Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unmastered CD ?
#1
Hello,

je découvre cette édition de l'album 'Cafe Blue' de Patricia Barber, dite "unmastered".


"(SACD-HYBRID) Patricia Barber's 1994 audiophile classic 'Cafe Blue' is available for the first time un-mastered, Capitol Studios remix. SACD hybrid that will play on all SACD and CD players."


Unmastered : kesako ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#2
(07-08-2017, 11:18 PM)Vincent. a écrit : Hello,

je découvre cette édition de l'album 'Cafe Blue' de Patricia Barber, dite "unmastered".


"(SACD-HYBRID) Patricia Barber's 1994 audiophile classic 'Cafe Blue' is available for the first time un-mastered, Capitol Studios remix. SACD hybrid that will play on all SACD and CD players."


Unmastered : kesako ?

Bonjour,
Je possède cet enregistrement qui est excellent. Unmastered veut dire que l'enregistrement studio a été fait en DSD (Direct Stream Digital en 24 bits 192 Khz) sans passer par une console de mixage. Une dynamique élevée un peu l'équivalant des gravures directes du temps de nos vinyles (Shieffield etc...)
Espérant t'avoir éclairé !
Msusicalement
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
Répondre
#3
Euhhh DSD et 24/192 ce n’est pas antinomique ?
Répondre
#4
Je reviens sur ce que j'ai écrit effectivement le DSD n'est pas en 24 bits et 192 Khz  si ma mémoire ne me fait pas défaut c'est 1 bits et 2xxxxxx Khz. Pardon; L'enregistrement que je possède est en 24/ 192, d'où la confusion.
Mille excuses !
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
Répondre
#5
Bah oui, qu'en même.... Faut pas confondre
[Image: 595969Chettrompe.jpg]
Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
(07-09-2017, 04:00 PM)Chet a écrit :
Bah oui, qu'en même.... Faut pas confondre
[Image: 595969Chettrompe.jpg]
Wink

Chet  a le droit de me souffler dans les oreilles a me crever les tympans il sera pardonné.
A propos de Chet j'ai trouvé un enregistrement d'Eliane Elias qui reprend quelques un de ses  grands standards.
Je ne suis pas fan généralement des reprises mais là je suis sous le charmes le titre : I thought about you (A tribute to Chet Baker). J'ai récemment acheté la B.O. du film Born To Be Blue et là je suis très déçu.

Musicalemlent
Pre MPP206- Amp 2 MAA705- Dac MDX600- CD MCD203II- PEL M4- THORENS TD 126MKII
Eee PC Foobar
Répondre
#7
(07-08-2017, 11:18 PM)Vincent. a écrit : Hello,

je découvre cette édition de l'album 'Cafe Blue' de Patricia Barber, dite "unmastered".


"(SACD-HYBRID) Patricia Barber's 1994 audiophile classic 'Cafe Blue' is available for the first time un-mastered, Capitol Studios remix. SACD hybrid that will play on all SACD and CD players."


Unmastered : kesako ?

Salut Vincent,
il faudrais savoir ce qu'ils entendent par "unmastered"...
pour graver un SACD il faut faire un master pour s'adapter au support, mettre les index, etc... si en plus il est hybride il a fallu faire un master en PCM 16/44.

Il est possible que cela veuille dire sans trafic ni compression ni EQ ni mixage....., choses qu'il a fallu faire lors de la prise de son quand même....D'après ce que j'ai lu sur le web il s'agirait d'un autre mix que le SACD MFSL original...


De toute façon les commentaires sont élogieux, c'est le principal.

jean
.
Répondre
#8
Hello Jean,
plusieurs infos sur le sujet, pas facile de se faire une idée. Mais j'ai l'impression que ce serait en effet sans EQ, compression++.
L'album est excellent (j'ai la version 24k Gold), mais est-ce que cette version unmastered apporte vraiment un plus ?

(07-09-2017, 03:14 PM)milan24 a écrit :
(07-08-2017, 11:18 PM)Vincent. a écrit : Hello,

je découvre cette édition de l'album 'Cafe Blue' de Patricia Barber, dite "unmastered".


"(SACD-HYBRID) Patricia Barber's 1994 audiophile classic 'Cafe Blue' is available for the first time un-mastered, Capitol Studios remix. SACD hybrid that will play on all SACD and CD players."


Unmastered : kesako ?

Bonjour,
Je possède cet enregistrement qui est excellent. Unmastered veut dire que l'enregistrement studio a été fait en DSD (Direct Stream Digital en 24 bits 192 Khz) sans passer par une console de mixage. Une dynamique élevée un peu l'équivalant des gravures directes du temps de nos vinyles (Shieffield etc...)
Espérant t'avoir éclairé !
Msusicalement
Ce que je comprends, c'est en effet une plus grande dynamique et moins de traficotages.
Comparée à la version CD classique ou 24k Gold, qu'est-ce que ça apporte ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre (MP) : tubes NOS (3 x KenRad 6B4G black bottle, paire de 6SN7 JAN CKR VT231, 4 x Mullard GZ37), paire de 6B4K Sovtek neufs

Répondre
#9
(07-11-2017, 01:23 PM)Vincent. a écrit : Comparée à la version CD classique ou 24k Gold, qu'est-ce que ça apporte ?

Apparemment cette boîte fait du bon boulot, elle propose l'album live de Nils Lofgren (dont j'ai le fichier) qui est un régal musical et sonore. Il me semble qu'ils ont un petit catalogue et ne sortent que ce dont ils sont persuadés que la qualité sonore est parfaite.  Savoir s'ils ont fait mieux que précédemment sur cet album est une autre chose, si le résultat était déjà au top...
comme au poker, il faut payer pour voir...

jean
Répondre
#10
Hello,
oui unmastered, ça me parait impossible, ils auraient probablement du dire minimum mastered pour être exact !
Bon le principal c'est que ça sonne ...
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)