Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CS
#1
J'ai commandé une paire de connecteurs Viborg pur cuivre[Image: 810878IMG1558.jpg] et j'avais du sommercable Orbit 240 en rab et je me suis servi d'un cable coaxiale de télé pour la terre
Comme ça
[Image: 709160IMG1559.jpg]
Assemble le tout avec gros scotch noir auto volant.
Branché sur le preampli, ca marche super bien, je vais le laisser se roder gentiment!
J'ai quand même du gain en precision Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#2
Intéressant ça !  Cool
Pour la terre avec le coaxial télé, tu as juste connecté à ta prise l'âme centrale ou tu as également utilisé la tresse de blindage ? 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Merci! J'ai juste connecte l'âme centrale, j'ai fait ca juste pour voir et avec des restes! Les viborg sont bien en prise mâle, mais l'IWC n'est pas à la hauteur et pour du 4 carré maxi! Le 6 carré ne rentreras pas Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
J'ai trouvé pas mal l'idée que la terre est blindée et centrale, et de ce fait les 2 pôles sont espacés comme préconisé par les pro. Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Why not 
L'idée est bonne  Cool
Et la tresse de la terre est donc restée en l'air .des deux côtés .?
l'éloignement devrait être plus important pour être reellement efficace si j'en crois ce que l'on dit ici 

Minimum 25 mm de part et d'autre mais pas vraiment réalisable sans une pièce intercalaire à trouver ...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Oui Melo la tresse est restée en l'air, enfin coupée à ras de l'isolant, j'ai pensé la raccorder et finalement non!
Se seras pour le prochain, je mettrai 3 cables télé et je serai pas loin du bon écartement Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
(09-26-2017, 10:48 PM)hug! a écrit : Oui Melo la tresse est restée en l'air, enfin coupée à ras de l'isolant, j'ai pensé la raccorder et finalement non!
Se seras pour le prochain, je mettrai 3 cables télé et je serai pas loin du bon écartement Big Grin

Une tresse non reliée à la masse ne sert à rien. 

C'est la base. 

Pour un câble secteur on la raccorde côté prise murale.

Répondre
#8
Nathalie tu  parles comme l'ado de la maison 
Le noir dit elle ,c'est la base . Tongue

En plus tu as répondu à ma question sous jacente restée en l'air..
Oui j'aurais raccorder aussi, bien que ce soit la terre et non les pôles secteurs 
Quite à la faire sauter ensuite si pb ou pas de différence perçue   Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Oui si ça ne va pas parce qu'elle n'a pas été assez isolée, on peut toujours couper ensuite.

Répondre
#10
Hello Hug!

Ca donne quoi ton câble secteur, toujours en orbite ? Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)