Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour De Versailles
#1
Bonjour je m'appelle Thibault , je suis malentendant et j'ai commencer recemment à m'ouvrir sur le monde de la hifi car la musique commence à faire partie de ma vie ! :Big Grint je vais economiser pour me faire un bon matos
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue Smile 

Merci de nous faire partager la façon dont tu profites de la musique malgré ton handicap Wink
Répondre
#3
bienvenue sur le forum !

n'hésite pas à nous en dire plus, nous pouvons tous ici un jour être concerné ! c'est parfois un peu un tabou la surdité chez les audiophiles alors que c'est par le dialogue, la connaissance que l'on peu progresser ou surmonter des obstacles !

les progrès de la science sont enthousiasmant dans ce domaine, comme pour les malvoyants d'ailleurs ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
(08-23-2017, 02:01 PM)FS31 a écrit : Bonjour et bienvenue Smile 

Merci de nous faire partager la façon dont tu profites de la musique malgré ton handicap Wink

Bonsoir, la façon dont je profite de la musique,  j'utilise un casque beat pro tres souvent je met le volume à fond dans mes oreilles je ressent plus les graves que les aigus, j'ecoute tres souvent avec mon pc portable hp g6 pavillion, et parfois si mon pere n'est pas dans les parages j'ecoute avec mon cas ou je profite de ces enceinte et de son matos hifi vintage mais tres bon sons, Optonica et les enceintes ce sont des certains J&W. :Smile

quand j'aurais les sous necessaires , je macheterais un ampli de la marque rotel RA 1572 mais je vais dabord faire des ecoutes et essayer de distinguer la bonne clarté et la proprete de la musique, et je vais essayer de les raccorder avec les enceintes de mon defunt grand pere des certains Gt audio Ronison R je crois ^^

si tu as des avis à me donner n'hesites pas^^ :Smile
 à bientot Smile

(08-23-2017, 03:05 PM)laurent martiarena a écrit : bienvenue sur le forum !

n'hésite pas à nous en dire plus, nous pouvons tous ici un jour être concerné ! c'est parfois un peu un tabou la surdité chez les audiophiles alors que c'est par le dialogue, la connaissance que l'on peu progresser ou surmonter des obstacles !

les progrès de la science sont enthousiasmant dans ce domaine, comme pour les malvoyants d'ailleurs ! Wink

Bonsoir, en effet les progres sont positifs mais tres lents ! ^^ on ne retrouve pas sa vue en un claquement de doigt comme retrouver l'usage de ses oreilles sans appareil ^^

comme dit un peu plus haut, j'utilise un casque beat by pro, car j'entend un peu tout, paroles, graves, un chouai les aigus mais jessayes de savourer et etre attentif ^^

et petit à petit viendra mon matos ^^

j'imagine bien un rotel RA 1572, une platine vynile optonica de mon perer ( qui me l'offre ) je veux decouvrir et aimer les vyniles et savoir quels sont les differences ^^ + les enceintes de mon grand pere Gt audio Coniston R ca pourrait etre interessant non , bien sur, toujours faire des ecoutes ^^

 à bientot
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
Bienvenue
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#7
(08-23-2017, 07:53 PM)Thibault789 a écrit : si tu as des avis à me donner n'hesites pas^^ :Smile
Si tu ne l'as déjà sur ton ordi, télécharge un logiciel de lecture de musique (foobar2000, Audacity,.....). Il comprennent à peu près tous un DSP (un égaliseur numérique) qui te permettrait de favoriser les fréquences que tu perçois le moins et te restituer ainsi au casque une courbe de réponse perçue, à peu près plate.
Mais peut-être sais-tu déjà tout cela Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :