Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble secteur dédié
#1
Bonjour  / Bonsoir à tous 

Estimez-vous encore utile de dédier un "bon" câble secteur depuis son boîtier électrique pour alimenter les prises d'un système, si l'on est déjà doté d'une bonne barrette et/ou d'excellents câbles secteurs ? 

Cmt
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#2
Ca me semble "too much" , mais ça reste un apriori....
Répondre
#3
Salut Mathew

Si tu a une ligne correcte aux "normes" avec par exemple du 3X2,5mm2 c'est déjà une bonne base.
Il est possible que cette même ligne dessert plusieurs prises murales dont certaines sont occupées par du matériel vidéo (TV,lecteur DVD, tuner numérique) informatique ou lampe basse conso, le truc que tu peux faire c'est une écoute après avoir débranché tous ces appareils et lampes plutôt générateurs d'harmoniques polluantes, si après écoute attentive (le soir est plus propice) tu décèle une amélioration alors une ligne exclusivement dédiée est envisageable mais de là à mettre du câble ésotérique...je suis septique.

Par contre des câbles secteurs qui vont bien et une bonne barrette font vraiment le gap.

je vois que tu as une Powerstation 909 tu avais des soucis de "parasitage" de la ligne ?
Tu as changé son cordon secteur ? il parait qu'il n'est pas terrible (3X1,5mm2)
Répondre
#4
Bonsoir Skippy
Merci pour ta réponse ;
Effectivement j'ai déjà un câble dédié "normal" 3x2,5 qui alimente mon système via un déclic de 20A avec un bloc de 4 prises, sur l'une d'elles est branchée ma barrette 909. Je me suis procuré celle-ci il y a environ 8 mois de cela, quasiment à moitié prix (revente par un ami) ; branchée au secteur par un Why Not Opus 18 et pour le moment ça me va.
J'en doute en effet qu'il y ait un grand changement avec un quelconque "câble ésotérique" ; je ne souffre pas particulièrement de parasites sur mon installation électrique, même si l'on est sujet en Martinique où je vis, de coupures électriques un peu plus fréquentes que dans l'hexagone
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#5
Salut Mathew

Le câble secteur Why not 18 avec son blindage actif semble impressionnant, je ne connais pas, mais par contre le Yarbo 1100 oui, j'en ai encore dans un tiroir, j'ai un peu bataillé comme beaucoup avec les câbles, je me suis planté parfois, le Yarbo 1100 c'est le haut de gamme probablement celui qui se comporte le mieux dans la gamme mais j'ai trouvé mieux par la suite.

Les associations sont aléatoires suivant les systèmes et puis cela dépend de ce que tu cherches à améliorer, il y a eu un enthousiasme pour les CS zavfino 1877 sur audiophile.fr avec beaucoup d'unanimité pour ces câbles, j'ai testé, après un "Légion" j'ai changé pour un "Majestic" qui finalement se révèle le plus universel mais surement le meilleur compromis, sur l'ampli (tube) comme le lecteur CD (tube) le résultat allait bien mieux que le Yarbo (et le légion)

Pour mon ampli j'ai laissé un MPC power MK IV, mieux chez moi que le "Majestic", pas le grand écart mais l'ampli module mieux au niveau des timbres avec des graves un peu plus articulés et nerveux, + de présence, plus naturel.


[Image: 601447phonothemajesticocccablesecteurblinde15m.png]
Par contre ayant gardé le "Majestic" sur le lecteur longtemps, j'ai tenté le MPC source MK IV, à ma grande surprise le "Majestic" se révèle meilleur pour mon lecteur dans ma config.

Si il y a peut être un poste à creuser pour optimiser ton système c'est peut être envisager mieux que le Yarbo 1100, car s'il donne du poids il estompe par contre des caractères plus subtiles que tu pourrais avoir avec un autre CS, c'est pas un champion du timbre et n'apporte pas de "dimension" comme la présence et profondeur.

Ce n'est que mon avis  Shy
Répondre
#6
Hello Skippy
En fait je suis vraiment "au top" avec mon full WhyNot Opus 18 sur la partie hifi de mon système (faisant aussi un peu de HC).
D'ailleurs j'ai "dans mon viseur" le 18+ pour ma barrette et ramener le 18 normal sur l'ampli.
Ma question sur le câble dédié était juste pour recueillir déventuels retours d'expériences, savoir si cette démarche apportait un plus ou pas.
Cmt
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#7
hello,

c'est une suite cohérente je pense que si ce futur Why Not vient remplacer le Yarbo tu ne seras pas déçu.
Tu nous raconteras parce que je suis curieux de tout....
Répondre
#8
bonjour , je découvre ce post dédié aux câbles secteur . Ils sont importants, mais il me semble que ce qui vient du compteur joue aussi un rôle. J'ai refait mon installation et mon électricien m'a fait deux tableaux 
L'un pour la cuisine ( avec les machines ) et la sdb , l'autre pour les pièces à vivre avec deux lignes dédiées à la musique de 4 mm2 . Une pour les sources , l'autres pour les électroniques . Prises murales Furutech, une barrette par prise . Pas de pollution, 
J'avais de vieux fils recouverts de coton, alors quant à changer ... autant faire bien . Et puis mon électricien était allé se renseigner chez mon revendeur pour comprendre l'intérêt du courant pour la musique .
Conclusion , la musique est belle 
Voili , voilou
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#9
Hello Vinylmaniac,

Merci beaucoup pour ton retour, ça semble effectivement très bien conçu ton dispositif électrique, donc j'imagine bien qu'il y a du résultat... Smile

Mathew
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#10
J'ai eu l'occasion d'apprécier l'apport d'une ligne dédiée chez un ami.
Il est en appartement et l'amélioration à été supérieure que celle obtenue avec barette et câbles secteurs (Actinote forte).
Et on peut cumuler ligne dédiée, barette et câbles secteur, il y a encore une amélioration,  mais moins importante.
Pas encore pu en installer une chez moi. Sick
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 2,959 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 487 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 649 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,135 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv
  cable secteur choimet 6 640 01-19-2024, 11:22 AM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)