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Cable secteur pour Sub
#11
(10-04-2017, 11:02 AM)Nathalie a écrit :
(10-04-2017, 08:44 AM)FS31 a écrit :
(10-04-2017, 07:23 AM)laurent martiarena a écrit : c'est un très gros câble avec des conducteurs de forte section (6,6mm2 je crois), il à été conçu par pangea pour alimenter les caissons amplifiés et les amplis de très fortes puissances.

Sans vouloir polémiquer, si partant du principe que plus le tuyau est gros, plus il en passe (c'est ce que je crois comprendre dans ces histoire de gros diamètres Wink ), j'aimerai que l'on m'explique en quoi le bout de 6,6 mm² compenserait le petit diamètre du mono brin qui est dans le mur (c'est là que ça devrait "coincer") ???
Si le but est effectivement de faciliter le "passage du courant", il faudrait alors que 6,6 mm² soit la section minimale du câble secteur, depuis la centrale électrique jusqu'à l'ampli, non ?

Le câble dans le système a un apport. 
Cet apport est juste un apport. 
Cela ne modifie rien. Le reste du réseau reste tel qu'il est.
Si on modifie le câble dans le mur pour une ligne dédiée, cette portion a un apport, le reste reste tel qu'il est. 

Je ne vois pas où est l'interrogation : 
quand tu refais les peintures de ton salon tu ne t'attends pas à ce que toute la rue soit comme neuve, 
n'empêche que la pièce est propre......

Admettons, mais de toutes façons, je suis largué ..... Sad 
Là, je ne suis plus (au sens de suivre et non pas être: faut pas confondre avec le fil plus bas .... Wink) et je préfère rester dans le monde "physique"...
Je sais, j'ai beaucoup de glaise sous les godillots Angel
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#12
J'ai 2 subs actifs créés par l'inventeur même du concept de subwoofer. Les mêmes sont utilisés en version non laquée dans des salles de cinéma et ils descendent à 15Hz sans atténuation (voire 12Hz si on sacrifie le SPL). J'ai essayé je ne sais combien de câbles secteur différents dessus, et finalement je me contente de machins basiques à 2 balles de n'importe quel magasin de bricolage : jamais entendu la moindre différence entre ça et du Lessloss ou du TWL à plus de 500 euros. Et cela que ce soit branchés en direct sur prise murale ou via barrette secteur LH Audio (et avant une Isotek Aquarius...)

Vous en faites ce que vous voulez. Bien entendu ça ne vaut que pour moi et mes subs avec mes oreilles.
roon + Tidal sur dual PC Audio-linux, OS RealTime chargé en RAM, piloté headless - PCs fanless, avec alims linéaires, carte PCI-e à sortie i2s - hub ethernet à batteries - Dac FGPA - processeur psychoacoustique analogique et à tubes - filtre actif à tubes - enceintes actives - 2 subs en opposition de phase -  absorbeurs/diffuseurs - chatte bruyante avec écailles de tortue - aperçu sur mer
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#13
Tiens, on est fichus pareils ..... je me sens moins seul Smile
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#14
(10-04-2017, 04:07 PM)FS31 a écrit : Tiens, on est fichus pareils ..... je me sens moins seul Smile

Tu vas un peu vite en besogne il me semble. Il parle de câble secteur sur le cas particulier du SUB. Il ne dit pas qu'il n'entend aucune différence avec les cables secteurs sur ampli, source etc... De toute façon comment le pourrait-il ?
Met un cable 1877PHONO Legion sur ton ampli et tu verras si tu n'entends rien par rapport au câble d'origine. A tous les coups on gagne (enfin on perd avec ce câble) avec ce type de câble, j'ai pris l'exemple de ce câble parce que justement il est très typé (dans le mauvais sens du terme).

cordialement
Préampli passif/actif Hattor Mini (Takman REX) + Blocs Hattor Ultimate - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 -  Streamer Mano Ultra - Enceintes Dali Euphonia MS4 - Câblage Duelund - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#15
J'entends des différences sur mes enceintes actives, avec différents câbles secteur (mais plus au point d'y investir des sommes énormes), et également et surtout sur les sources.
Mais sur des subs censés reproduire une gamme de fréquence très restreinte, non, ça ne fait pour moi absolument aucune différence.
L'ampli sur lequel j'avais entendu la plus grosse différence était (est) le "fameux" classDaudio SDS470. Pour tous les autres, c'est vraiment beaucoup moins net, jusqu'au point zéro sur les subs (idem avec mon précédent sub, d'ailleurs)
roon + Tidal sur dual PC Audio-linux, OS RealTime chargé en RAM, piloté headless - PCs fanless, avec alims linéaires, carte PCI-e à sortie i2s - hub ethernet à batteries - Dac FGPA - processeur psychoacoustique analogique et à tubes - filtre actif à tubes - enceintes actives - 2 subs en opposition de phase -  absorbeurs/diffuseurs - chatte bruyante avec écailles de tortue - aperçu sur mer
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#16
Merci pour les réponses.
Mon bloc sub est en classe A, peut être à prendre en compte.

Il faudrait que je teste mais je n'ai rien sous la main.
Je retiens le monobrin diy, finalement dans l'idée de mon oyaide monobrin peut être.
Et aussi que parfois ça n'a pas d'impact sur le suv!
Audio-GD Précision 1 / Audio-GD DAC19 2017- [Audio Physic] Classic 10- PC Fidelizer
/ HDplex / Singxer F-1 >Jriver + convolution
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#17
Aussi penses à mettre une plaque de granit+straben sous ton caisson (éventuellement au dessus) tu auras un grave qui module, sec et percutant..
Pré melody 101D, dac DIY Soekris, tri amp actives, behringer cx3400, aigus el84 DIY, médium DIY, grave 2x Bryston 7b Sonics 800x, enceintes DIY (AMT beyma 200+Ems Fertin LB12+BMS 46), filtre secteur Francis Ibre, audioprana
Projet : 300b DIY 
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#18
J'ai acquis un auralex sub dude II il y a quelques jours, et je dois dire que pour l'instant j'en suis très content. Quelqu'un me l'avait conseillé ici il y a quelques mois (Franz peut être ? j'ai oublié)
J'avais des Soundcare superspikes (3) sous le caisson et le sub dude semble plus adapté.
Aucun "ronflement" des basses (j'en avais pas où peu déjà) et un son de basse plus "clair" si j'ose dire.

Pour le câble je laisse en stand by je dois avoir plus à gagner sur d'autres maillons
Audio-GD Précision 1 / Audio-GD DAC19 2017- [Audio Physic] Classic 10- PC Fidelizer
/ HDplex / Singxer F-1 >Jriver + convolution
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#19
(10-06-2017, 06:44 AM)Eyeless a écrit : Pour le câble je laisse en stand by je dois avoir plus à gagner sur d'autres maillons

Sage descision !

Une photo avec le sub dude ?
(C’est Franz qui nous en avait parlé effectivement)
Wilson Audio Sophia 1, Jadis DA60, DAC Hegel HD30, Mac mini Optimisé et transfos symetriseurs 
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#20
salut eyeless !

peux tu en dire plus sur ton sub diy ? je suis intrigué par le fait que tu dis qu'il est alimenté en classe A, en effet ça à un peu d'importance car la particularité en classe A c'est que la consommation est plus importante en continu qu'avec la classe A/B ou la classe D.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak ca1 pa1,yamaha s2000,marantz ud7007, tannoy profile 633, fx audio 802
système HC : sony 75xe8596,sony x800, DALI ikon mk2,  onkyo tx nr676e
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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