Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ferrite sur câble USB
#1
Bonjour à tous

Pour bien préciser les choses, je suis un "câbloseptique".

J'ai pris le temps d'essayer trois câbles USB que j'avais sous la main, et il est possible qu'il y ai des différences à l'écoute.
Je dis simplement possible parce que le temps d'éteindre le matériel, débrancher le câble USB, rebrancher un autre câble, rallumer les appareils, vous avez oublié l'écoute précédente !!!

Le meilleurs des 3 câbles USB que j'ai testé a une ferrite sur le câble.
La littérature est explicite, le rôle de la ferrite est de supprimer les parasites, et cela ne marche qu'aux hautes fréquences, ce qui est le cas des liaisons USB.
http://forums.futura-sciences.com/physiq...ables.html
https://couleur-science.eu/?d=2016/04/19...ordinateur
http://www.sonelec-musique.com/electroni...rrite.html

Ma question est toute simple, un câble USB avec ferrite est-il meilleurs qu'un câble sans ferrite ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#2
... parce que le temps d'éteindre le matériel, débrancher le câble USB, rebrancher un autre câble, rallumer les appareils, vous avez oublié l'écoute précédente !!!

Bien pour ça que je test sur la durée, avec retour arrière, en oubliant que je suis en train de "tester".
Et au final, choisis le produit avec lequel sur la durée je me suis senti le plus 'à l'aise'.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
100% d'accord pour passer au test sur la durée.
C'est ce que j'ai écrit hier dans le chapitre sur les câbles numérique.

Et les ferrites à clipser ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
Je pense il est plus pertinent de traiter le secteur pour éviter les problèmes dans les hautes fréquences sinon il faut mettre des ferrites de partout..
Cependant il serait intéressant de comparer le même câble USB avec et sans ferrite
Personnellement je n'y crois pas trop, j'avais acheté des ferrites et je n'ai pas vu de différence.. les seuls câbles que j'ai vu avec des ferrites sont des câbles bas de gamme ou certains petits audioquest en secteur..
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#5
Justement j'ai deux câbles USB très proche, l'un avec ferrite, l'autre sans, et c'est celui avec la ferrite qui semble le meilleurs.
Avant d'acheter une ferrite, je voulais avoir des avis de ceux qui ont essayés.
Sur internet, c'est le silence radio !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#6
Je viens de regarder j'ai un câble USB canare avec ferrite à 20e qui sonne mieux que mon ancien wireworld platinum à 600e.. Bon je ne pense pas que ça soit la ferrite qui change, sans test difficile à dire
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#7
Je ne trouve plus de câble USB chez CANARE.
Audiophonics propose des câbles USB de leur fabrication, et sans ferrite.
Je vais commander deux ferrites à clipser pour essai.

Cordialement, Dominique
Répondre
#8
On le trouve en import à base de Canare L-4E6S utilisé d habitude en rca (mais je préfère le da206 pour cet usage).
On attend tes retours Smile
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#9
 Autre "câbloseptique" je suis. Mais ça concerne surtout les câbles numériques.
Pour ce qui est des câbles analogiques, je suis un "câbloconvaincu" dans des limites raisonnables.
J'ai quelques anecdotes bien croustillantes sur les câbles et je préfère ne vexer personne et les garder pour moi.
Les ferrites sur de l'USB c'est à tester, mais on attends tes conclusions.
Le premier câble numérique de JCTornior en RCA avait une belle ferrite en bronze, mais il a abandonné ce système (top cher vu la beauté de la ferrite, ou inutile????) 

[Image: mini_798709IMG2260.jpg]





 


Pièces jointes Miniature(s)
   
 
Répondre
#10
Comme Tonipe je suis cablo sceptique.
Mais après un peu de littérature sur internet j'ai décidé que bon, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal. J'ai donc équipé le cable USB (3mètres) entre le Mac et le FDA de 2 ferrites, une à chaque bout, eh ben... je trouve une légère amélioration, ça me semble plus détaillé. Mais bon, le psychisme...
Ce sont des ferrites à clipser, si vous voulez faire des essais il m'en reste 8.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)