Fabrication de ma boite démagnétisante.
Ingrédients : il suffit d'une feuille d'aluminium P. Belt, de crème Belt et d'une ordinaire boite à cd débarrassée de ses prospectus et papiers. Sur le coté gauche de la boite ouverte coller une bande de 2 mm de feuille Belt. Enduire le centre du côté droit (là ou apparaît le fond de la boîte, à l'intérieur des dents où sera inséré le disque) d'un peu de crème Belt. C'est fini. Il suffit de placer le cd à démagnétiser dans la boîte pendant quelques secondes, il est démagnétisé!
Explication : crème Bellt et feuille-électret induisent un champ électrique qui démagnétise le disque. L'effet est meilleur que celui d'un statmat. Il n'a pas été comparé à celui d'une machine à démagnétiser.
Les deux accessoires Belt sont offerts gratuitement, comme cadeau de bienvenue, à ceux qui en font la demande.
J'ai reçu aussi de Belt, comme cadeau de Noël, un marque-page (spécial évidemment). Le seul objet que j'ai acheté est un phono-plug. En l'étudiant j'ai appris à manipuler les serre-câbles en rilsan de couleurs comme accessoires. Chaque couleur a un effet différent mais on apprend vite à jouer avec les couleurs.
Les plus fréquemment utilisés sont les noirs et les blancs sur les lampes du tuner; son plus net. Les bleus donnent un son opulent, les verts comme les noirs un son net, peut-être un peu trop, il faut corriger par du blanc. Les rouges et les jaunes ont encore d'autres effets plus faciles à entendre qu'à décrire.
Pour imiter les marque-pages prendre de simples porte-clés en plastique de couleur.