Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Planette Bleue
#11
Oui Surfman: Sur mon système 2, les sources sont des abominations qui font offenses à tout bon sens audiophile. Le CEC est une base Sanyo de 1992 100% plastoc, la td Technics une horreur 100% plastoc, le tuner Marantz de 1986, par contre, est remarquable. Les cables, c'est du Bricomarché. Mais bon, çà me fait un système "vintage" qui donne pas mal de lui-même! Et puis, j'ai un stock "vintage" qui fait que je panache souvent ( histoire de maintenir en vie des objets qui n'intéressent plus grand monde... Du JVC, du Kenwood, du Marantz des 70's).
La planète bleue par contre, c'est les Scala et une bonne blonde à boire! Ces vieilles Klipsch, je les traîte comme des reines avec un lecteur CD... de 1987 et une vulgaire Rega! Mais bon... J'ai du mal à passer l'âge de l'adolescence. Tant que je ne m'offre pas une Renault Fuego violette, un pantalon à pattes d'éléphant et des bottes en croco blanches, je pense que je vais arriver à garder ma compagne! Même si j'ai transformé le séjour en halle d'exposition où trône un Revox B77, d'improbables préamplis à tube à réviser etc... Faut que je consulte Jiuy! A=!
Répondre
#12
Re,

Aucun blêmes pour moi, enjoy le Vintage et ton adolescence  Big Grin Big Grin Big Grin

Bien à toi, au plaisir de te lire ...

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#13
Ouai! Bientôt je vais revenir avec comme source principale le cylindre. Je n'ai pas trop confiance en ces disques plats et tout noirs qui tournent à 78 tours par minute: Ils tournent toujours à la même vitesse alors que le diamètres est différent entre le centre et la périphérie. je ne crois pas en cela! La modernité tue la musicalité. Et puis ces nouveaux haut-parleurs à aimant permanents. Ce n'est pas sérieux. Et ces nouveaux tubes "pentode" (?). Autant d'objets inspirés par le démon de la modernité. Les grecs ont inventé le porte-voix il y a deux millénaires, je ne comprends pas comment on peut oser penser autre chose que le pavillon. Je crois qu'il est temps de fonder l'Ordre de l'inquisition de la sainte audiophilie: Sinon, je crains qu'un jour nos descendants écoutent des sons en l'absence de tout support matériel. Et là, je n'ose imaginer ce que le monde sera devenu! Je n'ose imaginer.
A+ Marc Surfman... Et les vieilleries, tant qu'elles sont de notre temps, resteront toujours jeunes!
Répondre
#14
La Suisse au prochain numéro .. Cool

J' Heart bien les petits suisses natures !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#15
(10-13-2017, 06:12 PM)Lawrence a écrit : Ouai! Bientôt je vais revenir avec comme source principale le cylindre. Je n'ai pas trop confiance en ces disques plats et tout noirs qui tournent à 78 tours par minute: Ils tournent toujours à la même vitesse alors que le diamètres est différent entre le centre et la périphérie. je ne crois pas en cela! La modernité tue la musicalité. Et puis ces nouveaux haut-parleurs à aimant permanents. Ce n'est pas sérieux. Et ces nouveaux tubes "pentode" (?). Autant d'objets inspirés par le démon de la modernité. Les grecs ont inventé le porte-voix il y a deux millénaires, je ne comprends pas comment on peut oser penser autre chose que le pavillon. Je crois qu'il est temps de fonder l'Ordre de l'inquisition de la sainte audiophilie: Sinon, je crains qu'un jour nos descendants écoutent des sons en l'absence de tout support matériel. Et là, je n'ose imaginer ce que le monde sera devenu! Je n'ose imaginer.
A+ Marc Surfman... Et les vieilleries, tant qu'elles sont de notre temps, resteront toujours jeunes!

De tout temps, on a vu des gens affirmer "Ça, c'est la vérité", puis quelques années, quelques siècles après, voir cette vérité tomber en lambeaux aux profits d'une autre.
Alors à la différence de toi, je ne pense pas que le pavillon, à l'initiative du son, soit LA solution ultime.
Maintenant, as-t-on trouvé mieux aujourd'hui ? Je ne sais pas, mais un jour viendra, à n'en pas douter, et qui sera à son tour détrôné par une autre invention....
Et au final, je n'affirmerai même pas que c'est un progrès, car il faudrait regarder plus large pour estimer, mais une évolution technique à n'en pas douter.
Répondre
#16
"La planète bleue" est désormais sur "Grrif FM", la petite radio qui concurrence Couleur trois. Je suis en train d'écouter! Tous les Samedi matin dès 11HOOmn..
Répondre
#17
Des News de la planète bleu! Elle est diffusée aussi par radiovostok, une fois par mois et dure environ 1h30.
En podcast on peux enregistrer les émissions et programmer l’enregistrement directement avec Roon! Voici voilou
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)