Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lecteur Blu-ray Sony UBP-X800 UHD 4K
#1
Un petit partage de mon vécu

Ce printemps j'ai changé ma télé en 32cm de  2004 ( apparition de bandes sur le côté)
J'ai décidé de prendre une 4K en 43cm. C'est pas grand mais suffisant,pas oppressant et je ne peux pas mettre plus grand de toute façon  Smile

Du coup je me suis intéressé au films 4K et aux lecteurs DVD 4K. J'avais jusqu'à maintenant un lecteur DVD de basse (2010).
Pas assez de débit pour le UHD par le net

Je me suis aperçu qu'il n'y avait pas beaucoup de lecteurs DVD 4K et que les prix montaient très vite avec OPPO en point culminant

Je viens d'acheter un SONY UBP -X800 UHD 4K :https://www.fnac.com/Lecteur-Blu-ray-Son...488356/w-4
C'est pratiquement le moins cher des lecteur UHD 4K 

Le produit est qualitatif et le rendu est plutôt "scotchant". Pour moi cela me suffit.
Rendu coulers impressionnant avec du "vrai noir"
Je n'ai pas de Home Cinéma, la partie audio a toujours été raccordée à l'ensemble hifi. Pour le coup il y a une sortie coaxiale en audio mais que je n'ai pas utilisé

En fin de compte j'ai (pour l'instant) câble optique qui part de la TV au préampli M1-clic : le rendu n'a plus rien à voir avec la connexion analogique de l'ancien lecteur DVD

Du coup j'ai aussi redécouvert le son qui est maintenant donné par le HDMI du décodeur CANAL satellite au lieu de la connexion analogique .J'avais zappé cette possibilité cela lors de l'achat de la télé.

Voilà c'est juste un petit témoignage sur le 4K

Une petite question : pour l'audio privilégier le coaxial ou l'optique ?
de toute façon je ferais l'essai avec une connexion coaxiale du lecteur au préampli
Il lit aussi les SA-CD, j'en profiterais pour tester Tongue
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#2
Salut, merci pour le partage.
J'ai toujours privilégié le coax pour l'audio...si tu essayes l'optique fais nous un petit CR, cela peut être intéressant de voir une sensible différence.
En ce qui concerne la lecture SACD ou CD tu devrais être surpris parce que les drives de ce type de lecteur sont généralement très bons.
Bye.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#3
Petit essai déjà fait . Pas trouvé d'écart sur un cd entre le M1CDT et le SONY avec la liaison COAX (fait au casque).
Pas essayé avec optique qui est relié à la TV car pas de sortie optique sur le SONY
Avec un DVD petite impression de meilleure définition avec la liaison optique mais je n'ai reçu qu'hier le câble COAX, donc à creuser.
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#4
(09-15-2017, 01:58 PM)Gilbert 74 a écrit : Petit essai déjà fait . Pas trouvé d'écart sur un cd entre le M1CDT et le SONY avec la liaison COAX (fait au casque).
Pas essayé avec optique qui est relié à la TV car pas de sortie optique sur le SONY
Avec un DVD petite impression de meilleure définition avec la liaison optique mais je n'ai reçu qu'hier le câble COAX, donc à creuser.

bonjour à tous,

Je viens d'installer mon lecteur sony uhd xbp 800.
Une de mes applications est de regarder des opéras sur ma télé avec un son qui passe par ma chaine.
Pour ce faire j'ai prévu de brancher le lecteur bluray sur mon dac (Auralic) avec une prise coaxiale.
Mais le DAC ne voit pas le lecteur (d'habitude la fréquence d'échantillonage est affichée sur le DAC)
D'après-vous est un problème de configuration ou le lecteur des défectueux ?

Merci pour vos réponses

Étienne
Ampli NAD M3, lecteur de CD NAD M5, DAC Auralis Vega, Streamer SoTm, Casque Stax SR 009, Ampli Casque Stax SRM-007t II, cables DH Labs, Wireworld, Furutech, Tchernov, Vovox, Qobuz Sublime.
Répondre
#5
bonjour à tous,
déterrage de post!

J'ai acheté le lecteur UBP-X800M2 de Sony début avril et il est relié à ma TV KDL46W905 (non 4K, je sais, mais le lecteur le permet)
  • sortie HDMI1 vidéo sur entrée HDMI TV.
  • sortie HDMI2 audio sur entrée HDMI ampli HC.
2 bluray lus et 1 DVD : RAS, c'est superbe.

Depuis le 4ème film sur support DVD, hier apm, la télécommande du lecteur X800M2 ne permet plus de commander celui-ci : mais les boutons on/off et volume pour la TV l’activent bien, elle!

è J’ai vérifié si tous les boutons de la télécommande du lecteur émettaient un faisceau IR en regardant via smartphone et son appareil photo : OK
è J’ai tenté de débrancher l’HDMI1 vidéo du TV, le lecteur est tj aveugle à sa propre télécommande.
è J’ai débranché le secteur de tous les appareils puis tout rebranché : le lecteur est tj aveugle à sa télécommande.
è J'ai fait les manipulations pour "déverrouiller" la télécommande, des fois que je l'aurais fait accidentellement mais rien n'y fait.

Pour commander le lecteur, la télécommande de la TV y remédie car c’est aussi une Sony (sauf ouverture tiroir car pas de bouton) : avec et sans fonction Bravia activée, c’est le même souci.

Je me demande si j’ai fait une mauvaise manipe sur l’une ou l’autre des télécommandes pour bloquer celle du lecteur ou rendre maitresse celle du TV ou si c'est le port infrarouge du lecteur qui est HS après seulement 10j : votre avis?
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#6
re .
en supplément du MP  Wink le lecteur sans connectiques donc simplement branché au secteur t as essayé ?

t as fais un reset du lecteur ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
Bonsoir

Oui il doit y avoir conflit appairage du lecteur avec les 2 telcos
Voir la FAQ sur le site Sony, ou contacter leur support pour savoir comment procéder pour désactiver celle de la TV et réappairer la telco du XP800
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#8
Bonjour jmr33 et itofa

lecteur sans liaison HDMI connecté à quoi que ce soit : sa télécommande ne fonctionne tj pas.
J'ai fait un reset "usine" du lecteur : tj KO.
j'ai évidemment testé avec des piles neuves dans la télco, des fois qu'un miracle se produise : tj KO.

Rien lu de bien intéressant sur le site de Sony et ses FAQ. Je crois que ça va finir par un retour à la Fnoc pour un échange standard car je subodore le capteur IR du lecteur HS...
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#9
bonjour .
oui je pense que le mieux est de retourner le lecteur . étonnant et très ennuyeux problème ! Sony c est plutôt fiable en règle générale .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Oui.

J'ai un XP700, ça tourne comme une horloge ...
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)