Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
positionnement enceinte par rapport à un point de chauffe
#1
Bonjour ,
A quelle distance d'un radiateur électrique de 1000 watts peut on positionner une enceinte.
sur le coté ou a l'arrière?????
Merci pour vos suggestions...
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#2
Cela dépends si c'est le genre grille pain ou si c'est un radiant, le grille pain marche par circulation d'air dans le bidule et le radiant un peu comme un micro onde, tu devra essayer et mesurer la température. Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#3
Logiquement du coté le plus étroit du radiateur, ni sa face avant ni sa face arrière, tu peux même ajouter une plaque contre cette face pour casser le rayonnement, tu ne perdra pas grand chose en efficacité comme ça ...
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#4
(08-11-2017, 09:18 AM)pecheur1958 a écrit : Logiquement du coté le plus étroit du radiateur, ni sa face avant ni sa face arrière, tu peux même ajouter une plaque contre cette face pour casser le rayonnement, tu ne perdra pas grand chose en efficacité comme ça ...

Si c'est un grille pain Big Grin si c'est un radiant is dead Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#5
Tu passes en ampli classe A ... Chauffage + musique=Economie d'énergie
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
Chui pas plus avancé!! Radian à quelle distance pour ne pas abimer les hp ????? 
si grille pain à quelle ditance ??????
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité  en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Répondre
#7
Sincèrement JPP, je ne pense pas qu'il y ait une étude précise de la chose...
Je suis tenté de dire que si tu te trouves mal à un endroit durant quelques heures que l'engin va chauffer, ton enceinte risque aussi de s'y trouver déshydratée... Toute chose en bois d'arbre est surtout sensible au delta de température (comme le vin) et aux variations hygrométriques (syndrome des chauffages électriques : saturateurs obligatoires).
N'est il pas possible de mettre le radiateur ailleurs ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
Salut jpp,

Peut être que mon cas personnel pourra t'aider, je suis un peu dans la même situation...

L'une de mes enceintes est à 1m du poêle à bois ( 12  kw ).
Autant te dire que l'hiver ça chauffe méchant et ça rayonne un max ! 

Ce qu'il faut surtout c'est couper le rayonnement. Pour se faire je dispose un panneau ( genre planche avec un pied ) entre les deux à une vingtaine de centimètres de l'enceinte.
Pour les écoutes c'est pas top top mais au moins ça la protège...
Répondre
#9
Bonjour

Autant je protégerai l'enceinte d'un poêle à bois, autant je je ferai rien sur un radiateur électrique de qualité tant que ma main tient dessus.
Sont exclus de mon propos les convecteurs, appelés aussi grille pain : Une totale abbération.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
Pas mieux !
Ah les contraintes des apparts modernes ou y'a plus que des cuisines US rikiki , des chambres ou le lit King size ne tient que debout ..
Des PC mal placées , des fenêtres des potes et des radiateurs qui sont placés au petit bonheur sans rop se creuser la tête ,ce qui fait que bien souvent ,tu n'a plus de mur libres et suffisant longs pour loger tes meubles encombrants. Sad

J'en parle en toute connaissance de cause ,vola des années que je suis en recherche d'achat avec des plans "intelligents " C'est même une de mes occupations ( je suis dessineux à la base )
J'en  trouve un de temps en temps  sur des dizaines ...Malheureusement jamais situées là ou j'aimerais qu'ils soient  !
Le plus souvent c'est pourtant pas compliqué de trouver les optimisations qui auraient fait que ..Ce soit plus logeable en traquant les m² perdus stupidement ( une cloison ,une porte; un recoin ..En trois coups de crayon j'ai refais la distribution dans ce qui est possible de faire et d'en tirer sans contraintes de gros œuvre  ou de canalisations utilitaires ..)

 Profite en pour que cet écran soit un possiblement un élément de traitement acoustique .

de tels panneaux sur pied  existent et ne craignent pas la chaleur
laisse moi le temps de retrouver ou et chez qui...

 Bingo ..Ca vient de me revenir ..
http://gikacoustics.fr/lintroduction-de-...freestand/
mais il y en a pléthore et pour tous les gouts et tarifs .
GOOGLE n'est pas ton ami ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte connectée (Assistant vocal) avec output AUX stéréo Cedico 4 185 05-08-2024, 10:29 AM
Dernier message: Cedico
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 1,019 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 915 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 713 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,036 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)