Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonoriser une terrasse!!
#1
Bonjour, j'ai besoin de conseils.
Je souhaite écouter de la musique sur ma terrasse. Je précise que j'habite aux antilles, donc ambiance chaude et humide et ma terrasse est la pièce principale.
Je pensais donc à mettre deux enceintes extérieures compte tenu de l'espace ouvert et du climat.
Je n'écoute que des morceaux en streaming ou le radio, via un Iphone ou mac book.
Un multiroom me semble de moins bonne qualité sonore que des enceintes filaires et pas adapté au climat humide.
De plus, je n'ai pas besoin de mettre de la musique dans plusieurs pièces.
Existe t'il un ampli qui fasse simplement le relais entre des enceintes filaires et un iPhone, sans que cela me coute trop cher?
Quels enceintes choisir pour un petit budget? 800 euros maxi au total!
Je précise aussi que lorsque je lie les posts, bin, en fait, je comprends pas tout. Très novice! Huh
Merci pour vos lumières et conseils.
Répondre
#2
B"soir,

Le seul pb est de trouver des enceintes actives pour extérieur à mon avis, où de bien confectionner  un endroit sur la terrasse afin que les intempéries ne détériore pas trop les enceintes. (humidité/chaleur) 

Je pencherai vers des enceintes actives avec dac, plutôt qu'un couple ampli/ enceintes, ce b'est que mon avis.

Et pour terminer, pour le Taz et moi, un p'tit coup bro .....

[Image: 316149infosc3a9tiquette.png]

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
P..t..n ça donne envie Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#4
Re,

Tout dépend de la surface de ta terrasse, voici une piste pour commencer


Focal de mémoire et Yamaha aussi pour les enceintes actives modèle pro ....

Les Audioengine A5+ en ferait pâlir plus d'un ici avec iPhone ou mac, je n'ai testé à l'époque le modèle sans dac.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
Ok, merci, je vais commencer à étudier cette solution et essayer de comprendre ce qu'est un dac!
La terrase de ma future maison fera 25 m2.

Sinon, Bellevue se trouve sur l'île de Marie Galante, mon île! A 10 minutes de chez moi.

Merci bcp!
Répondre
#6
Re,

Avec le Taz, no problem, on accepte les dons,  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#7
Mais, les enceintes que tu conseilles ne sont pas prévues pour l'extérieur. Pas sûr que le climat convienne à ce genre d'appareil. L'électronique vie mal les séjours exotiques.
Répondre
#8
Re

En terme d'enceintes extérieure, t 'as pas grand choix non plus, les seules en ma connaissance sont des Bose de piètre qualité et d'époque que j'ai pu écouter, mais ne suis pas une encyclopédie non plus en enceintes ext, d'slé ....

Après aménage ta terrasse pour ce faire, what can i say ??? , dans n'importe quel pays tu peux te faire plaisir on s'en branle des moussons ou autre !!!!

Really Huh




Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
Huh Peut être regarder par là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enc...ntes5.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#10
(08-25-2017, 11:37 PM)nicta a écrit : Sinon, Bellevue se trouve sur l'île de Marie Galante, mon île! A 10 minutes de chez moi.

Merci bcp!

Quelle chance!
Le rhum Bielle; Mmhh, mon préféré!
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Aide à sonoriser un restaurant val78700 11 2,810 05-21-2023, 12:05 PM
Dernier message: boris
  Sonoriser une pièce Ludwigvon84 0 1,100 03-25-2021, 11:11 PM
Dernier message: Ludwigvon84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)