Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tripath TA2022 en plus puissant?
#1
Bonjour,

j'ai un ampli 2x60W sur la base du TA2022 dont j'apprécie la sonorité (réalisme, clarté, matière et jamais fatiguant) mais il sature un peu à fort volume sur mes enceintes ProAc D30R à 89db/1w.
Je pensais donc à augmenter la puissance de l'ampli.

Vers quoi me conseilleriez d'aller?

Merci
Répondre
#2
Je pense qu'il faut rester sur un ampli numérique, pour les FDA, c'est mort, on ne trouve pas de gros modèle puissant.
Je pense au SDS 470, qui développe une forte puissance et qui apparament est apprécié par certains.
C'est une idée purement subjective, je ne connais pas tes PROAC, mais j'ai souvent lu qu'il fallait des amplis costaud derrière.

http://www.forum-hifi.fr/thread-1735.html
Répondre
#3
En fait je ne souhaite pas changer d'ampli qui est fait maison mais la puce pour avoir plus de puissance.
Côté FDA il y a le TPA3251 qui propose des specs monstrueuses sur le papier mais sa mise en oeuvre manque encore de recul.
J'aime le son du tripath qui sonne "tubes" à la différence de la classe D et FDA, sur ce que j'ai pu écouter.
Répondre
#4
En restant chez Tripath, le TA3020 ?
 https://www.audiophonics.fr/fr/modules-a...-6462.html
Répondre
#5
oui c'est une piste intéressante merci. Au niveau sonorité TA3020 vs TA2022 ça donne quoi?
Répondre
#6
Salut

Tu peux aussi garder la garde actuelle et en acheter une 2eme
Et tu utilise chaque carte en mode bridge
Tu auras 100w par canal sous 8 ohm après faut voir si le transfo est pas trop juste

Mais cela dis un ampli de 60 w qui sature c'est un problème de conception à la base je penses
Quand tu dis à fort volume c'est combien de db au point d'écoute
Répondre
#7
Salut,

en fait ça sature (grésille) volume à fond, il faut je le laisse à 80% du max pour être bien mais c'est pas très fort (à mon goût).
Après 60W pour mes enceintes, c'est peut-être trop juste.

Entre 2xTA2022 et 1xTA3020, quel est le plus pertinent?
Répondre
#8
(10-02-2017, 03:10 PM)fabien44 a écrit : Salut,

en fait ça sature (grésille) volume à fond, il faut je le laisse à 80% du max pour être bien mais c'est pas très fort (à mon goût).
Après 60W pour mes enceintes, c'est peut-être trop juste.

Entre 2xTA2022 et 1xTA3020, quel est le plus pertinent?

Les Proac demandent beaucoup d'énergie. J'ai testé 3 amplis sur mes D18 pour trouver le bon. (un Artec Nano - 2 x 45 W mais pas de faiblesse)
Si tu es en RP je peux te prêter deux blocs mono Tripath 2022 afin de déterminer si c'est la bonne formule. Cela te doublera la puissance.
Normalement ils tiennent des enceintes difficiles ...
A voir
Patrice
Répondre
#9
Merci Pagoparis, c'est gentil mais je ne suis malheureusement pas en RP.
Je pense qu'avoir plus de puissance audiophile ne fait pas de mal même si on en pas forcément besoin, non?

Le TA3020 m'a l'air plus puissant que le double mono TA2022?
Répondre
#10
(10-02-2017, 04:08 PM)fabien44 a écrit : Merci Pagoparis, c'est gentil mais je ne suis malheureusement pas en RP.
Je pense qu'avoir plus de puissance audiophile ne fait pas de mal même si on en pas forcément besoin, non?

Le TA3020 m'a l'air plus puissant que le double mono TA2022?

Sur le papier c'est clair. Il ne t'en coûtera pas très cher d'essayer.
Tiens nous au courant ...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)