Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour premier équipement démat pour FLAC
#1
Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper de façon relativement stable (pour au moins un ou deux ans) et économique (défini en fonction des différents paliers de qualité sonore auxquels on peut accéder, mais idéalement entre 100 et 1000€) pour pouvoir écouter FLAC chargés à partir de bandcamp par exemple en assez bonne qualité.

J'ai actuellement une chaîne classique avec éléments séparés (lecteur CD, ampli Brio R, Enceintes biblio) mais pas de DAC.

A partir de ce que j'ai, et du format d'écoute (ni Qobuz ni Spotify), quelles seraient les options à envisager?


Faut-il nécessairement un DAC séparé, un streamer et tous les cables nécessaires pour avoir une bonne qualité, ou bien y a-t-il des formules plus économiques qui feraient l'affaire pour ce qui représenterait peut-être pas plus de 10% de mes écoutes mais peut-être plus dans la période qui vient?

Merci d'avance pour vos conseils.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre
#2
Bonjour,
C'est quoi comme lecteur CD : Pas d'entrée numérique pour adresser son DAC interne ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci pour la réponse. Un Rega Apollo R. Il y a une entrée optique.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre
#4
C'est reparti pour 15 pages de discussions Smile
Répondre
#5
Désolé, ce n'est pas l'intention. Je me disais qu'avec l'expérience de certains il y aurait des solutions évidentes ou au moins des alternatives.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre
#6
Désolé, mais si c'est ce modèle là :
[Image: 823063Rega.jpg]

Il n'y a que des sorties... Rien pour entrer un signal numérique vers son DAC interne.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Effectivement... Toutes mes excuses.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre
#8
Donc... Achat d'un DAC !
Quelle connectique en sortie de la source numérique ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
Pas du tout, c'est tout l'intérêt du forum de poser des questions ! Je faisait référence à un autre fil...

Quand tu parles de "Flac chargés à partir de bandcamp" cela fonctionne comment ? Ce sont des fichiers en ligne ou sur ton PC ? (edit: je pense avoir la réponse, ce dont des fichiers que tu as téléchargé depuis bandcamp...)

Tu as un ordinateur en permanence à proximité de ta chaîne ou tu souhaites t'en passer ?
Répondre
#10
Merci à nouveau, la réponse est claire.
Ce serait un PC portable très récent (en permanence à proximité, pour commencer) avec aucune des connexions habituelles manquantes, donc j'imagine que ce serait par la sortie USB 3.0 plus que mini-jack ou hdmi?
Bandcamp permet le streaming et le téléchargement (alors payant selon prix fixé par les artistes) et a son application dédiée. Il s'y trouve des choses plus rares et les nouveautés que certains ne mettent que là. Je m'en sers beaucoup pour écouter des choses qui ne sont pas disponibles ailleurs, ou alors difficilement.
Enceintes: PEL Quattro +; Ampli: Rega Elicit-R; Sources: Rega Saturn-R; Pro-ject Debut 3, cellule Ortofon Om20; Câbles: YBA Diamond (HP), Hifi cables Astarte (modulation); bloc MPC Mélodie
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 14 2,647 Hier, 06:06 PM
Dernier message: hug!
  Quel DAC pour mon système? manufon91 6 500 04-15-2024, 09:22 AM
Dernier message: manufon91
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,257 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  ´Le Bon Mix’ une radio free en FLAC 1411 kbs-1 KIKIWILLYBEE 16 1,165 03-31-2024, 08:09 PM
Dernier message: Steph44200
  Pour les abonnés à Qobuz Rhinono 526 227,923 03-31-2024, 11:32 AM
Dernier message: Isokawa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)