Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC audiophile
#1
Bonsoir,

Mon coeur balance entre :
- un raspberry + digi+ ou autre "qui me limiterait" à du service de streaming audio pour une utilisation simple ;
- un "mini pc" (type NUC / mini ITX) avec lequel je pourrais faire "plus" (NAS, streaming vidéo, etc etc) ...

Je suis limité par la taille de la bestiole qui doit rester discrète dans un salon, et le bruit (pendant la sieste le bruit du ventilo c'est pas top Tongue )

Quelqu'un a t'il une config similaire à ce que j'imagine faire, et qui en est surtout pleinement satisfait ?

Merci !
Répondre
#2
(07-06-2017, 10:13 PM)kenou a écrit : Bonsoir,

Mon coeur balance entre :
- un raspberry + digi+ ou autre "qui me limiterait" à du service de streaming audio pour une utilisation simple ;
- un "mini pc" (type NUC / mini ITX) avec lequel je pourrais faire "plus" (NAS, streaming vidéo, etc etc) ...

Je suis limité par la taille de la bestiole qui doit rester discrète dans un salon, et le bruit (pendant la sieste le bruit du ventilo c'est pas top Tongue )

Quelqu'un a t'il une config similaire à ce que j'imagine faire, et qui en est surtout pleinement satisfait ?

Merci !

Voici un exemple de configuration : 
https://www.topachat.com/pages/configoma...2Bkt4YY%3D 

C'est modifiable en fonction des goûts, préférences, affinités avec une marque, budget maximal. Là j'ai fais un truc bien haut de gamme ou tu serait tranquille pour des années entières. 

A bientôt
Répondre
#3
Un car allo à mettre sur le ou
Type digione ou dac piano plus reclocker Kami. Ça dépend des entrée de ton preamplu ou ampli.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
#4
(07-11-2017, 10:17 PM)Lucadmirable a écrit :
(07-06-2017, 10:13 PM)kenou a écrit : Bonsoir,

Mon coeur balance entre :
- un raspberry + digi+ ou autre "qui me limiterait" à du service de streaming audio pour une utilisation simple ;
- un "mini pc" (type NUC / mini ITX) avec lequel je pourrais faire "plus" (NAS, streaming vidéo, etc etc) ...

Je suis limité par la taille de la bestiole qui doit rester discrète dans un salon, et le bruit (pendant la sieste le bruit du ventilo c'est pas top Tongue )

Quelqu'un a t'il une config similaire à ce que j'imagine faire, et qui en est surtout pleinement satisfait ?

Merci !

Voici un exemple de configuration : 
https://www.topachat.com/pages/configoma...2Bkt4YY%3D 

C'est modifiable en fonction des goûts, préférences, affinités avec une marque, budget maximal. Là j'ai fais un truc bien haut de gamme ou tu serait tranquille pour des années entières. 

A bientôt

La carte-mère est trop chère,pas convaincu par le i3 (un pentium a des performances tout aussi performante pour moins chère)... La carte graphique il me semble que Msi propose des Radeon plus performante....
Répondre
#5
(07-11-2017, 10:31 PM)renan a écrit : Un car allo à mettre sur le ou
Type digione  ou dac piano plus reclocker Kami. Ça dépend des entrée de ton preamplu ou ampli.

Je viens de recevoir mon ampli nad, et j'ai également commandé le rpi3 / allo digi / alim ifi audio/dd externe usb de 4 To (en attendant de voir si je pars pour un serveur de stockage "en ligne"/NAS du commerce, ou un home made ...)

j'utilise(rai) le spdif en entrée d'ampli.

wait & see Smile

Sinon, après 1h30 de déballage/montage, première écoute, sur ma liveplay en spdif/spdif, c'est sûr que ça change du matériel que j'ai pu avoir jusqu'à présent, mais j'attends de voir ce que ça donne avec du lossless depuis le rpi ...
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
Répondre
#6
(07-11-2017, 11:14 PM)Auré a écrit :
(07-11-2017, 10:17 PM)Lucadmirable a écrit :
(07-06-2017, 10:13 PM)kenou a écrit : Bonsoir,

Mon coeur balance entre :
- un raspberry + digi+ ou autre "qui me limiterait" à du service de streaming audio pour une utilisation simple ;
- un "mini pc" (type NUC / mini ITX) avec lequel je pourrais faire "plus" (NAS, streaming vidéo, etc etc) ...

Je suis limité par la taille de la bestiole qui doit rester discrète dans un salon, et le bruit (pendant la sieste le bruit du ventilo c'est pas top Tongue )

Quelqu'un a t'il une config similaire à ce que j'imagine faire, et qui en est surtout pleinement satisfait ?

Merci !

Voici un exemple de configuration : 
https://www.topachat.com/pages/configoma...2Bkt4YY%3D 

C'est modifiable en fonction des goûts, préférences, affinités avec une marque, budget maximal. Là j'ai fais un truc bien haut de gamme ou tu serait tranquille pour des années entières. 

A bientôt

La carte-mère est trop chère,pas convaincu par le i3 (un pentium a des performances tout aussi performante pour moins chère)... La carte graphique il me semble que Msi propose des Radeon plus performante....

 Le but de prendre une cm aussi chère est de pouvoir profiter d'une carte son de bonne facture avec toutes les sorties audio du moment, de plus, si la config vient à pecher dans quelques années, il pourra upgrader sans aucun soucis son pc. 
 Pour l'utilisation la 1050ti sera même overkill...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 608,828 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,160 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Quel Routeur Audiophile à la place d'une livebox4 ? jean-luc 3 3,516 09-12-2021, 09:55 PM
Dernier message: Kawada06
  VDS Alimentation audiophile (supercapacités) UpTone UltraCap LPS-1 jma6 2 2,116 08-05-2020, 09:00 PM
Dernier message: jma6
  Projet achat carte son audiophile interne Kaydash 1 5,190 12-04-2016, 06:55 PM
Dernier message: Tonipe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)