Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MONARCHY AUDIO M22b
#1
Hello,

J'ouvre ce post pour vous parler de cette petite chose que j ai acquise avant mon départ en vacances et également pour avoir des retours sur ce modèle ou d autres de la marque.

Le m22b est un vieux dac , il n encode pas au delà de 16bits 44kHz .
La puce semble être très bonne . 
C était , je pense, à l époque un produit situé haut de gamme (tout est relatif car la marque monarchy semble cultiver la réputation d être plutôt à prix attractif) . Si je ne me trompe pas on était à un tarif avoisinant les 1000 euros.

Avant de partir sous le soleil , j ai pu réaliser quelques tests . 
Tests qui furent déconcertant .
J'avoue avoir été déstabilisé par le gain que m apporte ce dac. 


J ai été également déstabilisé par le fait que mon fidèle qed qnect4 que je colle aux fesses de mon bmc2 était à la ramasse aux fesses de ce monarchy.

Le résultat (pour l instant) est très bon avec le sommercable galileo 238 + ( je n ai pas encore testé l albédo) . 
Équilibré, clair, riche en densité ( ce sont les souvenirs qu' j ai avant mon départ )

Pour l instant je ne m ettalerais pas plus sur les résultats obtenus qui semble être très prometteur...

Je rentre mardi, j approfondirais mes tests .


En attendant si vous avez des retours à me faire sur cette marque qui m était inconnu , je suis preneur. ;-)
Répondre
#2
Tu sembles un peu solo, mais on va suivre ton expérience de ce produit peu connu....
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Oui, je me sens un peu seul sur ce coup là.

Mais bon, je ferais mon petit CR ....
Répondre
#4
Hello,

Pour revenir à ce Monarchy m22b.

Je ne l avais pas mentionné. La puce de conversion est une pcm63p-k .

Je sais , elle n est pas de toute première jeunesse cette puce. Mais , sincèrement, j'obtient vraiment un excellent résultat.
Le meilleur que j ai obtenu jusqu'à présent.

Gain en definition, gain en scène sonore profondeur et largeur, gain en fluidité et beaucoup de finesse !

C est très musical et avec une bonne patate quand le besoin s en fait ressentir .

Et pourtant j'ai déjà eu des dacs de marques beaucoup plus conventionnelles qui étaient vraiment très en dessous.

Le hic, c est que je ne peux pas lire au delà de 16/44.
Mais est ce vraiment problématique ?

Cela fait déjà un moment que j en suis revenu aux formats hd au delà de 16/44.

Avec du 16/44 et même du mp3 320 on obtient (si le matos est bon derrière) des résultats amplement satisfaisants .
Je vais faire jaser .. Mais je suis sur que nous sommes nombreux à avoir fait ce constat sur le long terme.

Me voilà donc ravi, avec une source dématérialisée à base de lubuntu et un dac du début 21ème siècle (l ordinateur aussi d ailleurs) .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 4,767 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 11,895 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 16,769 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)