:29 PM)Faboz a écrit : Bonsoir Jacques,
Impressionnant. Chapeau bas!
Faboz
Merci Faboz !
Pour la fonction Streamer j'ai choisi l'OS ArchLinux + MPD/ALSA pour la lecture.
On se sert aussi de la PI pour piloter les éléments suivants : boutons de volume et de sélection de l'entrée, le potentiomètre à relais et le sélecteur d'entrée. Les boutons et les trois cartes atténuateur / sélection sont reliés à la Rasp au travers du GPIO. L'avantage de la PI c'est que les valeurs de volume et de l'entrée seront sauvegardés sous forme de fichier. On n'a plus besoin de laisser la PI toujours sous tension.
Coté logiciel : un petit développement en C utilisant la librairie WiringPI pour le contrôle du GPIO. C'est la solution qui mange le moins de ressource. Pour l'instant je suis sur une version en mode polling des boutons. Dans la version définitive les boutons seront gérés sous interruptions pour réduire encore l'empreinte temporelle et ne pas perturber le streaming.
Les GPIO choisis pour le contrôle des cartes entrées et atténuateur sont ceux ayant un pull-down connecté après le reset. Pendant la phase de boot, au cours de laquelle la PI ne contrôle rien du tout, aucune entrée ne sera sélectionnée et le volume sera à zéro. Comme-ca pas de ploc dans le casque au démarrage. Comme la PI met environ 20s pour booter, ca laisse le temps à toute l'électronique analogique de se stabiliser sans le stress d'un signal audio à l'entrée.
Plus tard le logiciel de contrôle sera enrichi pour permettre un pilotage du volume et des entrées depuis un PC, une tablette ou un smartphone.
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Logiciel de contrôle validé. Finalement c'est du gâteau à programmer une RaspPI. Là c'est une PI3 car c'est aussi un streamer mais une PiZéro juste pour piloter les boutons, un écran et des cartes de sélection, voir une télécommande Wifi c'est un truc souple et pas cher du tout...
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Le bouzin tourne depuis plus d'une semaine. On peut dire qu'il est maintenant opérationnel.
J'ai du en faire un nouveau câble pour mon Hifiman HE-4 car l'ampli fonctionne et sort en "balanced". Pour l'instant c'est deux torsades de monobrin argent dans la gaine PTFE individuel. C'est trop fragile. Il faut que j'en face un autre...
Le câble d'origine est constitué de quatre brins de Litz dans une même gaine assez souple. Je vais faire un truc approchant : deux torsades de Litz, chaque Litz mis dans une gaine en coton, puis les deux torsades légèrement torsadées entre elles pour garder les deux demi-cordons solidaires.
J'ai commencé à regarder où trouver du fil de Litz. J'en ai trouvé qui est indiqué "soudable". Ca veut dire qu'on peu souder directement le Litz au connecteur sans passer par le bain d'étain ?
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j'avais loupé ce sujet ! magnifique réalisation Jacques ! ton hifiman HE4 méritait bien ça c'est pas le plus facile de la gamme à driver.
ya plus qu'à déguster !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
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système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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07-27-2018, 08:03 PM
(Modification du message : 07-27-2018, 08:10 PM par Jacques92.)
(07-27-2018, 02:33 PM)laurent martiarena a écrit : j'avais loupé ce sujet ! magnifique réalisation Jacques ! ton hifiman HE4 méritait bien ça c'est pas le plus facile de la gamme à driver.
ya plus qu'à déguster !
Merci Laurent,
Je déguste mais tout n'est pas parfait.
Les basses c'est sublime. Le médium très bon mais les aigus c'est pas extra. Sur des enregistrements de grande qualité c'est tout bon, sur des CD rippés c'est inégal. Le niveau de bruit étant hyper-bas j'entends pas mal de choses jamais entendues sur des albums que je connais bien (des voix à l'enregistrement par exemple, des fredonnements, des mouvements). Mais d'un autre côté peut-être que maintenant j'entends aussi les tripatouilles numériques du mastering. Je sais pas trop. Certains vieux enregistrements remasterisés sont pas bon du tout. Je deviens peut-être trop exigent
Je pense que ca vient du DAC qui est plutôt bas de gamme. Déjà à 0dB il sature. j'ai regardé les alims sur le 5532 de sortie : +/-5.5V : LOL. J'ai du calé le niveau numérique à -6dB dans ALSA. Erreur coupable de ma part, j'ai été trop radin. Ce sera la prochaine évolution : un bon DAC.
Bonne soirée
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