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spendor colonne
#21
Pfiouuuu, Rogers tu me fais fouiller dans les souvenirs là. 

Les vieilles S100 comparées à la Studio2a.....
Pas la même catégorie. 

Les S100 de l'époque, donc grands-mères de celles d'aujourd'hui, étaient plus "domestiques". 

Malgré leur triple bornier et la nécessité d'une grosse ressource d'amplification, elles étaient (quand on les faisait marcher correctement...) très modernes pour l'époque et pour cette marque (plus pataude que Rogers à l'époque) dans le sens où très équilibrées, pas typées. 

Trois voies pour la S100 contre deux pour la Studio 2a. 

La Studio 2a fait partie de la famille un peu hors catégorie de chez Rogers. 
Elle n'était pas légère, et avait un équilibre bizarre.

Je ne voudrais pas dire de bêtise car tout cela est très loin mais il me semble que c'était la jumelle passive de la ls 5/8. À moins que je me trompe. 

La ls5/8 attention c'est une enceinte active !!!
Donc rien à voir avec les modèles courants. 

Avec ces deux bêtes bizarroïdes on en trouve une troisième : la PM510 qui était une enceinte de théâtre. D'ailleurs la caisse avec ses poignées ne trompait pas. 

Ces trois là n'ont donc rien à voir avec l'élégance et le raffinement des modèles domestiques qu'étaient les Studio 1a ou ls7.

La Studio 1a reste ma préférée. 

Dans la catégorie domestique encore, superbe mais épouvantable à faire fonctionner, il y a la ls5/9. 
Pas très grosse, mais un gouffre à courant abyssal !!! Autant le dire un puits sans fond on n'en voit pas le bout. 

Avec celle-là interdiction absolue d'ampli à tubes de toute façon  même avec beaucoup de watts, monstre à transistor imposé. Et quand je dis monstre, gros monstre. 
Par contre là c'était un enchantement. 

L'inconvénient de la ls7 ou ls7t était son trop petit volume, elle manquait d'ampleur, 
reste donc la reine : la Studio 1a. 

À mon goût s'il n'en reste qu'une c'est celle là. 
Et là aucune Spendor ne pouvait suivre. 
Ni en ampleur ni en finesse et subtilité. 

J'espère que ma mémoire ne fait pas trop défaut, cela ne date pas d'hier.

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#22
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#23
Bachman, sur les colonnes l'évent est en principe en bas à l'arrière.

Oui un petit 2m entre les enceintes va très bien.
Ça fait une belle image.

Je ne suis pas du tout pour le tube.
Parce que le budget en amplification tubes capable d'extirper les basses est inaccessible.
Donc ça laisse tomber ! Fais-moi confiance.

Transistors, dans ce que tu cites je relève Brystol.

Mais regarde les caractéristiques et non les marques.
Plus que les watts c'est la valeur des transfos et condensateurs quo importe, le temps de montée, le rapport signal/bruit.
La marque peu importe.

Et attention à l'occasion car si plus de quinze ans c'est condensateurs à changer.

Tu ne serais pas le premier à rebâtir un système à partir des enceintes.
Demande à Raphaël c'est exactement ce qui s'est passé pour lui.
Il faut juste savoir précisément où tu vas.

(08-24-2017, 10:55 PM)rogers a écrit : Les enceintes en place chez l' audiophile que j' évoquais plus haut étaient des Harbeth Super HL5 ! Après avoir revendu les Spendor SP100 r2 décevantes à son goût , il a également revendu les SHL5 pour s' acheter des ... SHL5 + !

Bah oui les Harbeth sont fastoche, enjôleuses. 

Rien à voir avec Spendor ! 

Mais avec ça je m'ennuie car tout a le même son. Et je ne les trouve pas assez naturelles. 

C'est donc vraiment uniquement une question de gouts. Wink

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#24
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#27
Oui bientôt en ecoute prés de chez moi ???
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


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#29
bonjour guillou 45
bonne nouvelle, si c'est toi qui va en profiter.
On attend un cr impatiemment. Je suis intéressé par l'amplification que tu vas utiliser (marantz?)  et celle qui était mis en oeuvre par le précédent propriétaire.

Nathalie, j'ai fait un tour des différents forums pour évaluer les amplis utilisés, le choix est extrêmement varié avec une majorité de tubes. Sinon sont utilisés Hafler,  Nagra, Sansui, Audiolab, Exposure, Méridian, Tresham... C'est instructif, beaucoup de changements parfois multiples pour inadéquation avec les enceintes. 
J'ai commencé à regarder les sites des différents constructeurs, mais peu ou pas d'infos sur les caractéristiques techniques des transfos et condenseurs, pour le reste on y arrive avec les tests des revues... Faut-il écarter les intégrés par rapport aux blocs de puissance + préampli ou bien seules les mesures/capacités importent ?
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