Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle platine acheter SVP?
#1
Bonjour à tous le monde, 

Il y a quelques mois je suis venu ici vous demandez des conseils pour un achat d'un système audio.

Depuis j'ai acheté le suivant: 

Denon PMA 1520AE
Denon DCD 1520 AE

Focal Aria 926

Maintenant, je viens d'acquérir un collection de vinyls, et aimerait acheter un modèle qui conviens -- 

le budget environ 300 mais pourrait aller un peu plus si vraiment ça le mérite.

Bien entendu je lis plusieurs fois sur le AT LP120 USB (mais peut être c'est que du marketing?/pub? -- en plis je le trouve un peu gros?) -- 

ou le AT LP5

Denon 300F -- (sans USB)

Sony pshx500

Pioneer PLX 500K

Pioneer PL 30

TEAC TN-300

Thorens TD 158

et puis Rega, Pro Carbon.....

Je ne sais pas si une sortie USB is obligatoire, car avec une simple cable sortant du platine sur le pc ça devrait marche pour enregistré, non? 

Actuellement "perdu dans les bois" -- si vous avez des conseils parmi ceux ci ou d'autres, je vous en serais reconnaissante.

Merci beaucoup à tous !

Andrée
Répondre
#2
Si tu achètes des vinyles, il est plus logique de relier la platine en analogique sur prises RCA à l'ampli plutôt qu'en USB.
l'AT LP120 est réputée, mais les audiophiles préfèrent une Project Debut Carbon.
Les autres platines seront d'un niveau inférieur et/ou sont équipées d'une cellule trop basique.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
(07-04-2017, 04:37 PM)demat a écrit : Si tu achètes des vinyles, il est plus logique de relier la platine en analogique sur prises RCA à l'ampli plutôt qu'en USB.
l'AT LP120 est réputée, mais les audiophiles préfèrent une Project Debut Carbon.
Les autres platines seront d'un niveau inférieur et/ou sont équipées d'une cellule trop basique.


Merci pour votre réponse -- c'est ce que j'ai pensé pour les cables....

Il y a t'il un grand différence entre le AT LP120 et les P Deb Carbon?  J'imagine que dans ces derniers il y a un choix aussi?

Et donc le AT LP5 moins bon aussi...
Répondre
#4
(07-04-2017, 04:19 PM)Andree a écrit : Bonjour à tous le monde, 

Il y a quelques mois je suis venu ici vous demandez des conseils pour un achat d'un système audio.

Depuis j'ai acheté le suivant: 

Denon PMA 1520AE
Denon DCD 1520 AE

Focal Aria 926

Maintenant, je viens d'acquérir un collection de vinyls, et aimerait acheter un modèle qui conviens -- 

le budget environ 300 mais pourrait aller un peu plus si vraiment ça le mérite.

Bien entendu je lis plusieurs fois sur le AT LP120 USB (mais peut être c'est que du marketing?/pub? -- en plis je le trouve un peu gros?) -- 

ou le AT LP5

Denon 300F -- (sans USB)

Sony pshx500

Pioneer PLX 500K

Pioneer PL 30

TEAC TN-300

Thorens TD 158

et puis Rega, Pro Carbon.....

Je ne sais pas si une sortie USB is obligatoire, car avec une simple cable sortant du platine sur le pc ça devrait marche pour enregistré, non? 

Actuellement "perdu dans les bois" -- si vous avez des conseils parmi ceux ci ou d'autres, je vous en serais reconnaissante.

Merci beaucoup à tous !

Andrée
Salut Andree,
pourquoi envisager de brancher la platine sur le PC ? Pour enregistrer les vinyles ? Dans ce cas, tu ne peux entrer comme cela, il faut un préampli phono pour la cellule et un convertisseur Analogique/Digital (ADC) pour envoyer le signal au PC car même s'il a une entrée son (faible qualité) il n'a pas de pré phono. Tout cela est intégré dans la platine à sortie USB.
Le préampli phono est indispensable car il faut à la fois égaliser fortement selon une norme précise le signal et l'amplifier pour l'amener au niveau "normal" des autres appareils (CD, etc...)
Pour écouter simplement tes vinyles (en principe l'intérêt de se lancer dans le vinyle n'est pas dans sa digitalisation...! on veut de l'analogique il me semble) ton ampli Denon a une entrée phono, donc pas besoin d'USB dans ce cas. je te conseillerais une platine Project, ou Rega.

Si tu tiens à digitaliser, l'AT serait bien, avec une meilleure cellule car celle qui est donnée est basique - va voir sur le site ma platine https://www.maplatine.com/fr/platines-vi...sb-hc.html

jean
Répondre
#5
La AT LPS est une version au lookk audiophile de la LP120. Je ne sais pas ce qui fait qu'elle est vendue plus cher, mais ce n'est pas un mauvais choix.
Je suis très satisfait de ma Debut Carbon avec une Grado Black, alors que j'aime bien l'entraînement direct comme sur la LP120. Une LP120 avec une AT120 ou une Debut carbon avec une Ortofon Blue ou une Grado Black serait très bien. Je ne peux pas établir de hiérarchie entre les deux.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
(07-04-2017, 08:15 PM)demat a écrit : La AT LPS est une version au lookk audiophile de la LP120. Je ne sais pas ce qui fait qu'elle est vendue plus cher, mais ce n'est pas un mauvais choix.
Je suis très satisfait de ma Debut Carbon avec une Grado Black, alors que j'aime bien l'entraînement direct comme sur la LP120. Une LP120 avec une AT120 ou une Debut carbon avec une Ortofon Blue ou une Grado Black serait très bien. Je ne peux pas établir de hiérarchie entre les deux.


Bonjour et merci -- 

J'ai trouvé http://www.son-video.com/Rayons/Platine-...M-Red.html

Je sais que ce n'est pas un Ortofon Blue -- mais est ce un bon option? 

Merci
Répondre
#7
Ce sera déjà une platine de bon niveau. Il sera moins intéressant de monter en gamme au niveau de la cellule que sur une Debut Carbon (dont le bras en carbone est le point fort), c'est le seul inconvénient.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#8
(07-05-2017, 06:26 PM)demat a écrit : Ce sera déjà une platine de bon niveau. Il sera moins intéressant de monter en gamme au niveau de la cellule que sur une Debut Carbon (dont le bras en carbone est le point fort), c'est le seul inconvénient.

Merci beaucoup : )
Répondre
#9
J'ai une pro ject debut carbon et le son est superbe. L'audiotechnica est une excellente platine d'après ce que j'ai pu voir. Si tu hésites entre les 2, achète celle qui te plaît le plus au niveau look.
Ampli Onkyo TX 8150
Enceintes 3A type 360
Platine CD Sony CDP 411
Platine vinyles Pro Ject debut carbon piano black 2m red Reference

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle évolution sur ma platine cabask 58 7,649 03-09-2024, 10:43 AM
Dernier message: cabask
  [AIDE] Quelle platine pour l'anniv de mon pap' ? [320 € max !] Neurotrope 6 1,683 06-08-2023, 10:44 AM
Dernier message: Neurotrope
  Quelle platine vinyle pour débuter kole 89 23,746 12-10-2022, 03:08 PM
Dernier message: Fledermaus
  Changement de platine. Partir sur quelle base ?!? Geoffrey Golf 94 31,821 07-19-2022, 11:49 AM
Dernier message: Geoffrey Golf
  Project AU, une nouvelle Platine a contre platine suspendue KIKIWILLYBEE 11 6,804 12-07-2020, 02:25 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)