Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Armature Hécate
#1
Bonjour,

 Je pense acheter un adaptateur Armature Hécate pour remplacer mon M2tech Hiface, est ce que ça vaut le coup?
 C'est pour installer entre mon Pc et l'entrée RCA  DAC de mon lecteur Bluray Cambridge Bd 732. 
 Pour des raisons pratiques j'aimerais mettre un câble USB assez long (environ 2 m) entre l'ordi et l'Armature, connaissez vous de bons câbles pour ça? Ou cela a t'il moins d'importance qu'un bon câble COAX 
 J'aimerais prendre les 2 chez le même fournisseur. 60€ max. 

 Merci pour vos réponses;
 Yves
Répondre
#2
Bonjour,

je n'ai pas eu l'occasion de tester l'Armature Hécate mais j'ai eu l'hiface (1 ou 2 je ne sais plus) quelques temps et elle ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire. Même l'inverse, elle créait de petites distorsions notamment sur les codes (piano, guitare), assombrissait le message et manque de fluidité.

Le convertisseur USB/Spdif qui l'a remplacée ensuite, un Ciunas dans le même style que l'Hecate, a apporté un vrai plus. Le cable USB a un vrai impact également et il faudra donc soigner votre choix. 60 euros me parait limite surtout en 2 mètres, (vous dites 60 euros pour les deux, je n'ai pas compris).

Pour moins de 200 euros, vous avez des sources démat qui feront sans doute mieux musicalement et qui ne nécessiteront rien de plus que votre cable spdif actuel : https://www.allo.com/sparky-eu/digione-player.html . Ce genre d'appareil vient remplacer votre PC et se relie directement au dac.
Répondre
#3
Bonjour,
 Inwan: merci pour votre réponse le convertisseur que vous possédez est bien le iso-hub?
 Bien, me voilà déjà avec une proposition!

Le câble USB sera entre l'ordi et le convertisseur USB/SPIDF, après ce convertisseur le câble sera un COAX 75 Ohms jusqu'à l'entrée du dac.
 Pour l'instant je compte garder l'ordi pour écouter Qobuz, ma musique dématérialisée, et France Musique en direct ou à la réécoute.
 si je prends l'Hécate ou le Ciunas ou un autre de toutes façons j'essaierais de configurer Asio le mieux possible  si ils sont compatibles, l'Hiface ne l'était pas.

 Pour les câbles je suis quand même limité en budget je peut aller jusqu'à 75€ pour 1 câble de 1,80 m/ 2 m.Je vérifierai pour la longueur.

Cdlt,
Yves
Répondre
#4
Non ce n'est pas le Iso Hub mais celui-ci : https://www.ciunas.biz/product-page/ci%C...-converter . Similaire à votre Hecate : entrée en USB et sortie Spdif vers le Dac. Mais je le citais juste en exemple pour vous partager mon expérience. Le Iso Hub nettoie le signal en amont, comme un Regen.

Pour le cable USB vous pouvez aussi regarder du coté de l'occasion, ca vous permettra de prendre une gamme supérieure pour le même prix. Celui-ci a bonne presse sur les forums et semble équilibré à un prix abordable en neuf : http://www.audiofederation.fr/produit/an...-plus-usb/

Ceci dit le Digione dont je parlais à la fin de mon précédent message permet lui aussi d'écouter Qobuz, France Musique, ainsi que les autres radios, deezer, spotify etc... Je pense que le gain en musicalité sera meilleur qu'avec l'Hecate et ses cables, pour un prix similaire voire inférieur, et ca ne vous empêche pas de brancher votre PC à l'occasion si une option particulière vous manque. C'est à réfléchir selon moi.
Répondre
#5
Bonjour,

 J'avoue ne pas comprendre à quoi sert le Digi one et autres, j'ai beau chercher sur les autres posts sur la dématérialisation, c'est simple, je n'y comprends rien Huh.
 Un DAC oui, je comprends j'en ai un intégré à mon lecteur BluRay.
 Y a t'il sur le forum une explication claire adaptée à un autiste de l'informatique.
 De toutes façons pour choisir un fichier il me faut un écran, donc pourquoi ne pas utiliser directement mon PC?
 Mon but étant d'avoir le moins possible d'appareils allumés en même temps.
 Si je veux un câble assez long c'est pour avoir le PC le plus près de ma position d'écoute.
 Merci Inwan pour votre partage, par contre votre lien https://www.ciunas.biz/product-page/ci%C...-converter , est bloqué sur mon PC" musique" par McAffee mais s'ouvre très bien sur mon autre PC.

