Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peter BELT... Paul&Mike ?
Merci Lemichel, je suis rassuré! Une vie sans boissons et brodules est une vie monacale bien terne. Je crois que les anglo-saxons ont une expression pour définir un tel art de vivre: Le B&B qui, je crois, signifie justement Boissons & Brodules. Il semble que ce concept de vie fonctionne plutôt bien… Est-ce que je me trompe?
Répondre
D'accord avec toi
Surtout que je rentre de 18 jours en Irlande
Alors si j'avais été "sans alcool" ,là bas, ils ne m'auraient pas accepté
Mais je me méfiais quand même, j'étais à moto
A+
Michel
Répondre
Ben… Cela c'est sûr: Les bons sauvages des îles ( je crois que l'Irlande en est une… Me faudra vérifier!), si tu marches droit chez eux, t'es pas net! Heureusement qu'il existe de bons boissonniers comme moi: Un motard qui avait trop bu ( hips!) je lui offrais un brodule magique dans la sacoche de sa moto et, JAMAIS, il n'avait d'accident.
Voilà qui valide les théories de notre ami Jiuy.
Répondre
Tiens, je vais vous raconter une histoire. Véridique dont je fus plus qu'un témoin.
Un soir de concert, trois amis dont Jan Dau melhau et Micheu Chapdeulh (ces noms, occitans, sont authentiques) s'en retournaient de 'Lemòtges' versun coin perdu du Périgord. Le Jan est de Meuzac, près de Limoges, Chapdeulh de ce coin perdu du Périgord. Bref, ces deux là savent, sans parodier Pierre Dac, d'où ils viennent et où ils vont. Et ils ont fait plusieurs fois cette route.
Mais ce soir là, il y avait un brouillard qui incitait à une conduite de la plus grande prudence (à cette époque les 80 km/h n'étaient pas encore promus au rang de pourvoyeur de fonds). On a beau connaître la route comme sa poche, la brume peut réserver au détour du chemin la surprise d'un tournant qui 'vire' dans l'autre sens, d'un étang plus grand qu'à l'ordinaire, d'une lande plus étendue et désolée qu'on en garde souvenir.
Alors nos trois compères s'aventurent sans fanfaronnade sur le chemin cent fois parcouru du bercail mais à tâtons, à cause du brouillard, qui part de ce carrefour des chemins et descend doucement à travers le Périgord vert jusqu'au Périgord noir. Après plusieurs kilomètres précautionneux et quelques heures de conduites attentives ils se retrouvent... Au même carrefour. Ils s'y engagent à nouveau... Pour s'y retrouver derechef... Une fois de plus... Et encore une fois... Et toutes les fois de la nuit. Seul le matin accrochant des lambeaux d'aubes aux buissons décharnés et glissant un rai d'aurore sur la route et ses panneaux 'Michelin' dressés tels de fidèles ordonnances aux carrefours oubliés permit à l'équipée le salut d'un café crème et de croissants salvateurs.

Ah, mes amis ! Que n'ayons nous eu alors de brodules en guise de boussoles !!!!
-- 
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
Vinyle: Rega P3 + Goldring Legacy · RIAA: SPL Phonos
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Gain: SPL Phonitor x + SPL Performer s800
Répondre
J'ai connu une telle aventure en faisant de la randonnée pédestre en plein jour et en jouissant d'une parfaite visibilité. Pour avoir suivi, à tors, d'anciennes balises mal effacées nous sommes, trois fois de suite, passé par le même lieu. La troisième fois nous nous demandions si nous n'étions pas dans un film fantastique; nous ne nous rendions pas du tout compte que nous tournions en rond. Malgré une boussole. Un brodule aurait peut-être été d'un plus grand secours.
Répondre
On accuse le brouillard, mais il s'agit probablement de distorsions spatio-temporelles qui nous ramènent soudainement là où on était précédemment quand elles interviennent.
Il est possible de les provoquer avec un carte routière papier: La carte détendue, Paris/Toulouse çà fait dans les 800 Kms.. Mais, si vous pliez la carte pour y rapprocher les deux villes jusqu'à ce qu'elles ne soient séparées d'une dizaine de kilométres et, que vous la rangiez ainsi dans la boite à gant, vous remarquerez qu'en dix minutes on a rejoint sa destination en ayant 10 kilométres de plus au compteur. Comme quoi!
La maîtrise de ces distorsions est la solution aux problèmes d'énergie: Avec ma méthode, une vieille Clio peut faire Paris/Bangkok en un quart d'heure et sans faire d'excès de vitesse.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Péter Sutherland turuk 5 616 01-17-2018, 04:20 PM
Dernier message: mishelinka
  Billy Paul s'en est allé également.... Skippy le con gourou 2 1,131 09-26-2016, 02:29 PM
Dernier message: Robson

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)