Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La première platine tourne-disques qui lévite !
#1
J'en veux une...  Heart

https://www.youtube.com/watch?v=Ky0D00iyHAA
Répondre
#2
Intuitivement, j'le sens pas ce système...
Je préfère ça : https://www.audio-hd.fr/fr/content/7-pla...orporation
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
+1
 Perso je l"éviterais aussi !! Angel

Quant à la lazer .. C'est lazerienne  ..On en parle bcp mais personn ne l'à jamais vu !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#4
Un peu cher et dispo en France depuis peu.
Genre de matos qui devrait pouvoir se louer pour numériser quelques trésors non réédités que certains ont par devers eux.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Combien ?
Qui importe et se tape des marges de ouf ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Souvent, les coûts cachés ne sont pas minces : Transports, assurances, douane, trésorerie, investissement personnel, site WEB, temps...
Pas croire que les marges sont grosses. Et... le marché est petit !
Pour te répondre, selon modèle entre 15K€ et 24 ou 25K€.
Quand j'avais regardé, tu ne pouvais qu'acheter en direct au Japon... Maintenant, tu dois pouvoir aller vers Dieppe (voir l'importateur, le lien de mon post) avec un ou 2 LP sous le bras pour voir si les poussières passent avant de faire le chéque !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
La platine tourne-disques à laser ELP (connue à une époque sous le nom de Finial), ce n'est vraiment pas une nouveauté. On en parlait déjà il y a vingt ans et plus. Non seulement elle coûte la peau des fesses, mais ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre n'étaient généralement pas très enthousiastes. En plus, si le disque n'était pas en état plus que parfait, ç'était la cata.
Répondre
#8
C'est pour cela que je parlais d'lazerienne .. Shy
un parallèle à l’arlésienne Sad
Faut me suivre les copains .. Big Grin
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Jean, ce n'est pas particulièrement l'importateur qui se gave de marge.
C'est le cumul des acteurs du réseau.

En plus comme le rappelle Thierry distribuer un produit à grande échelle entendre des coûts énormes notamment en publicité et en stock et démo.

Oui il est scandaleux qu'un produit arrive à coûter dix fois plus que ses ingrédients voire pire.
Mais c'est l'engrenage de la distribution....... que les consommateurs entretiennent eux mêmes par leurs habitudes de consommation.

Mais c'est un autre chapitre.

Pour ce qui est de la lecture laser c'est déjà très vieux et effectivement n'a jamais été convaincant.

J'adore d'ailleurs ai passage l'argumentaire boiteux du bidule : le laser lui il lit les informations de tout le sillon......
MDR,
Il y a trente cinq ans qu'on pratique les diamants à forme spéciale permettant d'aller chercher toutes les informations ; ce n'est pas parce que le grand public ne connaît que le cône et l'elliptique que le reste n'existe pas !

"Première platine à lévitation au monde"........
Ouaaaiiis.......

Pas totalement.
Les marketings djeun's ont tendance à zapper ce qui s'est fait avant.

La suspension magnétique est pratiquée depuis longtemps.
Ou plus exactement la répulsion magnétique.
On met en lévitation ainsi des plateaux de plusieurs kilos sur les platines hdg.
La différence est que maintenant on sait s'affranchir du pivot.
Encore heureux vu les progrès de la programmation informatique !

Donc une vieille recette avec un plus, rien qui justifie un tel battage.
C'est juste sympa.

Si c'était associé à de la haute volée pour le reste des éléments cela vaudrait la peine de se retourner dessus.
Malheureusement ce ne sera qu'un gadget.

La suspension magnétique est très efficace, Thierry tu as tort de présumer.
Elle pose une grosse difficulté qui fait qu'elle n'avait pas trouvé généralisation, c'est d'isoler le plateau de ce champs magnétique de sorte qu'il n'atteigne pas la cellule.
C'était le problème du pivot justement qui devait être particulièrement travaillé car sinon il attirait la cellule en cours de lecture, il devait donc ne pas pouvoir être magnétique.

L'absence de pivot résoud ce problème.

L'essentiel d'une platine c'est le bras et la cellule.
Donc c'est à cela qu'on juge le résultat.
Ces deux éléments et une mauvaise ou pas de suspension on arrive à s'en sortir, l'inverse non.

Donc youpi pour le marketing une fois de plus.
Gadget and co.

Répondre
#10
Le problème du laser c'est la poussière. Le laser ne l'évite pas. Elle est lue comme tout autre rugosité musicale de nos chères galettes.

Le constructeur avait d'ailleurs déposé un brevet, très fumeux, qui brûlait les poussières avant lecture. Le prototype n'a jamais vu le jour. Big Grin

Plus sérieusement, aujourd'hui on doit pouvoir, avec les capacités de calcul du premier processeur venu et un algorithme bien ficelé, rendre ces poussières inaudibles.
Ce qui n'était pas possible il y a encore 10 ans.

Quant à moi, je n'ai pas attendu pour avoir une platine qui lévite. Cool
J24 et des totors autour.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvelle platine disques DENON DP-3000NE flht 128 21,729 04-16-2024, 08:29 PM
Dernier message: Bgimol01
  Platine tourne disque FirstVoice Telluric One Euterpe 0 542 09-13-2023, 10:31 AM
Dernier message: Euterpe
  Platine tourne trop vite Davou 11 3,028 04-26-2023, 11:28 AM
Dernier message: flht
  conseil pour première platine bibil 3 1,137 11-30-2022, 02:05 PM
Dernier message: chakiwi
Bug Achat première platine d'occasion , besoin de conseil sur la MARANTZ TT130 lazebeat 10 4,358 02-26-2022, 04:34 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)