Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
câble secteur
#1
Bonjour,
souhaitant améliorer mon système et possédant un ampli Rega elicit R avec câble d'alimentation d'origine je souhaiterai savoir si de changer ce dernier amènerai une amélioration auditive ou pas? Et quel marque de câble est conseillé avec du Rega? Y a t'il des marques préconisées un peu comme les câbles de modulation? 
Actuellement mon système se compose d'un lecteur cd arcam alpha plus d'un dac rega ainsi qu'un ampli rega elicit r et d'enceinte jmr cantabile jubile le tous est relié avec du qed en haut de gamme de la marque ainsi que d'une multiprise Supralorad md06 et son câble 2.5 cs eu.
Faut il une période de rodage pour les câbles d'alimentation?
Merci d'avance
Répondre
#2
Faut déjà s'assurer que la chaine est bien en phase secteur.
OUI, ça améliore, mais il faut déjà définir dans quel domaine on recherche une amélioration !
OUI, ça se rôde.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
(08-21-2017, 08:59 PM)Chet a écrit : OUI, ça se rôde.

Pas systématiquement. 

Cela dépend des isolants.

Répondre
#4
Merci pour vos réponse. Dans quel domaine je voudrais une amélioration et bien dans tous les domaine: profondeur ouverture dynamique aération précision une bande sonore large. Par rapport à mon système hifi y a t'il des câbles à privilégier?
Répondre
#5
(08-31-2017, 04:18 PM)Ugo68 a écrit : Par rapport à mon système hifi y a t'il des câbles à privilégier?

Hello. Tu as un plafond budgétaire prédifini ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#6
(08-31-2017, 08:44 PM)Aredien75 a écrit :
(08-31-2017, 04:18 PM)Ugo68 a écrit : Par rapport à mon système hifi y a t'il des câbles à privilégier?

Hello. Tu as un plafond budgétaire prédifini ?

500 euros maximum. Après étant donner que je compte acheter un dac Audiomat tempo 2.8 faut il attendre que j'ai ce dernier à fin d'investir dans un câble de modulation pour mon ampli? Si non en attendant qu'est ce que vous me conseillerez?
Répondre
#7
(08-31-2017, 09:01 PM)Ugo68 a écrit : 500 euros maximum. Après étant donner que je compte acheter un dac Audiomat tempo 2.8 faut il attendre que j'ai ce dernier à fin d'investir dans un câble de modulation pour mon ampli? Si non en attendant qu'est ce que vous me conseillerez?

C'est un budget qui vu de ma fenêtre est confortable. 
Dans l'état des connaissances, il n'y a pas de meilleur cable secteur dans l'absolu  Cool
Il y a une question de subjectivité, et sans doute aussi d'association dans un système.
Donc je t'encourage pas à acheter mais d'abord à tester ! 
Dans les produits que j'ai eu l'occasion d'écouter dans cette tranche de prix là (mais c'est surtout pour un dac : http://forum-hifi.fr/thread-4964.html), il y a deux marques qui me semblent particulièrement intéressantes à tester : Hifi-Cables et Cie, et Why Not. Je serais toi je les contacterais pour avoir leur avis / conseil et les conditions de tests.
(bien sûr, il y a sans doute plein d'autres marques intéressantes possibles mais je ne les connais pas)

PS : Je n'ai pas bien compris ta phrase que j'ai soulignée. Est-ce qu'il ne faut pas lire "secteur" plutôt que "modulation" ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#8
(09-01-2017, 07:54 AM)Aredien75 a écrit :
(08-31-2017, 09:01 PM)Ugo68 a écrit : 500 euros maximum. Après étant donner que je compte acheter un dac Audiomat tempo 2.8 faut il attendre que j'ai ce dernier à fin d'investir dans un câble de modulation pour mon ampli? Si non en attendant qu'est ce que vous me conseillerez?

C'est un budget qui vu de ma fenêtre est confortable. 
Dans l'état des connaissances, il n'y a pas de meilleur cable secteur dans l'absolu  Cool
Il y a une question de subjectivité, et sans doute aussi d'association dans un système.
Donc je t'encourage pas à acheter mais d'abord à tester ! 
Dans les produits que j'ai eu l'occasion d'écouter dans cette tranche de prix là (mais c'est surtout pour un dac : http://forum-hifi.fr/thread-4964.html), il y a deux marques qui me semblent particulièrement intéressantes à tester : Hifi-Cables et Cie, et Why Not. Je serais toi je les contacterais pour avoir leur avis / conseil et les conditions de tests.
(bien sûr, il y a sans doute plein d'autres marques intéressantes possibles mais je ne les connais pas)

PS : Je n'ai pas bien compris ta phrase que j'ai soulignée. Est-ce qu'il ne faut pas lire "secteur" plutôt que "modulation" ?

Je te remercie; oui c'est secteur qu'il faut comprendre désolé.
Répondre
#9
(bien sûr, il y a sans doute plein d'autres marques intéressantes possibles mais je ne les connais pas)

Comment ça tu les connais pas ? Sad
Et Pangea alors ?
Confused
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#10
(09-01-2017, 04:11 PM)MeloMan a écrit : (bien sûr, il y a sans doute plein d'autres marques intéressantes possibles mais je ne les connais pas)

Comment ça tu les connais pas ? Sad
Et Pangea alors ?
Confused

Pangea je le considère comme un exceptionnel rapport Q/Prix, sans doute la meilleure façon de commencer à jouer avec des câbles à moins de 100€. Mais dès qu'on parle d'un plafond à 500€, je pense qu'il y aura forcément mieux.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour Heed Obelisk si3 Patrick Allier 8 855 04-02-2024, 05:34 PM
Dernier message: Patrick Allier
  Quel type de câble secteur pour un ampli classe A kole 60 3,716 02-24-2024, 08:50 PM
Dernier message: hifilgood
  Câble secteur type c7 jeffyjpn 9 637 02-17-2024, 12:07 PM
Dernier message: Nouk33
  Un bon câble secteur souple? thomasv 3 748 01-29-2024, 05:33 PM
Dernier message: mishelinka
  Longueur câble secteur Niklou 35 17,835 01-29-2024, 12:33 AM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)