Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Surélévation
#1
Bonjour à tous,

J'avais déjà cherché des retours sur le sujet, sans trop de succès.
Alors je reviens à la charge Smile

Avez-vous déjà essayé de poser tous vos câbles sur des supports ? Donc mon cas j'ai utilisé des verres à eau (.. du coup on boit plus que du vin à la maison ..).

Pour le résultat est sans appel cependant j'aimerais avoir votre avis ? 

Bonne journée !  Big Grin
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#2
Avis ?

Que cela ne sert strictement à rien.

Quand le câblage est bien réalisé peu importe comment on le pose, on l'entrepose, on le croise ou on le tricote, cela ne change rien.
Si un câble commence à être réactif à son environnement au point que ce soit audible, c'est qu'il y a un gros lézard.
C'est un défaut tout simplement, ça ne doit pas se produire.
Avis personnel.

Illustration : 

[Image: 958453IMG20170915123916.jpg]

Et aucune incidence,
pas plus qu'avec des trépieds ou autre...

Donc avis : aucun effet chez moi.
Pas plus que les stickers de Chet.... Wink

Répondre
#3
Merci Nathalie, ... en effet c'est le bronx dis-donc Smile

En fait voilà le fond de ma pensée (et de mes observations) : DANS MON CAS (..et mon sol : vieux parquet branlant), poser sur mes verres a un gros impact, ce qui me laisse imaginer qu'en fait "l'enveloppe" autour du câble a un vrai rôle "mécanique" et que, selon toi, un câble "bien fait" intègre en fait dans son enveloppe ce support que j'ai du rajouter par l'intermédiaire de mes verres d'eau. Et je vois que tes câbles ne sont jamais finis par une "simple" gaine plastique.

Comme si en fait il y a avait pour un câble :
- la nature du conducteur
- les blindages et autres
- l'enveloppe extérieur pour isolation "mécanique"

Ai-je bon ? Smile

Par ailleurs je vois que tu as un sol carrelé, avec mon parquet qui bouge dans tous les sens le rendu est certainement différent. Enfin j'imagine vu l'effet le jour où j'ai posé électroniques et enceintes sur de très lourds socles en granit.

J'imagine que sur sol "dur" mes verres auraient p-e un effet différent, .. ou nul. Smile)
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#4
Ah! Les planchers un vrai poème ou problème Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
(09-15-2017, 12:58 PM)MusicIsTheAnswer a écrit : , ce qui me laisse imaginer qu'en fait "l'enveloppe" autour du câble a un vrai rôle "mécanique" 

De ce que j'ai pu remarquer, avis personnel toujours, effectivement plus on soigne isolation et protection du câblage plus il est insensible à son environnement, quel que soit le type de sol.

Répondre
#6
J'en ai lu des sévères sur la câblerie mais là, le coup du verre à eau...
Faudrait essayer plein d'eau de Lourdes, il paraît que ça améliore l'écoute du gospel...
Répondre
#7
J'ai aussi remarqué que la couleur de l'enveloppe jouait sur le rendu sonore.
Un câble noir est plus "sombre" qu'un câble blanc...
 
Répondre
#8
Mes câbles HP sont en lévitation.
Je ne pense pas que l'on puisse y entendre un diffrence mais moi ça me rassure  Big Grin

Mais plus sérieusement, ça se voit souvent dans dés installations de haute volée : les câbles sont posés sur des petits plots en bois.
Évite les verres sur le carrelage ! Ça doit résonner et vibrer à max.

@ Claude : des essais sur les colorants des gaines de câbles furent réalisés par des gens très sérieux.
Dans le doute, pas de colorant, c'est plus bio  Tongue
Répondre
#9
@Anthrax : j'adore ton humour ! N'hésites pas à re-intervenir si tu as d'autres choses aussi intéressantes à dire sur ce sujet, cela profitera à tous.

@Claude : sans parler de la couleur de la gaine (... on y viendra peut-être un jour ... Wink ) j'ai acheté un câble secteur YBA dont le propriétaire avait remplacé la gaine de finition plastique (sans toucher au blindage) par une gaine coton (bio le coton bien évidemment Wink ) ... j'ai facilement pu comparer le rendu avec les câbles secteurs YBA standards, et il y avait effectivement une "grosse" différence. Alors que j'aurais pas misé un centime là-dessus.

@Pascal64 : effectivement tu auras du mal à faire le test Smile je m'en doutais cependant Nathalie semble me le confirmer : les câbles "HDG" semblent s'affranchir de cette contrainte mécanique par différentes couches de matériaux (hors blindage) pour donner toujours le même résultat peu importe l'environnement.
Tu as raison pour le verre sur le carrelage, mais dans mon cas c'est verre sur parquet à l'ancienne (lambourdes)
Aurender A10 (QSA light blue) -> YBA Diamond en secteur -> AQ USB Diamond -> Devialet 220 pro -> AQ Blizzard en secteur et AQ Comet en HP  -> Wilson Audio Sophia2. 
Répondre
#10
j'ai trouvé  Wink

[Image: 875547Capturedcran20170915231229.png]

alors les "sceptiques" , il z'en disent quoi ?  Big Grin

je veux les mêmes !

Edit : (cf ma signature) non, ce n'est pas chez moi, ici ce sont les Sophia3  Heart
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)