Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question vs technics SB M1000
#1
Bonjour à tous, 

Mon nom est Yann, j'habite en Belgique à quelques kilomètres de la frontière Française. j'ai 44 ans et j'ai toujours aimé avoir un beau son à la maison. Actuellement j'ai des enceintes cabasse farella qui doivent avoir une quinzaine d'année et je m’interroge sur le fait d'en changer. J'ai en effet  repéré une paire de Technics SB M1000 à vendre qui doivent être encore plus âgée (à priori plus de 25 ans à confirmer avec le vendeur).
Je dois encore les essayer et contrôler leur état mais je m'interroge sur la cote d'occasion de ces enceintes.
Difficile de trouver des infos en ligne, les écarts de prix trouvés semblent très élevés.
Si quelqu'un a une info sur ces enceintes, je suis preneur.

Merci par avance.

Yann
Répondre
#2
(10-01-2017, 02:29 PM)Yann7520 a écrit : Bonjour à tous, 

Mon nom est Yann, j'habite en Belgique à quelques kilomètres de la frontière Française. j'ai 44 ans et j'ai toujours aimé avoir un beau son à la maison. Actuellement j'ai des enceintes cabasse farella qui doivent avoir une quinzaine d'année et je m’interroge sur le fait d'en changer. J'ai en effet  repéré une paire de Technics SB M1000 à vendre qui doivent être encore plus âgée (à priori plus de 25 ans à confirmer avec le vendeur).
Je dois encore les essayer et contrôler leur état mais je m'interroge sur la cote d'occasion de ces enceintes.
Difficile de trouver des infos en ligne, les écarts de prix trouvés semblent très élevés.
Si quelqu'un a une info sur ces enceintes, je suis preneur.

Merci par avance.

Yann

Superbes bêtes, années 95 ou fin des années 90 en tout cas. Occaze super rares. Aux US ça tourne autour des 10 000 $
Répondre
#3
Oui, d'acord avec Anthrax: Très belle construction:
- 4X 13 cm montés en interne et associés à 4 radiateurs passifs ( 2 avant et 2 arrières).
- Médium et haut médium en cellulose/mica.
- Très beau tweeter.
Une enceinte de 1995. Je crois la dernière "haut de gamme" de la légendaire série "sb-m". Je pense un collector pour amoureux qui en prendra soin. Attention le rendement est bas. Je pense qu'il est normal d'en tomber amoureux! Mais si les enceintes japonaises sont très méconnues en France, il y a quelques amateurs pour se les disputer. Bonne chance!
Répondre
#4
Je lis qu'il y a aussi pas mal de problèmes avec les tweeter et très difficiles à trouver en occaze.
Répondre
#5
Ok merci pour vos éclairages, je vais aller vérifier tout cela auprès du vendeur, la difficulté va sans doute être de trouver un prix d'achat cohérent car pas beaucoup de référents en annonces...
Pas facile d'estimer le prix sans se rattacher à une cote...
Répondre
#6
J'avais essayé, ailleurs, il y a quelques années, de créer une côte du vintage, un peu sur le modèle de l'Argus auto. Mais il y a tellement de modèles sur chaque ligne de produits! Et puis une auto, tu as éventuellement un carnet d'entretien, des révisions obligatoires etc.
Pour le Technics que tu vises, le problème c'est qu'on est dans un marché délirant qui tient autant compte du côté "collection " - un peu comme dans l'auto ancienne - que des performances. Mais bon, le coup de coeur ça s'explique pas!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Technics SA EX 140 quelle classe ? new_wave 8 2,462 01-16-2023, 09:47 PM
Dernier message: Steph44200
Thumbs Down Problème de son Technics RS-M216 albatros29 1 1,287 12-08-2022, 02:58 PM
Dernier message: JLR
  Question sur les diamants gibet_b 47 12,299 11-03-2022, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Quelle platine pour un ampli TECHNICS SU 7700 ? tropicalfish 3 2,068 07-07-2022, 06:25 PM
Dernier message: demat
Wink Souci sur platine K7 Technics RS-M216 albatros29 2 1,858 06-21-2022, 09:38 AM
Dernier message: albatros29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)