 Cordialement;
Yves

 Ps: je continue mes recherches pur comprendre quelque chose Smile.
Répondre
#6
Oui ca parait compliqué au premier abord mais c'est très simple finalement. Le Digione c'est un lecteur réseau comme le streamer Mano, une Sotm sms-200 ou encre le Sonos. Il sert à recevoir la musique de votre bibliothèque musicale puis à la transférer vers le dac. Exactement comme ce que fait votre pc actuellement. Dans votre installation il prendrait donc la place de votre pc, et pour choisir les fichiers cela se ferait soit via une tablette (Ipad, Samsung...) soit via votre smartphone. Vous gardez néanmoins la possibilité si vous le préférez de sélectionner les fichiers, lancer la lecture etc sur votre pc au lieu d'une tablette ou d'un smartphone. Si vous partez sur cette option le pc n'a pas besoin d'être relié à la chaine hifi en filaire : il doit juste être relié en wifi ou à une prise réseau rj45 traditionnelle (en gros il doit être relié à votre internet même si c'est erroné de dire ca) et peut donc se trouver n'importe ou dans le logement.

Le schéma de l'installation serait le suivant : Nas ou pc (juste pour stocker vos fichiers musicaux comme c'est le cas actuellement avec votre pc) -> digione -> dac de votre bluray.

Ca a l'avantage de ne pas rajouter un élément en plus (le convertisseur usb/spdif) et un cable en plus (le cable usb). Vous ne gardez que le cable spdif qui part du Digione vers le dac. Dans l'absolu votre pc n'est plus utile et la chaine hifi se résume au Digione + dac bluray + ampli, donc simplification de l'ensemble. Et comme je le disais, vu les tests retours et comparatifs qui ont été faits jusqu'à maintenant, je pense que le gain en musicalité sera meilleur qu'avec un convertisseur usb/spdif + cable usb.

Mais ca n'est qu'une piste que je vous suggère, le convertisseur usb/spdif fonctionnera si ca vous semble mieux correspondre à vos souhaits.
Répondre
#7
Inwan,
 Je réfléchi à votre proposition et vais relire plusieurs fois vos posts pour tout comprendre, l'idée de pouvoir tout commander par mon smartphone m'intéresse, pas trop compliqué à mettre en oeuvre ?

Merci,
 Yves
Répondre
#8
Je ne l'ai pas encore testé donc je ne peux pas vous répondre de façon catégorique. Niveau branchements si je ne me trompe pas il y a juste à le relier au dac via le spdif et au réseau via une prise classique rj45. Donc très simple.

En revanche il y a une petite configuration nécessaire à l'installation pour qu'il trouve vos fichiers musicaux (sur le pc ou le nas donc) ainsi que le serveur. Dans l'absolu c'est "simple" et à la portée de quiconque mais si vous ne l'avez jamais fait il est possible que vous passiez deux heures à tergiverser avant de trouver où se situent les réglages. Vous trouverez néanmoins facilement de l'aide sur le forum, certains connaissent très bien tout ca. Quand on sait ce qu'il faut faire, ca prend 5 minutes. A faire la première fois lors de l'installation et ensuite c'est enregistré une fois pour toutes.

Ca reste moins plug & play que le convertisseur usb/spdif qui nécessite juste d'être raccordé au dac et en avant la musique, mais c'est une solution plus complète. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Répondre
#9
Petite précision concernant le temps d'installation que j'évoquais : se connecter à Qobuz nécessitera peut-être un peu plus de temps ? Je n'en sais rien à vrai dire j'ai jamais essayé, peut-être qu'un autre membre du forum pourra le confirmer. Pour les radios comme France Musique, de souvenir c'est rapide : on clique sur l'onglet radio sur le smartphone ou le pc, on choisit la radio dans la liste ou on tape son nom et je crois que ca suffit.

En gros comptez de 30 minutes à 2 heures le premier jour avant de pouvoir jouer les morceaux stockés sur votre pc, mais prévoyez de revenir par la suite sur les réglages pour les autres options comme Qobuz etc...

Autre précision, l'utilisation via smartphone ou tablette nécessite aussi d'avoir des tags bien renseignés pour chaque fichier (nom de l'artiste, de l'album, titre du morceau, idéalement une image de la pochette même si ce n'est pas indispensable) sinon vous allez avoir du mal à retrouver vos morceaux et playlists.
Répondre
#10
Bonjour,
"Autre précision, l'utilisation via smartphone ou tablette nécessite aussi d'avoir des tags bien renseignés pour chaque fichier (nom de l'artiste, de l'album, titre du morceau, idéalement une image de la pochette même si ce n'est pas indispensable) sinon vous allez avoir du mal à retrouver vos morceaux et playlists."
 Je pense que je vais laisser tomber l'histoire du smartphone/ tablette

Merci pour tout.
Je vous préviendrai de la suite des opérations.

 Yves
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Armature Hecate Xmos Xcore 208 harmonique131 9 11,717 10-17-2016, 07:26 PM
Dernier message: a supprimer merci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)