Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Streamer ergonomique
#1
Bonjour à tous,

Un ami me demande conseil sur le sujet ci dessous.

Systeme : jmr orpheo + naim xs2 + cambridge audio stream magic 6.

Sa famille ecoute essentiellement via cd (aucun souci) et via spotify, ici avec souci du au manque d ergonomie du pilotage du stream magic via spotify connect (difficulté a se connecter, souci quand un smartphone est deja connecté).

Le stream magic apporte la fonction spotify connect et son dac traite le signal.

La famille est tres peu technophile avec des enfants, donc recherche avant tout d ergonomie et de simplicité (un seul appareil).

La demande :
Peut on ameliorer le pilotage du stream magic 6 ?

Sinon, par quel appareil facile a installer et simple le remplacer, pour obtenir meme qualité audio et meilleure ergonomie/simplicité pour le moindre coût ?

D avance merci

Nb : serait ce une bonne idee que d aller en audito essayer des streamer/dac type pioner n70 et tester leur ergonomie sur smartphone ?

Nb2 : sur mon systeme j ai acquis en 2014 un sonos connect + un dac arcam. Le pilotage via sonos ou spotify connect est parfait pour toute la famille, mais j imagine que cette solution est aujourd'hui depassee techniquement et budgetairement.
Répondre
#2
J'allais justement vous proposer le Sonos. Musicalement ca n'est pas ce qui se fait de mieux (encore qu'avec un bon dac derrière ca passe tout à fait il me semble), mais ergonomiquement c'est ce que j'ai eu l'occasion de tester de mieux. Très "familial". En revanche ca ne lit pas les cd évidemment...

S'ils tiennent absolument à un drive plus qualitatif, il y a des versions upgradées du Sonos. Mais... et là on part dans les multiples possibilités, j'opterai dans ce cas peut-être pour un streamer Mano de Magna Hifi + dac ou Digione player + dac... Mais toujours pas de lecture cd.

Le problème qu'ils rencontrent avec Spotify vient bien du Cambridge et pas du réseau ?
Répondre
#3
Merci pour votre message.

Effectivement sonos est top côté ergonomie.

Pas de problème pour les cd, lecteur cd a part.

Oui le problème vient des applis de pilotage du cambridge.

Pour piloter il faut lancer l appli cambridge audio sur le smartphone puis selectionner la source stream magic dans l appli spotify.

Chez moi avec sonos, on peut avoir 2 3 ou 4 personnes connectees en meme temps et chacun prend la main quand il le souhaite et peut ajouter des morceaux a la file d attente.

Chez mon ami, une seule personne peut se connecter et doit se deconnecter pour laisser la place au suivant... galère quand on ne se souvient plus qui est connecté !
Répondre
#4
Amha l idéal est de se faire prêter sous caution le streamer convoité et de l essayer chez soi au calme. Le revendeur est bien entendu parfaitement dans son droit de refuser le prêt.
Répondre
#5
(09-11-2017, 05:18 PM)Inwan a écrit : J'allais justement vous proposer le Sonos. Musicalement ca n'est pas ce qui se fait de mieux (encore qu'avec un bon dac derrière ca passe tout à fait il me semble), mais ergonomiquement c'est ce que j'ai eu l'occasion de tester de mieux. Très "familial". En revanche ca ne lit pas les cd évidemment...

Hello. Il existe des versions modifiés du Sonos Connect.
J'ai chez moi sur un deuxième système celui proposé par Magna Hifi : https://www.magnahifi.com/fr/webshop/pro...o-complete
Franchement, associé à un bon dac, c'est déjà d'un très bon niveau, en gardant en effet tous ses avantages top en termes de facilité de mise en oeuvre et d'ergonomie d'usage.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre
#6
Oui effectivement, c'est ce que j'ai indiqué un peu plus bas quand j'évoquais la possibilité d'un drive plus performant. C'est une bonne option puisque ca permet de profiter de l'ergonomie exemplaire du sonos. Après c'est plus le même budget mais en le couplant au dac du Cambridge si l'appareil le permet ca résoudrait le problème.
Répondre
#7
Bonne idee merci.

On doit pouvoir sortir du sonos connect en spdif ou coaxial et faire traiter le signal par le cambridge.

Je regarde sur le coincoin si on trouve des connect de ce pas Smile

(09-11-2017, 06:58 PM)Candide a écrit : Amha l idéal est de se faire prêter sous caution le streamer convoité et de l essayer chez soi au calme. Le revendeur est bien entendu parfaitement dans son droit de refuser le prêt.

La question etant : quel streamer/dac essayer pour un pilotage proche de la simplicité sonos ?
Répondre
#8
Attention avec Aredien on évoquait l'option du Sonos Ultimo de Magna Hifi : ce dernier est upgradé par leurs soins et permettrait sans doute une meilleure restitution qu'actuellement (enfin à voir avec les cables choisis etc...).

A l'inverse en reliant le sonos connect d'origine au dac du Cambridge j'ai peur qu'ils perdent légèrement en restitution. De mémoire le sonos n'est pas mauvais en drive mais il y a mieux et donc peut-être légère perte par rapport au Cambridge seul.

Le sonos, Ultimo ou d'origine, c'est la garantie d'une ergonomie intuitive, avec les avantages ou inconvénients évoqués ci-dessus.

Autre option moins chère que j'évoquais : le Digione player (200 euros) qui lui aussi fait un bon drive. Mais on n'a plus l'application propriétaire du sonos et je ne peux vous garantir que plusieurs utilisateurs peuvent l'utiliser en même temps (jamais essayé mais normalement oui). Au niveau de l'ergonomie, LMS sur le NAS c'est pas équivalent au Sonos mais pas loin avec une bonne appli : par exemple Ipeng. Pour Spotify, je crois qu'il faut installer un plugin : un peu de paramétrages à prévoir donc.

Peut-être que d'autres membres du forum pourront mieux vous renseigner.
Répondre
#9
J'ai une squeezebox touch en PA qui pour débuter à moindre frais est idéale (écran, télécommande, pilotable aussi via tablette et smartphone ) Angel
Répondre
#10
Pour un ergonomie proche de sonos les solutions que je connais sont chez auralic aurender bluesound yamaha et tout streamer DLNA piloté avec audirvana 3.1 sur un Mac. Sonos me semble d assez loin le meilleur ergonomiquement en entrée de gamme. Les systèmes Lms sont très bien mais moins simples.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,241 285,979 Il y a 11 heures
Dernier message: Steph44200
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,065 Hier, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 129 41,367 03-27-2024, 11:31 PM
Dernier message: Bountchac
  Streamer Innuos Sergent Poivre 918 312,007 03-22-2024, 08:32 AM
Dernier message: condor64
  Streamer KECES eBravo Philippe38 31 1,821 03-19-2024, 08:29 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)