Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Brio R - Cabasse Sloop M3
#1
Bonjour à tous,

Je recherche un Ampli Hifi à moins de 700-900€ (neuf) et j'ai lu beaucoup de bonnes choses à propos du Rega Brio R et de son bon "match" avec des Cabasse.
Je possède de vieille Cabasse Sloop M3 en bon état mais j'entends des avis différents autour de moi, certains me disent qu'il n'y à pas de souci si c'est pour sonoriser un salon (<50 M2), d'autres que le Brio ne sera pas assez costaud pour conduire les graves de mes Sloop M3.

Qu'en pensez vous et avez vous des alternatives d'ampli à proposer dans cette zone de prix? On me parle du Cyrus One aussi...

Merci par avance pour vos réponses.

Gorille
Répondre
#2
Bonjour,

Rega,Cyrus ou encore Heed, chacune de ces marques proposent sur le papier de bons produits dans cette gamme de prix... Mais en fin de compte, on s'en moque un peu, le principal étant de pouvoir écouter en situation et de te forger ton opinion.

Ce sera le seul moyen de savoir si tel ou tel ampli sera en accord avec tes besoins et ta sensibilité. En parlant de sensibilité, les sloop ne sont pas des "monstres" à alimenter, 2*50 W pour une écoute à volume moyen "devrait" être suffisant pour remplir ta pièce.

Cependant, rien ne pourra remplacer un essai en situation comme écrit précédemment.

David
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#3
Bonjour ,
Mon fils alimente ses Cabasse Sloop avec un Atoll IN100 SE ....et ça fait de la belle zique.
Répondre
#4
Comme le dit David_62, rien ne vaut une écoute pour te faire ta propre opinion.
Le REGA Brio-R est un très bon ampli de classe A qui peut faire des merveilles lorsqu'il est bien associé. Les enceintes ne devront pas avoir une sensibilité inférieur à 90 dB, plus sa valeur est faible, plus l'ampli devra être capable de fournir de la puissance. Son impédance devra plutôt se rapprocher de 4 ohm, là aussi plus elle augmente, - ou 8 ohm plus l'ampli devra fournir de la puissance.
Par exemple les enceintes Dali Blue Séries 6006 qui sont drivé par le Brio-R ont une sensibilité de 91,5 dB pour une impédance de 4 ohm et ça marche plutôt bien.

Sinon tu as d'autres avis ici:
http://www.forum-hifi.fr/thread-502.html
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...20&t=26508
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
#5
Les Cabasses Sloop M3 même si elles possèdent un rendement correct ont l'air de posséder un HP de grave de gros diamètre qu'il faut quand même bien alimenter. De plus il me semble que ces enceintes n'ont pas une charge en bass reflex mais une charge close qui a l'inconvénient de demander à l'ampli plus de courant pour obtenir le même rendu.
Tout cela pour dire que je pense qu'il faut quand même un ampli non pas puissant mais capable de fournir un bon courant (gros transformateur).
Est ce que le Rega est suffisant ? impossible de répondre : il faut essayer
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad

Répondre
#6
(09-25-2017, 10:41 PM)davidhifi a écrit : Comme le dit David_62, rien ne vaut une écoute pour te faire ta propre opinion.
Le REGA Brio-R est un très bon ampli de classe A qui peut faire des merveilles lorsqu'il est bien associé. Les enceintes ne devront pas avoir une sensibilité inférieur à 90 dB, plus sa valeur est faible, plus l'ampli devra être capable de fournir de la puissance. Son impédance devra plutôt se rapprocher de 4 ohm, là aussi plus elle augmente, - ou 8 ohm plus l'ampli devra fournir de la puissance.
Par exemple les enceintes Dali Blue Séries 6006 qui sont drivé par le Brio-R ont une sensibilité de 91,5 dB pour une impédance de 4 ohm et ça marche plutôt bien.

