Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BLS & AUDIOTEC
#1
Bonjour , pour ceux qui ne me connaissent pas , je me présente donc , étant en quelque sorte l'héritier de Marcel Vaissaire et Ginette Z. sa compagne , qui avaient fondé dans les années 1960 la société AUDIOTECNIC puis AUDIOTEC . Je peux vous aider à restaurer , réparer tout leur matériel . N'oubliez pas également qu'ils ont été l'importateur d'Audiotechnica , avec à la clé de nombreuses petites pièces de bras AT 1005 , AT 1007 et AT 1009   , ainsi que les cellules électret de leurs casques ATH 5 , ATH 7 et quelques ATH 8 ..................... En cherchant bien il doit même rester 2 ou 3  diamants neufs taille Shibata pour AT 20 SLA  ou AT 15 SA .

Bref tout cela peut sauver de la benne du superbe matériel à découvrir ou a redécouvrir pour certains ....
J'ai vu parler ELSTAT dans ce forum , connaissant bien la numéro 1 de Marcel V. et la numéro 3 de Ginette Z.: ceci explique ma présence ici .... 
Petit bémol , étant médecin sur Paris , donc très occupé, ne m'en voulez pas si je ne répond qu'après plusieurs jours à vos questions .
Répondre
#2
Bienvenue BLS,
Je constate un trait fort dans ta personnalité : Maintenir fonctionnel et en état tant les humain que les jouets de leur passion !
As tu un site WEB, un SIRET/SIREN ?
La liste des SARASTRO disponibles pour les passionnés...

Bon Zéchanges.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
chapeau bas ! Wink 

effectivement médecin sur Paris, ya du boulot ! trouver du temps pour d'autres passion c'est beau !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
Bonsoir BLS
 Je comprends mieux maintenant .. Smile

 C'est que j'en ai passé du temps dans sa boutique d’Arcueil (son Pavillon d'habitation )à écouter ses enceintes , les B.65 ;Les "kangourous", ses électroniques révolutionnaires (ses égalisateurs notamment uniques à l'époque ) et bien sur les SARASTRO qui  passaient à longueur de journée à la demande ...Quel bonheur !
 il m'avait une fois réglé mon petit UHER 4000 aux petits oignons pour une séance à l'AFDER

 Un homme discret ,compétant ,aimable et d'une patience ,d'une générosité et humilité sans pareil .
 Il avait compris bcp de choses dans le métier de la hifi et a su concrétiser ses idées avec talent .(avec le moyens de l'époque le résultat était stupéfiant ,il triait les HP Audax un par un ..Avec un taux de rejet effarant pour en sélectionner deux identiques @ +/-1db  ! (un exploit tant les tolérances de fabrication étaient larges )

 il m'a bcp appris et ouvert les yeux à l'époque ..
Ma marotte des Audiotechnica cellules et casques ,CEC platine c'est lui .( le STAX  Rolleyes également qu'il importait et modifiait même les cellules me semble-t-il )

Ses nombreuses réalisations, ils les détaillait volontiers à qui voulait et savait l'entendre et le comprendre
 Il a fini par jeter l’éponge un jour avec l'invasion Japonaise massive des poids lourds .. Sad

 Vous devez être fier d’être l'héritier de ce Grand Monsieur ( il l'était de par la taille également ..Derrière ses lunettes éternellement rectangulaires  ...En 10ans ,je ne lui en ai pas connu de rondes !( O_O )

Ginette ;dans l’arrière boutique j'ai du l’apercevoir quelques fois passer son nez dans le couloir de l'entrée qui menait au petit auditorium donnant sur rue  du pavillon d’Arcueil pour un client qui le demandais au téléphone
 Une petite femme (de mémoire ) tout aussi discrète que lui.
 Une belle époque que celle des pionniers de ce calibre si abordables ..

Lu votre réponse MP .
@ Vous lire à votre retour de congés .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
J'ai eu autrefois des enceintes Audiotec elles étaient en quatre morceaux, il me semble L80, mais la référence m'a moins marqué que les enceintes. Je les avais connues au Salon de la Hi-Fi à Paris, dans le seul auditorium à l'époque où on écoutait de la musique et pas du brouhaha. Monsieur Vaissaire était un des seuls à fermer la porte pour isoler son matériel des beuglements des voisins. Malheureusement en entrant, l'auditorium sentait un peu des pieds. La porte fermée n'arrangeait pas l'aération.
N'étant pas riche je les avais commandé en brut, et peintes ensuite moi même. Je les faisais marcher avec un Nytech et une platine Denon en ce temps là, puis par un AR et une Rega. La caisse de transport a longtemps servi dans le jardin de cabane aux enfants.
Je les ai remplacé plus tard lorsque les HP de basse ont commencés à se déchirer par des enceintes DYE et finalement par des AR200 d'occasion.
Plus tard ayant déménagé, j'ai été obligé de "miniaturiser" un peu... d'où l'ensemble AESD en panne actuellement.
Répondre
#6
Non mais  c'est pas vrai ça 
.Tu as eu les " kangourous " ?
Non d'un pétard mouillé !
Mais alors tu ne serais pas oncPicsou plutôt .. Huht

Ah oui les odeurs me reviennent en mémoire et dans les narines  ..les dessous de bras de ces messieurs en complet veston cravate
 ..n'amelioraient guère  le rapport odeur / bruit porte fermée  ce n'était pas les kangourous qui sentaient mauvais ..
Là dessus ça n'a pas bcp changé...

En quelle année déjà ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Je ne sais pas si c'étaient des kangourous, c'était le modèle juste avant celle qui ressemblait à un flipper. Deux satellites à accrocher au mur et à 50 cm devant en mesurant bien pour ne pas créer de problèmes dans la diffusion, deux grosse enceintes avec deux HP face à face séparés par des couronnes de liège. Ça restait quand même plus facile à loger que le flipper.
Répondre
#8
(09-02-2017, 03:50 PM)Oncdonald a écrit : .../...
Plus tard ayant déménagé, j'ai été obligé de "miniaturiser" un peu... d'où l'ensemble AESD en panne actuellement.

Bonjour,

si cela vous intéresse, je peux vous les dépanner...

Cordialement,

Serge
Répondre
#9
Bonjour , merci pour vos messages , et totalement désolé de ne pas aller régulièrement sur votre forum de passionnés .
Quelques rectifications : les enceintes AUDIOTEC donc le caisson médium-aigu s'accrochait au mur était les F80 avec un push-pull de 24 cm en grave , d'abord ITT LPT245S en 15 Ohms ( les mêmes que les E75 ) increvables ... puis par des AUDAX meilleurs (HD24S45 TSM en 2 couches mais en 15 Ohms ) ayant une durée de vie d'environ 10 à 15 ans mais parfaitement réparables au niveau de la suspension souple . Puis vinrent les H100 passives et G150 en actif ressemblant à un flipper effectivement puis un kangourou lorsque Marcel Vaissaire avait surélevé l'ensemble médium - aigu . Elles évolueront en H102 et G102 avec un caisson de grave vertical et un petit médium à dôme AUDAX HD13D37 dans le stade ultime avant la fermeture du fabricant 
Après le passage cet après-midi de MELOMAN il me reste 3 SARASTRO neufs scellé = 7820, 7823 et 7929

Bonne journée à tous et à un des jours .......
Répondre
#10
...Après le passage cet après-midi de MELOMAN...
Mieux qu'un GPS... On le suit au sillon près ! Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)