Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dynaudio Facette: vente suspendue et maintenant anulée
#1
Bonjour à tous, comme dit dans le titre, je vends:

Type : Enceintes
Marque : Dynaudio
Modèle et options : Facette
Prix de vente : 1500 €
Département où la marchandise est visible : 91
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : Néant
État de la marchandise : Parfait état cosmétique et fonctionnement
Première main : Oui (Enceinte d'exposition au moment de l'achat)
Prix neuf : 10 000 € (65 000 Fr à leur sortie)
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Magasin Affirmatif dans le 15ème. (Le magasin est fermé, mais subsiste le magasin Volume dans le 9éme, le propriétaire est le même il pourra confirmer la vente)
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non


Description générale :
Ce sont des enceintes 2 voies closes haut de gamme, les basses et médium basses sont restituées à travers un haut parleur actif et un passif quant aux fréquences aiguës c'est un tweeter ésotec qui s'en charge.
A la l'écoute ce sont des enceintes que l'on oublie très vite les fréquences basses sont très bien tenues sans être le moins du monde baveux. Je qualifierais les fréquences médium et aiguës précises et soyeuses sans aucune agressivité. L'enceinte est très linéaire transparente et naturelle.
Je les ai remplacées par des Proac D2. Ce choix ne met pas en cause la qualité de restitution de ces enceintes mais correspond plutôt à une envie de changement.

Une écoute à domicile est bien sur possible et conseillée.

Liens divers : https://www.dynaudio.com/media/2354/facette.pdf
Photos :
[Image: 129307DSC0108.jpg]
[Image: 363880DSC0116.jpg]





[/url]

[url=https://www.hostingpics.net]
#2
Bonjour
J aimerais bien les écouter
D autant qu on est voisin très proche
Cdlt
#3
Sage envie d'écoute Frederic, elles doivent être fort sympathiques ces "petites", dans cette zone tarifaire elles sentent la belle et rare occasion. Bon faut avoir la bonne amplification pour faire chanter la charge par contre, les 50 à 100 watts recommandés il vaut mieux en avoir des vrais bien fournis en courant , fluidité et rapidité....

Bonne vente! Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#4
Bonjour Frédéric,
Je viens de t'envoyer un MP

(08-22-2017, 05:36 PM)Nicoben a écrit : Sage envie d'écoute Frederic, elles doivent être fort sympathiques ces "petites", dans cette zone tarifaire elles sentent la belle et rare occasion. Bon faut avoir la bonne amplification pour faire chanter la charge par contre, les 50 à 100 watts recommandés il vaut mieux en avoir des vrais bien fournis en courant , fluidité et rapidité....

Bonne vente! Cordialement, Nico.

Il est vrai qu'elles sont exigeantes en courant à fournir les watts un peu moins, mais quand on a trouvé la bonne adéquation, quel plaisir!!!! Pour avoir fait plusieurs essais avec des amplis différents, on se rend compte que se n'est pas très difficile à faire chanter. Effectivement ces enceintes sont quasi inexistantes en occaz

Merci pour ta réponse

Cordialement,
#5
J adore dynaudio
Et j ai un "petit" ampli qui devrais leur aller
Un krell KSA100mk2 qui devrait je pense les alimenter
Mais pour l instant j ai les orteils dans le sable
Désolé
#6
L'Esotec est un must Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#7
(08-22-2017, 07:40 PM)hug! a écrit : L'Esotec est un must Wink

Oui c'est vrai, il est très fin et détaillé sans être analytique. C'est un tweeter de haut niveau.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Audio Research D76/ Studer A68/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/ Harbeth M30

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#8
J'avais monté une paire d'enceintes à un amis avec ce tweeter, et un Audax G6, très bonne association.
J'ai le modèle au dessus sur mes FH Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#9
(08-22-2017, 06:59 PM)frederic a écrit : J adore dynaudio
Et j ai un "petit" ampli qui devrais leur aller
Un krell KSA100mk2  qui devrait je pense les alimenter
Mais pour l instant j ai les orteils dans le sable
Désolé

Bonjour,

Si t'as pu dégager tes orteils, et si tu désires toujours faire une écoute je suis toujours dispo.
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Audio Research D76/ Studer A68/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/ Harbeth M30

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
#10
Salut je viens de reprendre le boulot mais je suis dispo ce WE sauf samedi matin : séance de test , mesure de tubes


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Vente annulée) Câble secteur DH Labs Power Plus Copade 8 541 02-25-2024, 12:34 PM
Dernier message: Copade
  [Vente annulée] Fusible Audio Ultimate Premier Vincent. 6 861 02-18-2024, 05:34 PM
Dernier message: Vincent.
  [SUSPENDUE] 1 câble secteur "magique" DIY prises Oyaide C004 / Mennekes Pascal-1st 0 294 02-01-2024, 05:08 PM
Dernier message: Pascal-1st
  [SUSPENDUE] Cherche Cable modulation XLR Philippe38 7 598 01-29-2024, 07:22 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENTE ANNULÉE] Câble secteur WHY NOT Opus 18 - 1 mètre Hp3esr 8 1,211 01-26-2024, 08:24 PM
Dernier message: Hp3esr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)