(08-09-2017, 02:03 PM)Franz a écrit : Peut être aussi essayer un simple switch entre routeur et source, alimenté par une alim linéaire ou type iFi iPower.
+1000
La fonction d'un ''filtre'' ethernet Baaske MI1005 ou EMO EN-70HD est d'isoler galvaniquement. La fonction d'isolement est realisée par un chip pulse (8 micro transfo d'isolement encapsulés). Il n'y a pas de capas de filtrage à proprement parler. Pour info, seul l'Etalon Isolator a quelques capas pour effectivement filtrer, en plus du chip pulse de separation galavanique.
Les switchs de qualité et les cartes réseau independantes intègre ces composants separés, de meilleure qualité et bien plus efficace que ceux inclus dans les socket RJ45 d'origine.
Exemple, dans le netgear gs-108, ce sont les blocs noirs au dessus des sockets RJ45
[img]
[/img]
idem que dans le d-link dgs-105. Nota, je recommande chaudement ce d-link dgs-105 apres comparaison audio avec les netgear. La qualité de l'alimentation interne 5v=>3.3v est meilleure sur le d-link. En alimentant le d-link avec une simple alim lineaire diy 5VDC, la difference s'entend à ma surprise vs le netgear avec le meme type d'alim lineaire.
mon alim simple diy 5VDC basé sur le tres bon schema de jlsounds : un LM317T precedé d'un filtrage en pi CRC: (j'ai utilisé un circuit DIY velleman que j'ai modifié)
[img]
[/img]
La carte réseau dge-528t (d-link), c'est le bloc noir FRE:
[img]
[/img]
En associant 1 (au minimum) de ces elements (switch et/ou carte ethernet dédiée) avec un cable Cat 5E
UTP ou Cat 6
UTP (avec connecteurs plastiques imperativement pour garantir l'isolation galvanique, le cable amazon basic cat6 est tres bien), on realise à 100% la fonction d'isolation galvanique.
Apres avoir mis en oeuvre ces elements, j'ai verifié en inserant un isolateur ethernet industriel (meme chip que le EMO), je n'ai aucune difference. La fonction d'isolation galvanique est bien assurée par l'association switch de qualité/cable utp ou switch/cable utp/carte reseau.
Cdlt