Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Completer Cabasse Sloop M3
#1
Bonjour,
 
Je suis en possession de 2 "vieilles" Cabasse 3 voies Sloop M3 en très bon état (images en attachement si j'y arrive Smile ) qui sont dans ma famille depuis des années (~1985).
Au regard de certains articles vus ici et là il semble que ce ne soit pas ce que Cabasse ait fait de mieux mais je dois avouer que j'en suis tout à fait satisfait.
J'ai aussi un (moins) vieil ampli Marantz SR7300 qui pour le moment "fait le job" ;-)
 
J'aimerais rajouter une voie centrale, un caisson de basse et deux satellite et j'aimerais avoir votre avis sur des enceintes neuves qui pourraient se marier avec mes 2 Cabasses.
 
Difficile pour un neophyte comme moi de definir le type de son que j'aime mais je dirais:
 - Chaleureux
 - Basses bien (très) présentes et enveloppante mais je n'aime pas les sons sourds
 - Medium fins, clairs et percutant quand il le faut
 - Aigus...J'avoue ne pas savoir trop quoi dire. Pas trop métalique en tout cas et peut être "bien liés" aux mediums. Disons que je n'aime pas avoir l'impression que la musique vient de quelque part et les aigus d'ailleurs :-)
Haha désolé pour ce charabia, je sais pas du tout si ca va vous parler :-)

Quant à mes gouts musicaux et bien c'est très très étéroclyte (Jazz, Pop, Rock, Electro, Trip Hop, Classique, Rap...)

En tout cas merci par avance pour vos conseils

G.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
bonjour 

d abord je tiens a préciser que je n ai rien contre le homme cinéma puisque j ai un système hifi et hc . mais j aimerais savoir si tu veux t équiper en 5.1 uniquement pour écouter de la musique , car si c est pour de l écoute hifi tes 2 cabasse se suffiront a elles meme ( avec des hp de 30 cm meme pas besoin de caisson pour la hifi ) et au lieu d acheter centrale et compagnie je te conseille plutot un bon ampli hifi qui exploitera au mieux tes cabasse ............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
Salut,
Tes cabasses,  certe ne sont pqs le haut de gamme des 3 voies,  mais sont surement meilleures que la plupart des enceintes actuelles, dans une gamme de tarif allant de 800 à 1500€.
Bon ceci dit,  tu veux t'en servir en HC.
Pour le caisson,  bah,  passons. Pas utile dans un premier temps,  sauf si tu as 150m2 à sonoriser.
Quant à la centrale,  reste chez cabasse,  prends une sampan leger et pareil en surround,  et tu auras un son cohérent. Bon faut un peu de place.... Big Grin
Et il te faut un ampli bien caustaud côté alimentation,  genre 600W minimum. 
Mais perso,  je changerai juste l'ampli,  et je ne ferais pas de 5.1.
Les cabasse adore les ampli à tubes...  Wink
Voilà mon avis
Ps j'ai revendu mon HC pour ne garder que la stéréo,  même pour les films. Et c'est un régal.
Répondre
#4
Merci pour vos réponses!!

Effectivement, je pense qu'il va falloir que je trouve une place plus appropriée à mon ampli...Genre la cave ;-)

Pour les sampan effectivement il faut de la place !!! Non il me faudrait vraiment une centrale et 2 sattelites plus discrets...
Sinon c'est aussi ma chere et tender que je vais devoir remplacer :-)
Répondre
#5
bon je suppose que tu veux te composer un système hc dans ce cas le caisson est plus que recommandé , par contre de quel budget disposes tu pour le tout ?
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Ahah je ne pensais pas déjà lancer un débat "Caisson pas caisson" :-)
J'avoue que j'etais parti dans l'option caisson mais je dois reconnaitre que les gros woofers de mes cabasse sont deja bien presents dans les graves.

Je me dis donc que je vais peut etre commencer par voie centrale et satellites et je verrai plus tard pour le caisson (ce qui me permettera de monter aussi en budget).

Pour le budget mon approche est la suivante: Si je peux avoir une voie centrale et des satellites pour moins de 1000€ sans que ca jure avec mes Cabasse c'est parfait. Si c'est pas assez alors je commencerai par une voie centrale et j attendrai pour le reste.

Au passage, je ne recherche pas QUE du Cabasse pour completer, si d'autres marques peuvent se marier correctement avec ce que j'ai je n'ai rien contre
Répondre
#7
bonjour 

j ai possédé un 5.1 cabasse complet avec pour enceinte principales les colonnes moorea mt4 puis les java mc40 tout en gardant la meme centrale ( faro , vraiment excellente ) et les meme biblio ( samoa , excellentes aussi elle ont du coffre et ne sont jamais agressive ) qui me servent de surround  .

n arrivant pas a etre satisfait avec les colonnes cabasse en écoute hifi , il y a presque 1 an j ai acquis les colonnes jm reynaud euterpe suprême qui me ravissent musicalement et en hc se marient très bien avec la centrale et les biblio cabasse ( en hc mes oreilles n entendent pas 2 marques d enceintes différentes ) donc j ai gardé les cabasse  Wink

donc je me permets de te conseiller en centrale la faro qui pour moi a les qualité que tu recherches :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCine...-Faro.html
il y a 9 ans je l ai payé 550 euros  Rolleyes

et en surround les biblbio samoa , elles ont un bon son elles encaissent bien ( elles ne deviennent pas agressives en montant le son ) :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...Samoa.html

et celles là je les avaient payé 600 euros la paire  Rolleyes et encore avec une remise car elle valaient plus de 700 euros la paire !!

bien sur d autres choix sont possibles et dans tous les cas ( meme les enceintes que je t ai conseillé ) difficile de savoir si le mariage sera bon avec tes enceintes ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Merci pour ces conseils

Les Samoas sont attractives d'autant que plus au catalogue Cabasse et donc soldés à 300€ chez Son-Video.
Par contre, j'attends leur réponse mais je ne pense pas qu'ils livrent à l'étranger et j'habite aux Pays-Bas.
C'est pourquoi je cherche aussi des enceintes NON Cabasse qui se marieraient bien avec les miennes car Cabasse est difficile a trouver ici ou en Allemagne (car les boutiques allemandes livrent généralement aux Pays Bas)

Des idées en dehors de Cabasse?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cabasse ou Focal ? Frenchyfyl 45 44,299 03-17-2024, 10:30 AM
Dernier message: jmr33
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 16,723 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  BALTIC 2 Cabasse JOJO 6 3,060 01-28-2024, 04:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Remplacer mes Cabasse Jersey Darf41 5 1,948 07-06-2023, 11:37 PM
Dernier message: Gilles 34
  Remplacer colonnes Cabasse Darf41 3 1,302 05-10-2023, 10:29 AM
Dernier message: Darf41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)