Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Coax ou RCA/RCA
#1
Salut, faut il mieux utiliser le DAC du lecteur BR en utilisant les RCA (7+1 dans mon cas)
[Image: mini_9266074471.jpg]
ou bien connecter le coax et ainsi utiliser le DAC de l'ampli AV ?
Quid des différents décodage DTS ect ?
Merci pour vos avis éclairés.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#2
salut gégé ! comment va tu ?

pour ta question, difficile d'être absolument affirmatif. si le DAC du lecteur blu ray est meilleur que celui de l'ampli et qu'il est équipé de sorties analogiques alors oui bien sur tu peux les relier à tes entrées analogiques sur ton ampli et bénéficier des codages multicanaux avec la meilleure conversion N/A.

le problème est de savoir qui des deux appareils possède le meilleur DAC ! je serais tenté de dire celui qui possède le plus récent. pour te donner un exemple, j'ai un lecteur DVD assez ancien mais dézoné et qui me permet de visionner mes vieux DVD américains, il est équipé de sorties analogiques, mais j'ai décidé de sortir le signal multicanaux en numérique par le câble coaxiale car je sais pertinemment que le DAC de mon ampli marantz SR 7007 est bien plus performant que celui de mon lecteur DVD Toshiba, ce qui m'arrange d'ailleurs par ce que me retrouver avec 5 câbles RCA supplémentaires au cul de mon système me plait moyennement.

bref c'est au cas par cas. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Salut Laurent. Ça va bien merci.
J'avais mis une pièce sur toi pour une première réponse. Gagné.
Le lecteur BR est un peu plus récent, mais de pas beaucoup.
Je vais essayer de trouver ça d occasse.
Au fait j ai un ami qui m'a prêté le BR test pour le dolby atmos.
Dommage que je ne l'avais pas lors de votre venu. Ça vaut vraiment le coup, le multicanal est terrible.
Merci pour ta réponse.
A bientôt. Gérard.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Branchement fibre sur tv ou coax sur box coolsound 11 12,292 05-09-2021, 11:13 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)