Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solo 3fe22
#1
Bonsoir.

Je me réalise deux petites monitoring à base de 3 pouces FAital Pour la chambre.  Big Grin Histoire de ne pas perdre la main et me laisser le temps de réfléchir à mon projet HR. Elle feront autour des 4 litres. En Br donc. J'ai déja réalisé les caisses. Elles sont en médium. Pour la finition j'ai tenté une imitation de bois à la gouache.  Tongue ( On rigole pas hein) Les photos ne sont pas top top, j'en ferais de meilleurs plus tard. Smile 

[Image: 526135IMG7446.jpg]

[Image: 522159IMG7441.jpg]

Il y a juste une couche de vernis pour l'instant pour protéger mon imitation bois à la gouache. Il me restera donc à Poncer le vernis pour en appliquer d'autres couches. Au moins Trois. Peindre les faces avant et arrière noir mat. Réaliser les logos. Et polir le tout. Linéariser la BP. Encore un peu de taf donc. 

Fredo
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#2
Bonjour Fredo

Il y a deux approches pour une enceinte :
- Ceux qui veulent une "belle boite".
- Ceux qui veulent une "belle finition technique".
Parfois les deux sont réalisés ensemble. Parfois...

Je suis de ceux qui commence par la belle finition technique.
Et lorsque je vois un 3FE22 dans 4 L, je suis déçu.
Ce sont 4 L interne ou externe ? Enceinte close ou enceinte avec évent ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
Bonsoir Dominique.

Ha ha. 4l interne. LE volume Réel est 2l. la partie basse de l'enceinte est rempli de sable. Je suis en BR.

Fredo.
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#4
2 L interne, c'est une belle finition technique !!!
Event je suis d'accord là aussi.
Vous avez fait l'accord à combien ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#5
Bonjour Fredo,

Sympa, la finition. On sent "la patte de l'expert".
C'est pour aller dans une configuration particulière ?, avec caisson de grave?, ou simplement pour le plaisir?

Cordialement.
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#6
Salut Fredo,

Tu t'arrêtes jamais toi ! Sympa et pas si simple avec tes faces non parallèles !
On attends les photos une fois tout fini.

PS : les rubanoïdes à ta façon, tu ne travailles plus du tout dessus  ?

A+ Jacques
contact@reddoaudio.com


Répondre
#7
Bonsoir

(09-11-2017, 06:50 PM)Tonipe a écrit : Vous avez fait l'accord à combien ?

Vers 55hz.

(09-12-2017, 09:08 AM)protocol a écrit : C'est pour aller dans une configuration particulière ?, avec caisson de grave?, ou simplement pour le plaisir?

JE risque de les écouter de très près. 1m. Elles vont partir sur le pc dans la chambre et un ampli classe d. 

(09-12-2017, 03:22 PM)Jacques92 a écrit :  les rubanoïdes à ta façon, tu ne travailles plus du tout dessus  ?

Tu sais je me suis équipé en mesure pour cela justement. Je pense plutôt partir sur un janus like le vrai. On peut se procurer les divers éléments assez facilement maintenant. J'avais un soucis pour les aimants car interdit en avion. J'ai trouvé un transitaire depuis. JE fais tout rentrer doucement. Reste la membrane à développer. J'ai pensé au Pcb souple. Mais pas plus d'idée pour l'instant. C'est compliqué cette histoire. 

Fredo
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#8
Bonjour Fredo

55 Hz me paraissent particulièrement bas.
Les alignements courants sont avec un accord entre 79 et 108 Hz.
Avez vous cherché l'accord optimal à l'écoute ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
Bonsoir Dominique.

Effectivement pour ce petit hp c'est particulièrement bas. Je l'avais accordé plus haut au début pour rester dans les normes. 80hz si mes souvenirs sont bons. Mais le bas me paraissait flou à l'écoute. Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai tenté de monter l'accord Mais sans résultat probant. Ma dernière tentative fut de descendre l'accord. Je me suis accordé Smile sur 55hz. J'écoute de très près avec ces enceintes. Une pente plus douce dans le bas semble un bon compromis. Enfin à l'écoute. Surement pas aux mesures.

Fredo
Pc Sous Foobar, carte son Asus Essence St, Ampli diy classe A de 5W, TL de Faital 4 poucesTL de fostex Fe127,  my pinterest  Big Grin
Répondre
#10
Bonjour

Un évent rond est particulièrement facile à mettre au point à l'écoute, avec une simple feuille de papier roulée dans l'évent.
C'est la méthode que j'utilise, vous en ferez ce que vous voudrez.
http://petoindominique.fr/php/mapevent.php

Je suppose que vous écoutez vos enceintes posées sur une table ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Visaton solo 50 Isarinho 37 9,706 10-30-2020, 08:03 PM
Dernier message: Neness

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)