Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Planette Bleue
#1
Je suis fan depuis le début des émissions de Ives Blanc, La Planette Bleue sur la radio suisse Couleur 3? C'est d'ailleurs fini avec eux mais l'émission continue!
J'ai tous les albums(sauf le 5 qui est introuvable) musique ethnique- électronique avec des perles
introuvables ailleurs, surprenante étonnante, je vous les conseilles vivement! Smile
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Si il y a parmi vous des forumeurs possédant les albums de la Planette Bleue, et surtout le 5 j'aimerais bien qu'il me contacte, merci Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Je suis très étonné qu'il n'y est pas plus d'adeptes de ces disques et de l'émission de IVes Blanc Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
C'est Suisse ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Si! Un de plus. J'ai toujours écouté "la planète bleue" sur couleur 3. En outre je suis "fan" de Victor la canaille des faubourgs de Lausanne qui me fait bien rire non sans tendresse!
Très belle émission qui s'articule entre électro et expérimental. Beaucoup de bonnes choses. Je n'ai pas le 5. Mais si je trouve, je te contacte mais c'est sans aucunes garanties! Couleur 3 a connu une grosse restructuration à la rentrée. Les concerts d'Espace 2 sont aussi souvent des "pépites"!
Répondre
#6
On ne connait pas chez nous autres  Blush
..@Lawrence 
Ta source CEC 891r ..c'est quoi au juste ?
Pas de ça chez nous non plus  Exclamation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Je pense qu'avec un tuner DAB c'est accessible. J'ai pas la télé, mais la radio suisse est vraiment très qualitative. J'ai découvert des compositeurs que je n'aurai jamais connu sans la RTS. Même pour les émissions thématiques, c'est agréable ( enfin... Tant qu'ils n'invitent pas un français qui sait tout sur tout et qui pense que tout oser est de son droit!). Bon, pardon, mais c'est tellement agréable que d'écouter des gens qui s'écoutent et ne sont pas dans l'invective systématiquement!
Répondre
#8
(10-13-2017, 03:00 PM)MeloMan a écrit : C'est Suisse ?
Couleur3
Yes c'est suisse, tu peux la choper par le net sans souci!
Par contre la Planète Bleue n'est plus diffusée chez eux, tape la planète bleue et tu doit pouvoir l'avoir par le net, je sais qu'il diffuse par radio meuh Cool

(10-13-2017, 03:01 PM)Lawrence a écrit : Si! Un de plus. J'ai toujours écouté "la planète bleue" sur couleur 3. En outre je suis "fan" de Victor la canaille des faubourgs de Lausanne qui me fait bien rire non sans tendresse!
Très belle émission qui s'articule entre électro et expérimental. Beaucoup de bonnes choses. Je n'ai pas le 5. Mais si je trouve, je te contacte mais c'est sans aucunes garanties! Couleur 3 a connu une grosse restructuration à la rentrée. Les concerts d'Espace 2 sont aussi souvent des "pépites"!

Ah ben ça fait plaisir! C'est à la suite de la restructuration que Ives Blanc est parti avec sa planète, il diffuse sur 2 ou 3 radio autour de chez lui, puisqu'il est en Isère et il y a toujours les podcast!!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#9
B'jour,

@Melo => C'est un drive CD à optique Sanyo SFP1 (92/93) d'après Qwant apparemment, non ?  ....

Pour en revenir à la Planète Bleue, j'ai connu des compiles, mais ne pensait pas que c'était une émission radio.

Si c'est la même chose.

En tout cas le p'tit suisse nous sucre aujourd'hui  Big Grin  Big Grin  Big Grin , il est en forme  Cool

En tout cas les Klipsch Scala,  j'en voudrai bien ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#10
Salut Marc!
Émission mensuelle qui dure une Heure, on peut la podcaster, en bonne qualité, Yves Blanc est seul aux manette à partir d'un studio chez lui, il tire les compiles de ses emisssions.
Il a aussi écrit La Planète Bleue, le livre, bien illustré par des grands noms de La BD SF!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)