Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac V90 Musical Fidelity Alimentation
#1
Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il ce Dac ? Je vais créer 2 lignes électriques dédiées une pour mon ampli et l'autre pour ce Dac. Je cherche donc une alimentation plus adéquate que celle d'origine pour mon DAC.

1ère possibilité : 

J'ai trouvé celle ci sur le net vendue en chine, quelqu'un connaît ? 

http://www.ebay.com/itm/TeraDak-For-Musi...1737491988

2ème :

Je pense qu'Audiophonics a peut être ce qu'il me faut mais ils me demandent des specs que je ne suis pas certain de connaître :

le jack dc doit être 1,3 mm
l'ampérage ? j'ai lu 500ma
polarité ?

De plus j'ai lu un retour d'un utilisateur qui a cramé son V90 avec une alimentation de chez audiophonics (peut être avait il mal renseigné le vendeur).

Bref je pense qu'il est vraiment intéressant de faire cet upgrade mais je ne veux pas me tromper, peut être quelqu'un pourra t-il me renseigner ?
Répondre
#2
Bonjour,
Une hifi-power tu y as pensé ?
Elles ont partout de très bon retour des utilisateurs !!
https://www.elitediffusion.com/hifi/ifi-...power.html
Musicalement
Paul
Répondre
#3
(08-03-2017, 12:27 PM)chakiwi a écrit : Bonjour,
Une hifi-power tu y as pensé ?
Elles ont partout de très bon retour des utilisateurs !!
https://www.elitediffusion.com/hifi/ifi-...power.html
Musicalement
Paul

Tu crois que ça améliorerait les FX 802?
Répondre
#4
C'est ce que j'ai lu sur ce forum, mais jamais testé, un ami équipé avec sur un D802 ne l'a pas revendu
Répondre
#5
Merci de ta réponse Paul. Apperemment le ifi audio ipower a l'air très performant sur la réduction du bruit. Mais quid de la qualité du courant envoyé par rapport au teradak qui a l'air d'une grosse alim dédiée à mon Dac ? De quoi nourrir ma réflexion en tout cas merci !
Répondre
#6
(08-03-2017, 10:17 AM)Jérémy1975 a écrit : Bonjour,

Quelqu'un utilise t-il ce Dac ? Je vais créer 2 lignes électriques dédiées une pour mon ampli et l'autre pour ce Dac. Je cherche donc une alimentation plus adéquate que celle d'origine pour mon DAC.

1ère possibilité : 

J'ai trouvé celle ci sur le net vendue en chine, quelqu'un connaît ? 

http://www.ebay.com/itm/TeraDak-For-Musi...1737491988

2ème :

Je pense qu'Audiophonics a peut être ce qu'il me faut mais ils me demandent des specs que je ne suis pas certain de connaître :

le jack dc doit être 1,3 mm
l'ampérage ? j'ai lu 500ma
polarité ?

De plus j'ai lu un retour d'un utilisateur qui a cramé son V90 avec une alimentation de chez audiophonics (peut être avait il mal renseigné le vendeur).

Bref je pense qu'il est vraiment intéressant de faire cet upgrade mais je ne veux pas me tromper, peut être quelqu'un pourra t-il me renseigner ?

Bonsoir
- le V90 necessite 500mA en 12VDC mini.
Le dimensionnement en alim lineaire serait de environ 1250mA pour etre à l'aise et entrendre la difference (mon experience)
- l'alim Teradak citée (12VDC, 30 VA) est une vraie alim lineaire à composants discrets (pas de regulateur), tres bonne et OK mais assez chère dorénavant.

- Audiophonics propose maintenant une solution comparable à la Teradak à composants discrets en 12VDC/25W, un peu moins chere (99 EUR), et uniquement celle-ci:

http://www.audiophonics.fr/en/hi-fi-powe...11375.html

Cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#7
Merci beaucoup pour la réponse,

Au final le teradak coûte moins chère car les câbles secteur et jack dc sont fournis et compris dans le prix. Par ailleurs audiophonics ne vend pas de câble dc Jack compatible avec le V90 : la sortie DC jack du V90 est en 1,3 mm il faut donc un adaptateur 2,1 mm / 1,3mm et j'ai peur que cela engendre une perte de qualité. J'ai donc opté pour le teradak !
Répondre
#8
(08-13-2017, 11:49 AM)Jérémy1975 a écrit : Merci beaucoup pour la réponse,

Au final le teradak coûte moins chère car les câbles secteur et jack dc sont fournis et compris dans le prix. Par ailleurs audiophonics ne vend pas de câble dc Jack compatible avec le V90 : la sortie DC jack du V90 est en 1,3 mm il faut donc un adaptateur 2,1 mm / 1,3mm et j'ai peur que cela engendre une perte de qualité. J'ai donc opté pour le teradak !

Ah effectivement dans ce cas...Je realise toujours mes cables et alim linéaires moi-même, ainsi je suis sûr de la qualité et de ce qu'il y dedans Smile  sans superflu. Celà permet aussi de cabler direct, sans connecteur, passage par un simple presse etoupe. Moins il y en a, et mieux c'est.

Cdlt
box, NAS, switch Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS) 
PC audio W10 JRiver=>PCIe USB adapter mods
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all LPS 5V)
DACs Phiree D1/Musiland SVDAC05 mods/MF V-DAC mods, V-DAC2 mods, M1DAC mods/Aune S16/PS-Audio NuWaveDSD/Topping D30,D50,D70/HRT MSII+ => Musical Fidelity M6i => Triangle Celius202
Répondre
#9
Je ne me sens pas compétent pour me lancer dans de telles réalisations ! c'est un métier qui n'est pas le mien !

Cdlt
Répondre
#10
pourtant il a raison : les câbles pour alims lineaires sont importants.
Moins il y a de matière (connecteurs), mieux c'est.

Et sinon, j'ai un copain qui lance sa marque d'alimentations pour FDA et autres, il doit pouvoir faire des tensions sur mesure.
Ce sera plus cher que les standards de type Terradak mais de bien meilleure qualité

https://www.roseaudio.fr/products/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musical Paradise MP-DX ES9068AS / ES9039MSPRO harmonique131 32 3,211 04-12-2024, 12:46 AM
Dernier message: harmonique131
  Alimentation des Box Internet Plugnprod 20 3,775 01-28-2024, 05:57 PM
Dernier message: manu67
  Box FAI et alimentation Janacek 57 5,610 01-11-2024, 08:27 PM
Dernier message: Pennac
Lightbulb Musical Paradise MP-D2 MK3 DELUXE Olivier 57 21,006 12-31-2023, 05:46 PM
Dernier message: harmonique131
  Nouvelle alimentation HDplex 12V-48V 500W DCATX. Fredouille40 17 3,897 12-08-2023, 10:58 AM
Dernier message: Janacek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)