Sinon tu as d'autres avis ici:
http://www.forum-hifi.fr/thread-502.html
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...20&t=26508


Bonsoir,

classe AB pas classe A il me semble.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#7
Classe A , Réga utilise un schéma particulier qui donne ce rendu et la signature Réga ;-)
Cette ampli a fait mon bonheur sur mon système.
Surprenant de vivacité, puissance, tenue, équilibre entre tube et transistor...
Si Réga pouvait faire deux bloc mono comme petit ou grand frère , je suis preneur !!
Répondre
#8
Bonjour,

Descriptif technique :

Sur le plan technique, le BRIO-R marque à la fois une continuité et une rupture avec le mythique BRIO 3.
L’étage driver est configuré en classe A utilisant un émetteur-suiveur à basse impédance, et le BRIO-R embarque la toute dernière génération de transistors Darlington SANKEN ; l’objectif étant de créer un minimum de courant de repos. Le concepteur se risque ainsi à souligner qu’il s’agit en quelque sorte d’un amplificateur Classe B qui fonctionne en Classe A.
Le sélecteur d’entrée utilise désormais un système par relais assurant un trajet du signal plus court, et le circuit de pilotage est totalement séparé des circuits audio et possède sa propre alimentation tirée directement du transformateur toroïdal de forte capacité. REGA précise que les circuits et les alimentations basse et haute tension, sont traités afin d’obtenir un découplage optimal. Par ailleurs, REGA utilise désormais des capacités à film sur l’intégralité du chemin parcouru par le signal.
L’étage phono monté d’origine a été également amélioré, avec en outre un travail sur le niveau de sensibilité d’entrée accru, et une meilleure réponse dans le grave.


Donc composants électroniques sur base classe B avec architecture de classe A.

Donc bien un classe B avec un " rendu " A.

Un vrai en classe A  de  2 x 50 watts ne doit pas être dans le meme fourchette de prix .




Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#9
(09-25-2017, 10:41 PM)davidhifi a écrit :  
Le REGA Brio-R est un très bon ampli de classe A qui peut faire des merveilles lorsqu'il est bien associé.

Bonjour,

 Un 2 x 50 W classe A doit dissiper 2 x 100 W sans signal à cause du courant de repos
 imposé par la classe A à l'étage de sortie. Deux fois la puissance maximale est dissipée en chaleur,
 indépendamment de la puissance effective fournie en sortie.
 Donc grosse consommation constante, alim et radiateurs imposants, voir le gabarit des
 vrais classe A : Krell, Gryphon, Accuphase ect ....  comparé au Rega Brio (!)


 cdt
Répondre
#10
(09-26-2017, 07:16 PM)tatane a écrit : Les Cabasses Sloop M3 même si elles possèdent un rendement correct ont l'air de posséder un HP de grave de gros diamètre qu'il faut quand même bien alimenter. De plus il me semble que ces enceintes n'ont pas une charge en bass reflex mais une charge close qui a l'inconvénient de demander à l'ampli plus de courant pour obtenir le même rendu.
Tout cela pour dire que je pense qu'il faut quand même un ampli non pas puissant mais capable de fournir un bon courant (gros transformateur).
Est ce que le Rega est suffisant ? impossible de répondre : il faut essayer

Les Sloop M3 font 8 Ohm, les données constructeur donnent un rendement de 94dB mais je confirme que le HP grave est conséquent (30 cm)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA EXON HAL 1 - infos FrancoisFern 1 314 02-14-2024, 02:59 PM
Dernier message: Moustique
  Rega Brio vs. Naim XS3 Oribat 22 1,523 01-20-2024, 03:29 PM
Dernier message: Galak19
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,133 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
Shocked Rega Elex R Pascal17 14 3,475 03-29-2023, 05:57 PM
Dernier message: vlad
Big Grin Projet upgrade Hifi Denon / Cabasse Drikz 39 9,346 03-17-2023, 10:47 PM
Dernier message: Drikz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)