Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CHERCHE] vrais bons tubes 12ax7 nos
#1
STout est dans le titre... Je précise que j'en souhaite 3 avec triodes équilibrées et que mon budget est de 30 euros par tube.
Répondre
#2
Il y a du choix ici, de tous les prix aussi : http://tctubes.com/12AX7-ECC33-5751-7025-tubes.aspx
J'ai une bonne expérience de ce site.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#3
Audio passion tube est un site fiable
A 30€ le tube en nos Ca sera pas du NEUF sinon Ca sera du 6n2p Avec adaptateur.
En 12ax7 mes préférés sont les :
-Mazda fabrication telefunken (rare)
-raytheon Baldwin plaque grise
- Mazda 5* triple mica plaque grise logo marine (tres rare)
Si rajoutes quelques $$$ jai des Mazda 5* plaques grise (sans logo marine) sous la main (sonorité transparente)
Bonnes recherches
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
#4
(07-25-2017, 09:45 PM)Vincent. a écrit : Il y a du choix ici, de tous les prix aussi : http://tctubes.com/12AX7-ECC33-5751-7025-tubes.aspx
J'ai une bonne expérience de ce site.

Pas mal, mais vraiment hors budget en ce qui me concerne. 
Je connais bien le Mazda Silver Plate fabrication militaire, je préfère largement les JJ qui ont une sonorité plus agréable, pleine, avec un bon grave et une bonne dynamique.
Répondre
#5
Le budget limité risque de conduire à des tubes moyens, le 12ax7 étant un tube audio très utilisé, les meilleurs NOS étant déjà liquidés ou chers. Il me semblerait plus opportun dans ce cas de viser un tube plus exotique qui en donne plus que son prix pour des raisons techniques et non pas sur des critères d'anticaire (la valeur financière d'un tube est lié à sa rareté, il ne vallait rien à l'époque).

Du coup, pourquoi pas des tubes 5755 Raytheon avec des socket d'adaptation. Le 5755 est un tube 12ax7 dont les pinoches ne sont pas raccodés de la même façon (et vu qu'en audio on s'emmerde pas à utiliser des tubes qui sortent des sentiers battus même si ils sont meilleurs....). Les socket sont fabriqués par les chinois, y en a sur la baie et ailleurs. Les 5755 Raytheon plaques noires de début 1980 se vendent par brouettes en angleterre et ailleurs, sur la baie et chez les pros, ils sont peu chers. Les plus anciens sont meilleurs (western electric) mais plus chers.

Bref, à essayer.....

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
Bonne idée! Mais la source commence à être connue et ça va monter Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#7
Bof, quand il y en a des palettes en stock et qu'il faut un adaptateur pour les utiliser.... ya du mou avant que les prix grimpent :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
Nos, triodes équilibrées. des boîtes d'origine peut être?
Pourquoi pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec!!!!
30 euros c'est même pas le prix des tubes neufs Russes actuels.
 
Répondre
#9
Le quad appairé pour 53€ en western électrique, vrai que ça le fait Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
(07-30-2017, 05:17 PM)claude a écrit : Nos, triodes équilibrées. des boîtes d'origine peut être?
Pourquoi pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec!!!!
30 euros c'est même pas le prix des tubes neufs Russes actuels.

30€ c'est déjà très cher pour du consommable.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendue] Paire de tubes 6P3S-E NOS (6L6GC) Vincent. 2 304 04-03-2024, 09:02 AM
Dernier message: Vincent.
  [Vendus] Tubes 5U3C NOS Vincent. 3 262 04-01-2024, 03:11 PM
Dernier message: Vincent.
  (VENDU) préamplificateur phono à tubes fabs35 7 839 03-31-2024, 10:48 PM
Dernier message: fabs35
  [Vendus] 6 tubes ECC88/6DJ8/6922 LoveJanieJones 1 315 03-21-2024, 11:29 AM
Dernier message: LoveJanieJones
  [NE CHERCHE PLUS] Mimetism 15.2 Florilège 9 2,518 02-17-2024, 02:00 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)