Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
copie de cassette sur Tours ?
#1
Bonjour amis amateurs de hifi,

J'ai en ma possession 8 cassettes datant des années 90 qui sont assez rares et j'aimerai en faire des copies.

Or, il est hors de question de riper tout ca en mp3 (non mais ola et puis quoi encore) mais bien d'en faire des copies sur des TDK.

Je voudrais savoir si il y a quelqu'un sur Tours qui voudrait bien m'aider a réaliser cette copie grâce a son matériel (il ne s’agit pas d'un prêt mais plutôt d'une rencontre).

Merci aux tourangeaux qui voudront bien m'aider a faire ça Smile

Bonne écoute !
Répondre
#2
Bonjour Polohpi,

J'ai lu ton message mais tes 8 cassettes sont bien des cassettes audio analogique comme je crois le comprendre  ou ? des DAT ? des ... ?

Dans ce cas contact directement Blues_Frérots sur ce site qui est proche résident de Tours qui possède encore 2 machines qui lisent et enregistrent qui pourra te faire ce travail car moi je réside proche de Paris.

Possèdes-tu 8 cassettes audio analogiques vierges TDK car elles commencent à être de plus en plus difficile à trouver encore neuves à un prix raisonnable car ... (non mais ola et puis quoi encore). Big Grin
Je ne te demande pas si tu possèdes juste une machine lectrice en état de fonctionnement pour les lire parce que sinon ... Big Grin

Musicalement
Répondre
#3
(09-03-2017, 10:19 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Polohpi,

J'ai lu ton message mais tes 8 cassettes sont bien des cassettes audio analogique comme je crois le comprendre  ou ? des DAT ? des ... ?

Dans ce cas contact directement Blues_Frérots sur ce site qui est proche résident de Tours qui possède encore 2 machines qui lisent et enregistrent qui pourra te faire ce travail car moi je réside proche de Paris.

Possèdes-tu 8 cassettes audio analogiques vierges TDK car elles commencent à être de plus en plus difficile à trouver encore neuves à un prix raisonnable car ... (non mais ola et puis quoi encore). Big Grin
Je ne te demande pas si tu possèdes juste une machine lectrice en état de fonctionnement pour les lire parce que sinon ... Big Grin

Musicalement

Merci du tuyau !

Oui c'est bien des cassettes analogiques (celle du baladeur de quand t’étais gosse). Si notre ami Blue_Frerots a le temps de me le faire je m'occupe de trouver les TDK.

Pour la machine lectrice la mienne est HS mais je compte trouver une naka sur le bon coin quand je pourrais Smile
Répondre
#4
Et... Pourquoi ne pas tenter de les numériser dans un bon format ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Non mais ça va pas ola ..et puis quoi encore
ana elles sont ana elles devront rester
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Faut faire les 2...
Comme ça, tu pourras aussi par la suite repasser le fichier numérique en analogique Smile
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Ouai jý ai pensé a la copie en flac mais j'ai le même problème : pas le matériel pour enregistrer correctement.

Pascalounet, je ne trouve pas Blues Freros sur le forum.
Répondre
#8
Bonjour Polohpi,

Normalement même si son compte semble être suspendu de sa part ? il faut chercher à Blues_Frérots et tu le touvera dans la liste des membres référencés sinon tu es sûr de le trouver en activité sur le forum Enceintes et Musiques où il officie régulièrement dans beaucoup de rubriques et aussi dans la liste des membres pour message personnel

Musicalement
Répondre
#9
(09-13-2017, 03:58 PM)polohpi a écrit : Pascalounet, je ne trouve pas Blues Freros sur le forum.

Il a effectivement demandé la fermeture de son compte.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)