Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel cable pour petit besoin ?
#1
Bonjour à tous,

je recherche un cable secteur pour améliorer :

  1. une petite alimentation type Hdplex (100W)
  2. une interface Breeze
L'idée étant de ne pas dépenser autant que le prix ridicule de ces éléments.

J'avais vu le Pangea 14 SE : http://www.audiophonics.fr/fr/cables-sec...-9882.html

d'autres avis ? suggestions ?
#2
Améliorer... ça veut dire aller vers quelle qualité recherchée, quel défaut actuel ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#3
(01-30-2016, 04:47 PM)Chet a écrit : Améliorer... ça veut dire aller vers quelle qualité recherchée, quel défaut actuel ?

j'ai souvent observé un gain avec un cable de qualité sur ampli et source: ouverture, dynamique, bande passante... une impression de "libération" de l'électronique. Parmi les testeurs de l'interface, beaucoup s'accordent à dire qu'un cable de meilleure qualité que celui d'origine apporte un gain non négligeable. Par contre je refuse de mettre dans un cable autant que sur l'électronique. Je connais de bon cable pour des besoins plus important, mais... plus cher ! et surement pas forcément adapté !
t'a une piste ? connais tu le Pangea ?
#4
J'ai du TWL version DIGITAL. Cher en rapport à tes besoins.
http://www.triodewirelabs.com/triodeweb/...an-series/
Mais peuvent resservir sur les évolutions...

D'expérience, pour avoir testé les 2 versions chez TWL, il faut pour les appareils numériques, un câble secteur blindé FAIBLEMENT : La version TWL Digital diffère de la version de base par un mylar métallisé relié à la terre (a mon avis, que du côté prise mur, pas côté IEC). Par rapport à la version de base sans blindage, c'est plus scénographique, moins dur, plus fluide.
Le PANGEA risque d'être 'trop' blindé... ça tue la dynamique AMHA.

Peut être en te fabricant toi même à partie d'un cordon au mètre... et prises cuivre (éviter le laiton)?
J'avais sur des amplis tubes, utilisé du EUPEN avec succès.

Et sur la base des expériences des forumeurs réunis grâce à toi, tu vas avoir réponse avec juste une paire de ciseaux et un tourne-vis !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#5
Un câble blindé type Olflex.
Il n'a rien d'extraordinaire mais est correct.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
#6
Moi, je suis électrifié avec ce PANGEA AC14 SE MKII.
Le lecteur CD/convertisseur et l'ampli.
Par rapport aux câbles d'origines, y'a eu un mieux sur la définition et la dynamique. Grave plus ferme et médium radieux. C'est pas spectaculaire mais c'est sensible. Et "pas cher" au vu de ce qui se fait chez la concurrence. Une aubaine, quoi!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
#7
(01-30-2016, 06:51 PM)Rey51 a écrit : Un câble blindé type Olflex.
Il n'a rien d'extraordinaire mais est correct.
J'ai acheté tout récemment l'Olflex . Le rendu est un peu trop brillant à mon goût . Les timbres moins chatoyants. Je ne l'utilise plus .
A vendre donc..
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & Martin Kaiser 794 
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








#8
Bonsoir,
J'ai testé le Pangea sur mon preampli et je confirme le ressenti de Johnny, mais je lui préfère un zavfino Majestic qui donne plus de corps et un meilleur étagement en profondeur de la scène. En tous cas sur mon système.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
#9
(01-31-2016, 07:35 PM)Picton a écrit : Bonsoir,
J'ai testé le Pangea sur mon preampli et je confirme le ressenti de Johnny, mais je lui préfère un zavfino Majestic qui donne plus de corps et un meilleur étagement en profondeur de la scène. En tous cas sur mon système.
Très bon câble le Zavfino Majestic dommage qu'il soit passé de 190 il y a deux ans à 231,90 euros !
#10
Hello
Le pangea est pas mal du tout pour le prix.
Sinon tu as l'Acrolink 4020
http://www.ebay.fr/itm/Acrolink-7N-P4020...1743789059
Tres bon rqp à associé à des prises Iego cuivre
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 




Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,714 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 881 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,882 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Connecteur IEC pour câble Melodika ? alexdu37 99 27,379 12-13-2023, 08:38 PM
Dernier message: hifitub
  Quel câble secteur utilisez-vous sur vos sources et pour quel apport ? Chrisman 229 64,145 11-14-2023, 08:21 AM
Dernier message: tades

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)