Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte Klinger Favre avis
#1
Supprimé
Répondre
#2
Pas fréquent de croiser pour comparaison des B&W 802D et des KF.
Surtout si ces dernières sont 'sur-mesure'.

Je crois que Thierry NK a des KF... Attendons son avis pour mise en œuvre, ou fais lui un MP.
De mon point de vue, les B&W sont plus 'faciles' à vivre. Mais en acceptant soigner la mise en œuvre et le matos amont, les KF seront plus vivantes et réalistes.
Dans les 2 cas, mais surtout ces KF, faut un peu de place pour en profiter.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
J'ai eu l'occasion d'écouter des KF ( série 30 il me semble, de belles colonnes ).
Mariées avec des électroniques KF également, il s'en dégage une très très belle énergie.
Les BW802D couplées avec des blocs mono Pass, elles, donnaient une impression de pouvoir tout encaisser, la force tranquille.
Deux écoutes bien différentes, et les unes comme les autres demandent une amplification de qualité pour montrer ce qu'elles savent faire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Explique (ou met le lien si tu as déjà fait) ce qu'il y aura autour :
Pièce, électronique conservée... Celle qui sera remise potentiellement en cause.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
(07-16-2017, 04:49 PM)HDB a écrit : Bonjour, je suis sur le point de faire acquisition d'une paire de colonne fabriqué sur mesure par le dit "maître" Klinger Favre. Je me demandais si apres une ecoute comparative, vous sauriez me dire si elles valent mieux ou moin que des B&W 802D ?

A ce que laisse voir la photo, et en remplaçant "KF" par Tartempion, il ne me semble pas que ce soit comprarable
avec des B&W 802D, tant pour les finitions, travail sur les charges, la qualité intrinsèque des hp, B&W me semble loin devant. 
Si c'est à récupérer pour le prix des composants, et que ça sonne, peut être....
Répondre
#6
(07-16-2017, 04:49 PM)HDB a écrit : Bonjour, je suis sur le point de faire acquisition d'une paire de colonne fabriqué sur mesure par le dit "maître" Klinger Favre. Je me demandais si apres une ecoute comparative, vous sauriez me dire si elles valent mieux ou moin que des B&W 802D ?

Sachant qu'il sagit non pas d'une paire d'enceinte commerciale mais bien d'une fabrication sur mesure dont la rapport budgetaire a la fabrication n'est pas venu interferer avec la recherche et la conception. Je me demandais quel prix (approximatif) serait une affaire ?
Salut HDB,
Les photos ne disent pas grand chose, ce n'est pas le design de la 802, évidemment, mais au niveau des HPs c'est peut-être meilleur.
j'ai réparé les boomers de la paire de 802 d'un ami décédé, sa femme m'en a chargé, j'en ai eu pour 900€ les 4 boomers (de chez B&W), et l'intérieur est cloisonné de simple mdf de 1cm, avec de la mousse, les boomers sont corrects mais pas des foudres de guerre, pas plus que Davis ou focal de moyenne gamme. pas d'avis sur la tête médium-aigu. les composants du filtre sont normaux.
Entre l'intérieur et l'extérieur, pas le même monde.... donc l'aspect des KF....

Au fait , quelle conception interne , quels HPs et à quel prix les KF pour qu'on puisse juger si tant est que ce soit possible si tu fais une affaire ou non.
D'autre part, il faut que tu saches que les 802, qui sont de bonnes enceintes ont besoin d'être écoutées assez fort pour dévoiler leurs qualités.

Jean
Répondre
#7
(07-16-2017, 07:05 PM)mélaudiophile a écrit :
(07-16-2017, 04:49 PM)HDB a écrit : Bonjour, je suis sur le point de faire acquisition d'une paire de colonne fabriqué sur mesure par le dit "maître" Klinger Favre. Je me demandais si apres une ecoute comparative, vous sauriez me dire si elles valent mieux ou moin que des B&W 802D ?

Sachant qu'il sagit non pas d'une paire d'enceinte commerciale mais bien d'une fabrication sur mesure dont la rapport budgetaire a la fabrication n'est pas venu interferer avec la recherche et la conception. Je me demandais quel prix (approximatif) serait une affaire ?
Salut HDB,
Les photos ne disent pas grand chose, ce n'est pas le design de la 802, évidemment, mais au niveau des HPs c'est peut-être meilleur.
j'ai réparé les boomers de la paire de 802 d'un ami décédé, sa femme m'en a chargé, j'en ai eu pour 900€ les 4 boomers (de chez B&W), et l'intérieur est cloisonné de simple mdf de 1cm, avec de la mousse, les boomers sont corrects mais pas des foudres de guerre, pas plus que Davis ou focal de moyenne gamme. pas d'avis sur la tête médium-aigu. les composants du filtre sont normaux.
Entre l'intérieur et l'extérieur, pas le même monde.... donc l'aspect des KF....

Au fait , quelle conception interne , quels HPs et à quel prix les KF pour qu'on puisse juger si tant est que ce soit possible si tu fais une affaire ou non.
D'autre part, il faut que tu saches que les 802, qui sont de bonnes enceintes ont besoin d'être écoutées assez fort pour dévoiler leurs qualités.

Jean

Bonjour,

Eh Oui et encore on est dans du HDG......

A pleurer .....

DSL pour mon intervention.

Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#8
Perso, j'irais vers les B&W :
- Valeur à la revente possible, car produit connu
- Moins pointu à mettre en œuvre
Sauf à avoir les KF pour un très bon prix et prendre la patience et le risque de bien des essais pour les faire jouer.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#9
(07-16-2017, 07:16 PM)wgb25 a écrit : Bonjour,

Eh Oui et encore on est dans du HDG......

A pleurer .....

DSL pour mon intervention.

Merci

Alain

Je ne tenais pas à démolir les 802 qui sont de bonnes enceintes, mais elles sont construites comme toutes les enceintes, il y a une sorte de mystique qui entoure les enceintes qui ne sont que des planches, des HPs et des filtres, avec bien sûr le travail d''accord avec le volume et l'équilibrage du filtre selon les HPs. Il n'y a pas de révolution, de concept nouveau comme dans les Leedh ou autres .
Cependant le look est très important et comme les KF font un peu piètre figure visuellement il me semblait qu'il fallait dépasser cet aspect car je crois que chez KF la conception et les HPS sont soignés.

jean
Répondre
#10
je ne sais pas pour les 802, mais en ce qui concerne les 802 D3 de dernière génération nous avons quand même affaire à des enceintes de 95 kg pièce. c'est donc pas juste 4 planches de bois assemblées vite fait et quelques HP fixés à l'arrache avec un pauvre filtre à deux balles.

d'autant que BW n'est pas une marque avare sur les vidéos montrant la conception et la réalisation de leurs enceintes, franchement ya des moyens mis en oeuvre importants, rien à voir avec du bricolage au fond d'un garage.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 13 562 Hier, 04:48 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 799 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 762 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 604 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 966 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)